Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-5000
Photos
1/130
Pioneer DJM-5000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet DJM 5000 : Fonctionnement du Midi avec Virtual DJ 7

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 217 vues
  • 3 followers
1 DJM 5000 : Fonctionnement du Midi avec Virtual DJ 7

Bonjour,

Je viens d'acheter VDJ 7 afin de l'utiliser avec ma DJM 5000 par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction midi.

Pour le son, c'est ok, j'ai les 2 decks sur le CH3 & CH4 et çà fonctionne bien par contre pour le midi rien à faire.

La fonction est à ON sur la table, j'ai même tenté de changer de cable USB mais rien à faire la table n'apparait pas dans l'onglet "Mappeurs" de VDJ.

J'ai pourtant récupéré un fichier XML sur le forum de VDJ et je placé dans le répertoire "Mappers".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

 

David

 

 

 

 

2

Bonjour Dav B

Je viens de telecharger la version trial de la 7, effectivement, ma DJM 5000 n'est pas reconnue via le midi alors que ma denon dn hd2500 y est sans rien faire...

Je vé creuser un peu ...

@Plus Oliv

 

3

Bonsoir,

En effet çà semble être un bug avec la Version , çà fonctionne très bien en Version 6.

Merci

 

David

 

4

C'est dommage pour le bug de la V7, c'est intéressant de pouvoir avoir plusieurs platoches !!

Pour la 6 ca fonctionne, mais de mon coté, je reste avec la 5 je trouve le midi mieux foutu et plsu customisable.

 

5

Salut,

 

C'est résolu ce problème de compatibilité entre vdj7 et la djm5000 ?

6

Oui, çà marche sur mon pc portable mais pas sur mon fixe, ça doit être un pb avec l'usb.

7

Oui c'est bon aussi pour moi, il faut mettre tous les pilotes a jours (ASIODJM5000)

Par contre, je n'est pas encore trouvé de Mapper MIDI pour piloter VDJ7 avec la piopio..

j'ai configuer un mapper a moi... j'arrive a faire demarrer la plattoche qund je monte le curseur de la pio, mais impossible d'arreter le titre quand je rebaisse le curseur ( a la façon electro start )

voici un exemple de code :

<map value="0-CC18" action="deck 1 level &amp; play" /> Ici PLAY qd le curseur is up
<map value="0-CC19" action="deck 2 level &amp; param_greater &quot;deck 2 level &quot;10 ? play : stop" /> Ici PLAY si le level est supérieur a 10 sinon STOP... mais ca ne marche pas !!

Si qqn a une idée !!

Musicalement...

Oliv

 

8

Moi, j'utilise les boutons "Fader start", sur les CH1 & CH2 pour lancer et arrêter la lecture.

9

Oui, mais sur le chanel 1 .. il n'y a pas d'entrée USB... icon_confused.gif J'y avais pensé..

Mais dans ma conf, sur le 1 & 2 , j'ai deja mon DENON HD2500.

C'est pour cela que mon V7 est connecté sur la 3/4 en USB.

Il faut que je fouille ne VScript...

 

10

Pareil, Lecteur CD en 1 & 2 et 3/4 pour VDJ.

Vu que je n'utilise pas les boutons "Fader Start", j'ai opté pour cette option.

 

Sinon, je vais acheter prochainement les DNS-1200 ou leur remplacante car les CDJ-350 sont plus limitées.