Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-3000
Photos
1/51
Pioneer DJM-3000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Acheter

Sujet Djm 3000 ou djm 600

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 532 vues
  • 6 followers
1 Djm 3000 ou djm 600

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une table de mixage pour aller avec 2 cdj 400? et je usi fortement interrése par la djm 3000 ...

Es-ce que ça vos encore le cout d'acheter cette table en 2010 ou matos trop vieux?? et la djm 600? c'est pareil??

merci d'avance

Musicalement

Festif Anim

2

Je ne prétends pas avoir la science infuse...ceci n'est que mon avis...

A partir du moment ou tu as deux excellentes platines, c'est vrai que je trouve un peu dommage d'acheter une ancienne table alors que pour 30 euros de plus tu peux avoir une djm 700 avec des effets plus "rajeunis" et surtout des faders start...

En fait il faudrait que tu expliques pourquoi tu es fortement attiré par la 3000...les pourquoi du comment ?

Après si tu me dis que c'est pour les effets, c'est pareil je te conseillerai la 700. Personnellement je suis pas trop effets, et j'ai une djm 700. les deux seuls effets que j'utilise sont le ROLL et l'ECHO... le roll n'est pas sur la 600 ni sur la 3000... après comme je te le dis, je te réponds en fonction de mon utilisation. Il faudrait que tu indiques la tienne pour que l'on puisse te répondre.

Cordialement

3

bonsoir,

tous dépend de tes moyens,perso j utilise une djm-5000 et, c est très bien cote qualité.

de plus elle est du même format que la 3000.

elle est enplus midi.

j en connais une (djm-3000)d occasion pour 600 €.

bon choix

4

Bonjour,

Merci pour votre intervention ...

Donc mon utilisation c'est pour de la discomobile généraliste (mais je souhaite me perfectionnait vers la dance mix)

ce que j'aime dans la djm 3000

  1. les faders starts sur toutes les entrées = control (moi au minmum 2)
  2. la boite a effet (plus utilisation si dj dance)
  3. il me faut 3 entrées micro (dj généraliste donc defois cela m'arrive)
  4. il me faut 2 sortie son minimum (+ rec dessus je brancherais un retour, meme si c'est concus pour!!)

Donc voila je recherches une table avec 2 faders starts (control) + boite a effet + 3 micro + 2 sorties pour environ 500€ d'occas (J'étais partis sur une djm 700, une personne la vendé à 550euros mais elle est parti donc je repars sur ce produit)

La djm 5000 pourrais rentrées dans mes prix mais pas de boite a effet

La djm 700 pk pas? mais je sais pas la djm 3000 a un bon design et des bonnes caractéritiques comme la possibilté de changer la courbe des faders (je ne connais pas)

Musicalement

Festif Anim

 

5

Après pour te répondre franchement il faudrait que quelqu'un ait les deux et te fasse un petit comparatif...

En fait sur le papier c'est plutot deux produits équivalents... je n'ai pas ma djm devant les yeux mais je crois pas qu'il y ait 3 entrées micro. (2 sure)...Après c'est peut être bête ce que je vais te dire mais le format de la djm 3000 me dérangerait dans la mesure où (surtout si tu bouges beaucoup) la table pourrait ne pas rentrer entre les deux platines. (c'est du détail).

rectification : je viens de voir que la djm 3000 comportait un ROLL.

Après j'imagine aussi que le son qui sort de la 3000 n'est pas du 96kHz/24-bit et sa peut se sentir sur un gros sound système ! Mais si tu as le budget pour une 700, à produit équivalent je prendrai la plus récente, à savoir la 700 car pour la réparation etc... tu sera moins embêté si tu as des soucis...Et même pour la revente...

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 21:38:16 ]

6

Je te conseil de regarder du coté de la xone S2 de chez A&H. C'est se que j'ai pour de la discomobile et pour moi c'est le top. Par contre tu a 2 entré micro xlr, Des filtres a la place des effets qui me parait mieux, et tu as un send return qui te permet d'ajouter facilement un kp3 par exemple. (C'est ce que je viens de faire)

7

ouais ben alors là c'est même format que djm 3000 et en plus pas d'effets...elle a le mérite d'être plus récente. ok elle a des supers filtres mais pas d'effets...

8

J'ai choisi la DJM 3000 car avant cela j'avais une 600 et la taille moins imposante en hauteur m'a permis de pouvoir utiliser un controleur dans le même rack DJ.

2 entrées micro, mais comme je sors toujours avec 2 PC, j'ai une Mackie en master pour plus de micro.

Il y a une sortie master et booth et une supplémentaire pour record.

J'aime les effets et la pêche de la bête, bien qu'un peu vieillotte, et je défie quiconque de faire la différence de son avec les mixers plus moderne en pleine soirée après 5 vodka-red-bull ;-)

Je vais l'abandonner car je passe à la Kontrol S4 de Native.

Cordialement et bonne découverte du produit qui te convienne.

9

Le modele depend du budget...