Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/871
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Problème DJM 700

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 098 vues
  • 4 followers
1 Problème DJM 700
Bonjour, j'ai un soucis avec une de mes DJM700.
Enfête j'en ai 2, une qui a pris la bière qui fonctionnait parfaitement et en parfait état avant l'incident, mais qui bug beaucoup depuis, et quand la table chauffe y a des faux contact car j'ai pas encore pris le temps de tout laver les circuits.
Du coups j'en avais acheté une deuxième, plus cher que celle d'avant, et faut dire... je me suis fais arnaquer. On dirais qu'elle fonctionne parfaitement et qu'elle est neuve, mais elle a 2 soucis.

1) Un fuite de son sur le channel 3, en gros si le fader est à 0 le son passe quand même, et ce n'est pas le fader puisque j'ai testé avec d'autres fader de mon autre djm 700 qui marchent niquel. Même soucis qu'ici:


2) La préecoute! Et sûrement le plus gros problème! La précoute stéreo bug total, et la préecoute mono, bien qu'elle marche, le son est moins précis, voir beaucoup moins précis que celui qui a pris 1L de bière dans la tronche.

Bref c'est quelques chose qui me déprime car on m'a mis dans la merde, le gars qui doit me rembourser pour les dégâts causé peux pas et j'ai racheté une qui a des soucis qui sont pas visible en pensant que au vue du prix il était comme neuf.

Des idées du cause de ces 2 problèmes, je compte essayer de les réparer mais je sais pas où chercher y a énormement d'éléctronique dans une djm.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 18:50:58 ]

2
A titre informatif, je suis en train de réparer ma DJM700 qui a pris la bière. Je commence par celle là puisque les réparations sont moins compliqué, la table marche presque parfaitement excepté pour une voie a froid et les voies perdent en niveau une par une au fur et a mesures des heures de mix, et au la voie qui marche pas a froid remarche. Bref ça rend fou, mais si le courant passe bien à un moment, les problèmes sont dues au sucre et donc jvais lui faire un bon gros lavage des composants. :bravo:
3
J ai le meme souci sur ma.700 tu as trouver la cause du problème ?
4
Salut as tu trouvé d ou ça venait le faux contact dû fadeur ? J ai le même problème merci de ta réponse
Mat166
5
UP ! J'ai le même soucis sur DJM 2000.

Qu'à tu fais pour résoudre ton problème ?

Merci pour ta réponse :clin:
6
Alors vu que j'avais 2 DJM, j'ai regardé ce qui était défectueux sur les 2.
Alors celui qui avait la fuite de son, j'ai pinpoint le problème à la carte principale où repose les faders. A l'apparence neuve, elle possèdes des traces de feutre de réparateur, donc probablement quelqu'un a essayé de la revisser avant mon achat..
Sur l'autre, où y a un DJ qui a renversé des bières (dieu sait que depuis 3 ans je suis toujours à l'affût de la moindre bière posée à moins de 2 m d'équipements sensible :P: ), c'est les préamps qui ont pris, y a la plaque de préamp qui s'est oxydée.
Ce que j'ai donc fait c'est que j'ai mis la carte de controle des potards de la djm qui a pris la bière sur la DJM "neuve", et tadaa j'ai une DJM qui marche bien, pas comme une neuve, mais aucun soucis autrement.
Bien que le pcb des potards ait été touché par de la bière, elle fonctionne toujours bien même 3 ans après.

EDIT: Ah oui le pcb ou carte de contrôle des fader, son vrai nom sur la documentation Pioneer c'est pannel 2 assy.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 10:04:18 ]