Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie pour enregister avec la djm800

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 510 vues
  • 7 followers
1 Sortie pour enregister avec la djm800
Bonjour.
Je me pose une question sur la sortie à utililser pour enregistrer mes mix avec la mailleure qualité possible avec la pionner djm800 et des vinyls.

La table propose une sortie rec analogique (convertion fréquente)
et une sortie numérique coaxiale spdif 48 ou 96khz / 24bit. (qui n'est pas régler pour enregistrer et qui fonctionne avec le master1).

A votre avis, laquelle utiliser? (sachant que j'enregistre en 44.1khz/16bit pour graver sur cd).

La différence doit être infime car mon oreille ne perçoit pas la différence mais en théorie qu'en est il?

Merci pour vos info.

matériel:
-pioneer djm800
-technics sl1200mk2
-cellule ortofon night club mk2
-carte son esi julia
-cable analogique rca 3m / ou cable numérique rca 75ohms 2.50m
2
:P: Franchement pour ma part,mais c'est une histoire de gout encore une fois,vu que tu mixe sur vinyle,moi je te conseille la sortie analogique
le numerique a tendance a glacer le son provenant d'un vinyle,moi perso,ça me gene,voila
Que le son soit avec toi
3
Merci pour ton avis.

pour ma part d'après mes test, je trouve le son identique donc c'est plutot la question:
en théorie, quelle sortie utilier pour un meilleur son.

ce qui me troublait c'etait de devoir mettre le master au max pour atteindre le même niveau que la sortie rec et aussi l'histoire des frequences d'échantillonage (96k/24bit) en sortie alors que j'enregistre en (44.1k/16bit pour cd) (donc convertion).
4
:P: et oui,et qui dit conversion,dit perte de qualite
Que le son soit avec toi
5
D'autre avis la dessus?
6
Te prends pas la tête, prends une sortie RCA analogique et basta.
Tu pars d'une source vinyl, donc prendre une sortie numérique ne sert a rien, et même plus, même avec une source CD ça sert à rien, même si tu prends une boucle numérique ( sortie CD coaxiale, entrée DJM coaxiale, sortie DJM coaxiale, enregistrement coaxiale ) ça ne sert à pas grand chose...
7
:P: J'suis dac avec djleo
Que le son soit avec toi
8
Merci pour vos conseils :clin:
9
Quelqu'un a t'il reussi a branché la DJM 800 en numerique?????
10
Bin oui pourquoi ?