Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/882
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Besoin de conseils pour enregistrer un set

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 12 224 vues
  • 23 followers
1 Besoin de conseils pour enregistrer un set
Bonjour à tous,

Je souhaiterai enregistrer un de mes sets sur mon ordi seulement voilà ca ne se passe pas comme prévu.
J'utilise une DJM 700, je sors de celle-ci a partir de la sortie rec, je rentre ensuite dans mon portable par l'entrée micro et j'enregistrer à l'aide du petit logiciel audiograbber (très simple d'utilisation et gratuit) Seulement voilà, j'ai beau régler le niveau d'entrée du pc (en réglant le niveau du "microphone" dans les préférences audio), lorsque j'écoute mon enrengistrement, tout sature.
J'ai donc compris que le problème venais de ma table et non de mon pc. Et effectivement, mon gain sur ma table est réglé de telle sorte à ne pas dépasser les 7db et si je le regle de facon à ne pas dépasser les Odb alors la ca fonctionne. (linconvénient dans ce cas là est que je n'ai plus bcp de son qui sort de mes enceintes)

Je voulais savoir si c'était normal pcq j'utilise toujours ma table avec le gain réglé de manière à ce qu'il ne depasse pas les 7db et dans mes enceintes je n'entend aucune saturation alors que quand j'enregistre sur le pc avec les memes réglages c'est quasiment inodible.

Est ce que ma manière de procéder n'est pas bonne?

Et vous quel logiciel utilisez vous ?

Merci

La musique fait la force

2
hello,

tu peux aussi utiliser la sortie booth pour t'enregistrer.
comme ça tu peux régler indépendamment le niveau de sortie master et ton niveau d'enregistrement il me semble.
3
+ 7 db ça me parait excessif, j'enregistre à 0 voir +1 +2 par la sortie REC, et l'entrée-ligne du PC au minimum, sous Audacity ça passe bien...Bon aprés pousse un peu l'ampli

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 17:28:05 ]

4
oui ok je vais faire comme ca alors
mais ce qui m etonne aussi c'est que juste avant celle ci j avais une synx SMX1 et lorsque je régler le son a 0db ca allé bien plus fort que sur la djm 700. C'est normal ?

En tout cas merci pour vos reactions

Bon mix

La musique fait la force

5
salut
moi je peut te dire quand j'enregistre mon mix j'utilise le booth sur la cdj 600 et pour enregistrer acid pro 4 tout ce passe bien et a la fin ci tu trouve que ces trop bas j'augmente le volume avec acid voila desoler djm 600

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 00:16:56 ]

6
7
salut,

Regle chaque voie sur 0 db et enregistre avec la sortie rec ! Aprés le master est independant tu pourra le pousser comme tu veux ! Bien que c'est pas a la table de forcer mais aux ampli !

Ou sinon reste comme ca mais dans ton pc regle le volume dentree pour lenregistrement

Test et dit nous !



Girls Love Dj's
8
nightylooker

Oui si je regle mes canaux sur 0db il n y a pas de problème mais le son est vraiment pas fort comparé a mon ancienne table de mixage (synq SMX-1) Et la aussi le son ne depassait pas les 0db

Si je laisse comme maintenant (donc le son qui est superieur a 0Db) j'ai beau regler le niveau d'entrée du pc ca ne change strictement rien

Et enfin je me doute bien que c'est l'ampli qui doit pousser et non la table de mixage, seul petit problème c'est que chez moi j'utilise une chaine ifi et non mon ampli et mes baffles sinan les murs de ma chambre ne tiennent pas le coup ^^

mais bon je vais suivre le premier conseil c'est  dire régler le son de maniere à se qui ne depasse pas 0Db c'est surement le plus simple ^^

en tout cas un grand merci pour vos réponses

La musique fait la force

9
perso j ai opté pour la solution petite carte son externe http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=9077&cat1=s10000&cat2=s10900&cat3=s10910 qui fait entrée et sortir que tu relie directement au Pc et que tu branche sur le Rec de la DJM700. tu peux etre dans le rouge sur chaque voie et tu n'aura jamais de saturation... au top
10
perso j ai opté pour la solution petite carte son externe http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=9077&cat1=s10000&cat2=s10900&cat3=s10910 qui fait entrée et sortir que tu relie directement au Pc et que tu branche sur le Rec de la DJM700. tu peux etre dans le rouge sur chaque voie et tu n'aura jamais de saturation... au top