Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djm 600.

  • 112 réponses
  • 45 participants
  • 12 983 vues
  • 33 followers
1 Djm 600.
Bonjour, je vois un peu partout qu'on critique cette table, ou qu'on la jalouse...
:fleche: on lui reproche beaucoup de choses...pourtant je vois aussi qu'elle est EXTREMEMENT utilisée :?!: , même de plus en plus, alors je me demande quels sont concrètemeny ses gros défauts, et ses grosses qualités... :noidea: voilà, merci.
2
En tout cas a chaque fois que j'en est vu une les faders et potars étaient en vrac !
3
Je possede une DJM 600 :bravo:

Faut pas dire du mal de cette console, c du bon.
C vrai kel chauffe un peu mais sinon c de la bonne cam.
Au debut je l'avais pris pr son bpm automatique lolllll mais maintenant je lutilise plus et jutilise désormais la boite deffet et kelkes fois le sampleur.

Ce que j'adore sur cette table se sont les vumetres sur chaque voie qui t'aide a caler les basses :).

C vraiment une bonne table pour ceux ki veulent faire de la house, techno, trance,etc...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

4
Déjà merci pour vos rép...moi je sais que j'ai eu une fois entre les mains une DJM500 pour un stage de mix hardtek, avec deux 1210mk2!!!, et comme a dit stef, il manquait le potar d'un fader...mais j'ai pas vraiment pu la tester, je sais juste que j'avais trouvé le son chaud et rond, mais vu que c'est la seule que j'ai tester je peux pas comparer :noidea:
5

Citation : Ce que j'adore sur cette table se sont les vumetres sur chaque voie qui t'aide a caler les basses



tu cale tes disque avec les VUmeter toi :8O: :??:



bref...

la DJM600 c'est vraiment une référence, déjà les techniques de mixe évoluent largement grâce aux effets et au sampleur intégrer... c'est plus juste du passage de disque... ensuite elle a un son vraiment grandiose quoique à ce niveau elle se fait quand même détronnée par la Allen&Heath mais bon niveau prix aussi...

comme plus t'as aussi les courbes des faders qui sont nettement plus linéaire que sur des tables bas de gamme et dans le cas de mix à 3 voir 4 platines elle gère (je trouve...) nettement mieux le mélange des sons...

en conclusion je dirais aussi que si tu possède une DJM, quand t'arrive dans un club t'es pas dépayser car il y'en a quasi partout (sauf en Belgique où ils restent accrocher à leur rodec, qui est une excellente marque également)

mais bon maintenant tu trouve aussi des excellentes tables pour moins cher... le seul truc c'est que t'aura certainement pas tes 4 pistes, ni les effets, ni le sampleur...
en tout cas le conseil que j'peux donner c'est de pas négliger... autant y mettre le prix une bonne fois plutôt que de changer de table tout les années...

Par contre une dernière chose, c'est clair qu'une DJM faut être soigneux avec... les boutons (effets+sampleur) partent vite en couille... d'ailleurs dans la majorité des clubs faut enfoncés les boutons pour obtenir les effets... sinon niveau fader et potards ça va sa grésille pas... du moins pas après 2ans d'utilisation !
6

Citation : tu cale tes disque avec les VUmeter toi



Ca marrive des foi oui :P: :clin: mais rien ne vaut l'oreille...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

7
Ben disons que la pioneer serait tres bien si son prix etait pas aussi prohibitif car pour à peine plus tu as une Rane Empath qui est quand même bien superieur niveau qualité de son et solidité de plus les effets de la djm sont grillé depuis des années... les dj's qui tartinent leur set de flanger et autre effet de filtre deviennent lassant car ils reproduisent souvent des formules déjà vus!! aller une Empath + Kaos pas2 et tu reviens comparer :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
Salut

achete donc ta rane et tes reflections tu te les gardes. un produit ce vend au prix du marché par raport au prix neuf.
si le produit ne t'interesse pas ne perd pas de temps passe a autre chose
9
Bah chez playback une rane empath c 1080 euro et une djm 600 c 979 euro je vois pas ou j'ai parlé d'occas'... ok y a pas d'effet pour ce prix c tellement indispensable c vrai!!! de plus l'objet d'un forum c'est de discuter toi t'as pas l'air ouvert au dialogue je donnais un avis suivant mon experience de dj et du materiel que je connais et djm600 c depassé en rapport qualité prix voila c tout... et je parle pas du prix des nouvelles pioneer 909 enfin bref c pas le peine de monter sur tes grand chevaux !!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
Excuse moi "d'etre monté sur mes grands chevaux"
c vrai c un forum pour discuter cote experience j'ai 26 ans d'experience et j'en vu du matos passer entre mes mains . que ce soit des tables de mix , des platines vinyl ou cd des systemes son des micros des lights.Mais ton choix ce fait par rapport a tes besoins et ta maniere de bosser. Moi je vend ma 600 non pas parce qu'elle est depasse loin de là mais parse que il me manque des entrees micro .
Voilà j'espere que tu ne m'en veut pas trop de t'avoir repondu si durement
bonne continuation
PS je suis tres ouvert a la discution
A+
11
Je me suis bien marré, les lisant les posts de ce sujet!!!
Jusqu'à lire que la qualité du son n'est pas importante...
Je ne sais pas ce que valent la 700 et 800, mais pio a bien réussi son coup avec la 600!!! L'image et hop, c'est gagné!
Soit tu l'utilises dans ta chambre ou soit tu es sourd genre béton coulé dans les oreilles!!! A part ça CETTE TABLE A UN TRES MAUVAIS SON, surtout dans les médium, ceux qui ont du matos haut de gamme me comprendront, et perso, je suis heureux pour les autres! :lol: