Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseils
Bonjour

sur ma DJM 800 je pense que j'ai le potentiomètre du master level à remplaçer.

J'ai le vu mètre sur les voies des platines mais j'ai pas de vu mètre leds sur le master level. Lorsque je tourne le bouton du potentiomètre cela fait de temps en temps monter le vu mètre mais on sens les butées une fois sur deux ; et lorsque l'ont tire le bouton en hauteur la tête du bouton se lève, il y à beaucoup de jeux.

j'ai commandé le potentiomètre mais je voulai savoir si déjà quelqu'un de vous l'avez déjà fait et éventuellement les précautions à prendre pour le faire à part d'éteindre la table et la laisser reposer un peu avant d'intervenir :?:

et est-ce qu'il y a un tuto qui existe la dessus :?:

merci à vous tous pour vos retours :D:

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 19:33:25 ]

2
Salut,

ça va, c'est une opération assez simple, faut juste prendre soin de ne pas arracher les pistes du circuit. pour aider le dessoudage, d'abord ressoude le bien (dissous la vieille soudure dans la neuve qui est chargée de flux), puis ensuite aspire (tresse ou pompe) patte par patte en commençant par les pattes, puis en terminant par les ergots de maintient.
Dépasse pas 315°C, et n'applique pas trop de contrainte sur la piste/plage d'accueuil.

le plus dur sera l'accès, il est sur la carte qui supporte le vu metre du master, l'écran et les commandes du multieffet, faut le séparer de la contre façade et ya pas mal de visserie à gérer.
3
Super merci alex.com

Merci pour tes conseils :)