Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ-Rx vs NS7 II

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 563 vues
  • 4 followers
1 DDJ-Rx vs NS7 II
Bonsoir,
Je sais qu'il n'y a pas d'avis tranché sur la question mais j'aimerais savoir lequel de ces deux controleurs est supérieur à l'autre, sachant que je mixe habituellement techno, house, acid, progressive...
J'avais fait mon choix de prendre le ns7 II plutot que le sx2 pour ses plateaux motorisés (même si pour le moment je ne scratch pas des masses, le toucher est plus agréable), sauf qu'avec l'arrivée du rx je suis un peu perdu.
Egalement, pioneer parle d'un pack sound color fx plus, quelqu'un saurait de quoi il s'agit exactement ? Le space me plait particulièrement mais n'est disponible que sur le rz, du coup je me demandais si avec ce pack il était possible de l'assigner à un sound color fx sur le rx.
Merci d'avance
2
Le RX c'est un SX2 rebadgé pour fonctionner avec Rekordbox DJ.
Si tu préférais le NS7 II au SX2, le RX ne devrait pas perturber ton choix.

Rekordbox DJ est en bêta seulement pour l'instant et est tout frais, peut être des soucis de jeunesse à prévoir (où pas).

Le conseil de base est "choisi ton logiciel puis ton contrôleur et pas l'inverse !"
3
...si je ne dis pas de bétise, il y avait mixvibes (cross) derrière recordbox, et donc pas mal d'expérience déja dans le milieu DJing
et là avec recodbox DJ ils ont juste pousser le choses un peu plus loin pour avoir une solution maison ( à la NI), et tant qu'à faire y mettre ce quil y a de meilleur chez serato et traktor...
j'adore déja le fait de pouvoir se servir de deux écrans, de retrouver le preview et l'analyse key de chez traktor
...et jadorerai y retrouver les crates intelligentes de chez serato
on peut réver, aprés pour en revenir au sujet je pense quil faut plus comparer la ddj-rz avec le ns7
4
depuis la version 3 de RekordBox, ce n'est plus mixvibes qui développe le logiciel ;-)
Pour la version 4 (et don Rekordbox DJ) il y a de fortes chance (d'après les infos que j'ai) que cela ai été sous traité a... SERATO ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 22:57:51 ]

5
Merci pour vos réponses, H2h j'entends bien ton conseil, cependant je préfère Serato à Traktor mais Rekordbox (que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer) a l'air d'offrir une grande quantité de fonctionnalités. Du coup, entre Serato et Rekordbox, je suis un peu partagé... Pour moi le NS7 II l'emporte de peu sur le SX2 qui a plus ou moins les même fonctions moins les plateaux motorisés, mais le Rx m'intéresse dans le cas où avec le pack fx plus on peut utiliser le sound color fx "space", présent sur les djm900 et ddj-rz.
6
Je ne vois pas ce qu'offre Rekordbox de plus que Serato, mais je n'ai pas étudié le sujet de fond en comble.
Quant aux effets ils sont produit par Izotope pour Serato et à mon sens bien meilleur que ceux de pioneer mais ça reste une affaire de goût.

As-tu réellement besoin des plateaux motorisé ?
Le SX2 offre l'avantage d'être compatible sur les 2 logiciels ce que le RX n'est pas, par contre il te faudra payer la licence Rekordbox... Mais ça te laisse le choix à posteriori.
7
Sinon attend la sortie officielle de Rekordbox Dj et tu seras fixé...