Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djm850 ou Djm 900 Nexus

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 124 vues
  • 3 followers
1 Djm850 ou Djm 900 Nexus
Bonjour je viens vers vous car j'arrive pas à me décider.
Suite à la vente de ma Djm-750-K,j’hésite entre 2 tables la 850 ou 900 nexus.
Sachant que le prix n'est pas le problème du choix, sachant que je mixe pas en boite que des soirées privées.
Mon style de musique disco, New Wave, danse à deux (marche, valse, samba, madison),clubbing etc......, donc de tout.
Mes platines Cdj-2000 Nexus.

Pouvez-vous me dire laquelle à le meilleur son?????
Si on branche la 900 nexus en digital remarque t'on une vrai différence de son par rapport au Rca ?????
Avez-vous déjà essayer les 2 modèles?????

Merci beaucoup pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 16:32:27 ]

2
Bonjour schmoutss.

Pour faire simple, ces deux tables se valent sur tous les points sauf un : les possibilités qu'elles offrent en matière de fonctionnalités et de connectivité. Tu profiteras juste des particularités de chacune. La 850 a le bouton BEAT qui agrémente les color FX et quelques différences au niveau de la boite d'effets de droite (effet "up echo" qui n'est pas sur la 900 par exemple). Pour le reste, c'est la 900 qui a l'avantage : la prise LINK qui est intéressante pour quelqu'un comme toi qui a les CDJ2000, le Xpad pour contrôler les effets, 2 color FX supplémentaires, la connectique en digital...

Tu ne sentiras pas de différence notable au niveau du son entre ces deux tables. S'il y a une petite différence de son, ton oreille aura du mal à s'en rendre compte. Et la connectique digitale te permettra simplement d'économiser des entrées LINE.

Si le prix n'est pas un critère important pour toi et si tu as besoin de certaines fonctionnalités offertes par la 900 (dans ton cas, je pense surtout à la fonction LINK), alors prends la 900. Sinon, la 850 ne te décevra pas non plus.

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 16:54:28 ]

3
merci Denaro pour ta réponse
Sur la 850 l'effet up echo sur trouve sur les effets de droite, sur la 900 elle est directement sur les 6 colors fx.
Le link me sert à quoi????? j utilise pas rekordbox par le bais du portable, de la tablette et pas d'ordi.
J'utilise rekordbox juste pour analyser mes titres.
Ce qui m'intéresse par la fonction link c'est le mode on air.
Le Xpad à l'air intéressant aussi.
Après ça vaut le coup de dépenser 400€ de plus pour avoir l'effet on air et le Xpad????????
4
Le LINK sert aussi à piloter le fader start. Il passe par le LINK au lieu de la connectique jack 3.5 habituelle.

Un autre point intéressant pour la 900 nexus : le format est exactement celui des CDJ2000. La 900 est un tout petit peu plus grande que la 850 et elle a une petite avancée sur le devant que ne possède pas la 850, donc elle s'accorde parfaitement avec les 2000 d'un point de vue esthétique. Pour certains, c'est un détail, pour d'autres, c'est super important.

Bref, on ne prendra pas la décision finale à ta place. Mais si tu veux quand même un avis plus personnel : A ta place, et sachant que tu bosses sur CDJ2000, je prendrais la 900 nexus, sauf si mes finances ne me le permettent pas.
5
vraiment sympa des personnes qui partagent la même passion pour le djing, et qui prennent le temps à répondre à un choix banal pour certains mais important pour moi ;) :bravo:
merci beaucoup Denaro

je te tiendrais au courant de mon choix (c'est la moindre des choses), mais c'est vrai que je penche pour la 900.
6
Ca marche. ;)

N'hésite pas à aller les tester dans un shop. Ce sont des tables faciles à croiser en magasin. Une fois devant, ton choix peut-être beaucoup plus évident.
7
Voila Denaro, comme promis je te fais part de ma décision.
Et bien cet aprem j'ai eu un gros paquet, et devine ce qu'il y avait à l’intérieur??????
Une belle et brillante DJM!!!!!!!!!!!!!! 900 Nexus, comme tu vois j'ai pris compte de tes commentaires,
encore merci et bonne continuation
Musicalement
8
Ok, c'est un excellent choix !

N'hésite pas à faire un retour sur ton expérience avec ton nouveau jouet. ;)