Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-5000
Photos
1/130
Pioneer DJM-5000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Temperature elevée !!

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 7 375 vues
  • 12 followers
1 Temperature elevée !!

Bonjour a tous icon_wink.gif

Je viens de recevoir la nouvelle pio DJM 5000, et je trouve que par rapport a mon DJM 500, elle chauffe enormement.

Je m'explique.

Samedi soir, sur ma presta, le dessous de la table etait bouillant, je ne pouvais pas tenir la main dessus !! icon_exorbite.gif

J'ai eu une coupure SON ... est-ce la cause ?

Ma table est dans un fly bien aéré...

Y a t il des utilisateurs de cette table ?

Si oui avez vous aussi constaté la température élevée ?

D'avance merci.

Oliv

 

Afficher le premier post
31

je croit que j'ai soulevé un drame familial ... désolé mrgreenmrgreen

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

32

Moi je comprends pas que le matériel actuel chauffe autant... surtout une table de mixage comme ça... Ma Freevox dj7 ne chauffe pas d'un poil... Il devraient peut etre sortir les alims...

33

moi ce qui me navre c'est plutôt la réaction de pioneer face à ses clients. eek

quand tu vends une table à ce prix là, il doit y avoir un minimum de suivi après .

http://www.olla-animations.com/

34

faut mettre ça aussi sur le compte de la jeunesse ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

35

C'est un probleme de conception là.... Tu achetes une table 19" et on te dit que si elle chauffe trop, il faut soit la retirer de son flight-case, soit super bien la ventiler...... Ils devraient la vendre avec son ventilo...

36

Citation de Copeland65 :

ouais mais david féta n'a pas de rodec, c'est pour ça que pioneer c'est mieux !!! Enfin jaminou, question de bon sens ! mrgreenfacepalm

david feta(s) salakis et sa brebisse cathysse facepalmmrgreen

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

37

mrgreenmrgreen

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

38

Tiens, j'ai eu droit au même souci chez Pioneer. J'en avais parlé ici : https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/CDJ-1000MK3/forums/t.264087,cdj1000-et-djm800-en-flycase-surchauffe-ou-pas.html

Avec un peu de recul, je te dirai que toutes les tables Pioneer chauffent terriblement! Et les CDJ (surtout les gros modèles), c'est une catastrophe. Lorsque j'ai acheté mon set CDJ1000 + DJM800, j'ai immédiatement mis le tout en flycase. Bien entendu, j'ai vite constaté que ça chauffait beaucoup. J'ai donc essayé de tout sortir du flycase. Et là, ça chauffait autant. Conclusion : chez Piopio, c'est chaud bouillant! En pratique, j'ai laisser tourner des DJM800 et des CDJ enfermées dans des flycases pas du tout ventilés pendant des heures et des heures sans jamais rien cramer. Alors je me dis que...

Je ne me souviens plus si la DJM5000 a des ouvertures quelque part (comme les ouvertures sur le coté de la 800 par exemple). Histoire d'être tranquille, tu devrais laisser un passage autour de ces ouvertures. Pour le reste, tu n'as pas grand chose à faire hormis ajouter des ventilos.

On devrait remercier Pioneer car c'est pratique en hivers : ça te chauffe toute la pièce.

39

c'est vrai que les cdj 1000mk3 eek

chez moi,elles sont pas en fly,donc a l'air libre,un quart d'heure après les avoir allumé,les dissipateurs thermiques,sont très chaudfacepalm

c'est pratique pour le petit dejeuner,si on veut se faire griller du pain bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

40

On peut aussi généralisé avec  d autre marques, pour avoir tester plusieurs fois la DNX1500 Denon, pour chauffer, elle chauffe.

Et si ça chauffe c'est qu'il y a beaucoup d électronique dedans et qu'il faut une bonne alim pour faire fonctionner le tout, il faut un gros dissipateur. Mais un dissipateur efficace ça prend beaucoup de place.

Y'a juste a regarder les dissipateur dans les ampli home cinéma ça doit bein faire 30 cm de long sur 10 de large et 10 de hauteur. Je vois pas un dissipateur de cette taille dans une table, donc solution plus simple, on utilise très souvent la carcasse d'appareil pour faire office de dissipateur et c'est pareil dans beaucoup de marques.

Mais c est pareil avec tout les appareils, tiens j ai une freebox et elle a déjà été en panne, surchauffe!

Elle était juste posé  sur un meuble et après 1h elle s éteignait toute seule, fallait débrancher 10min et rebrancher et ça repartait pour 1h. ça à durer 1 mois pour avoir un échange. Entre temps j ai refait mon  installation et j ai mise la freebox dans un meuble non clos, résultat elle fonctionnait seulement 5min et tombait en panne.

Comme quoi une bonne aération est nécessaire dans toute installation.

Le seulement moyen pour que ça ne chauffe pas ce serait de faire une alim externe, il n y aura que l alim qui chaufferait, mais bon... 1 alim pour la table, 1 alim par platine, 1 pour le HDD, on arrive déjà à 5 alim externe minimum, ça fait gros bordel.

Dans mon installation télé j ai ce même cas j ai 5 alim externe pour alimenter les 2 freebox, 1 HDD, 2 consoles de jeux, bah putain j en ai passé des heures et des heures à tout installation.

Les alim externe c est une vrai galère! Alors  quand y en a 5...