Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/882
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Probléme humidité

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 932 vues
  • 8 followers
1 Probléme humidité
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant depuis peu, quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ??

Je m'en sert pour du mobile. Le matos dort dans un garage, la table est flyée.
Dès qu'il commence à faire un peu froid, surtout humide, au moment d'allumer la table, elle ne démarre pas, je suis obligé de la réchauffer tranquillement avec un sèche cheveux...
J'ai beau attendre 5 min si je la réchauffe pas rien ne se passe.
Une fois qu'elle est parti pas de souci elle me fait la soirée.

Je ne trouve rien sur Google de similaire.
Je suppose qu'il doit y avoir une sonde à l'intérieur ?

Merci d'avance pour toutes vos pistes !


















2
Il ne faut pas chercher bien loin c'est du pioneer :nawak: voila le problème... non je dec mais leur matos est assez complexe, c'est du numérique :beurk:
Ton problème tu ne pourra pas le résoudre à mon avis... sauf en changeant ta table par une analogique...:bravo2:

If it's too loud, you're too old !

3
ca doit etre une securité du au processeur , la mienne ne me l'a jamais fait mais je la menage par contre parfois elle me fait une montée ou descente de gain toute seule , mais ça reste une Super Mixette :)
4
Salut
------

Il ne faut jamais mettre sous tension un appareil électronique qui vient de subir une hausse brutale de température, car il y a de gros risques de formation de condensation, qui peut entraîner un dysfonctionnement, l'électronique n'aimant pas trop l'eau.

Les anciens magnétoscopes étaient munis d'une sécurité qui bloquaient la mise sous tension dans ce cas de figure, et le temps de revenir à une situation normale prend plus que 5 minutes. En ce qui concerne ton problème j'ignore si c'est ou non une sécurité volontaire (pas les plans), mais le fait est qu'il faut éviter de stocker au froid et à l'humidité puis de passer brutalement à une température supérieure. Et, si on n'a pas le choix, attendre une heure avant de brancher les appareils est une précaution de base.

A+
Claude
5
C'est bon, j'ai trouvé une vidéo illustrant ce phénomène : je crois tu est dans le même cas :bravo:

Avancez à 00:20 secondes ;)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

6
C'est facile de rejeté la faute de Pioneer icon_facepalm.gif

Que ce soit du matériel bas de gamme ou très haut de gamme c'est pas du tout à mettre dans un endroit humide.
Enfin tout ça pour dire que le matos de sono DJ ou light ne sont pas étudié waterproof :)

Ci ton garage est humide l'isolation est à revoir ou alors change de pièce.

@DJ MegaDream J'ai déjà vue cette situation lors d'un festival ça fait tout drôle.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 22:30:33 ]

7
A mon avis, le festival c'est déroulé sur plusieurs jours, et il a plu pendant la nuit... Les techniciens n'ont pas du vérifier le matériel :oops2:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

8
je serais toi, le matos sensible comme la table, je la laisserai pas dormir dans un endroit pas isolé ou les fluctuations de temperature sont importantes...
si y a trop de condensation dedans et que tu la mets sous tension, tu risques d'avoir une drole de surprise un jour( genre fumée puis HS):oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
:-D Ho'Dog, ça m'était arrivé un jour avec une vielle table de chez Phonic... Je la mets sous tension, après quelques semaines passé dans mon garage et là tout va bien... 5 min plus tard, elle commence à fumer et elle s'arrête puis plus rien. :oops2:

R.I.P. Phonic AM440D : repose en paix, je te garde dans mon coeur :(((

:lol::lol::lol:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 14:12:28 ]

10

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: