Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet température sur facade

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 736 vues
  • 4 followers
1 température sur facade
bonjour à tous

petite question sur la bête...
la mienne est en fly, entourée de cdj 2000 nexus 2... mais je la trouve chaude, surtout au niveau des 4 voies des potards linéaires... et ceci au bout de 2/3 heures à température normale de 22° dans le studio.
est ce normal ?
merci de vos réponses, amicalement Denis
2
Oui, c'est normal et surtout pour un gros mixer avec alimentation interne et carte audio. Assure-toi cependant de laisser environ un centimètre de chaque côté - ne colle pas la table sur les lecteurs! et un peu d'espace à l'arrière aussi pour une arrivée d'air frais. Enfin, j'espère que ton fly le permet.

P.S. À moins que l'environnement où tu travailles ne soit exceptionnellement chaud, tu peux même l'utiliser dans un fly avec les côtés bordés. Je viens de vérifier une info venant de Pioneer directement. Bon, au pire pour être certain tu peux toujours sortir ton matose du case.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 15:57:32 ]

3
Les PIONEER ont toujours été des chaudasses de la façade. :oops2:
la dissipation est prévue par convection naturelle sur le seul élément qui n'est jamais occulté en fonctionnement.

C'est prévu dès la conception, et connaissant pas mal leur électronique je pense qu'ils ne l'ont aps laissé au hasard (leur produits sont biens conçus).

Si ils ont besoin de plus, ils mettent des dissipateurs (voir le derrière du DVJ1000 ou de la CDJ1000 par exemple) ou des ouies de ventilations forcée (SVM1000) mais toujours en zone non obstruée par un potentiel flight case.
4
merci pour vos réponses.
le matos est en fly...

posé sur une mousse bien épaisse, la djm me semblait étouffée.
j'ai donc viré la mousse, sauf au niveau des 4 pieds de la djm et j'ai percé quelques trous sur le devant du fly.
j'attend la reception de deux petits ventilateurs qui prendront place à l'arrière vers les branchements pour souffler un air un peu plus frais, vers les trous de ventil.
avec ca, je pense que cela va améliorer la chose
5
Salut,

/! J'avais une DJM900 en flycase et à cause de la chaleur la sérigraphie est partie très vite (<1an).
L'idée des ventilateurs me parait être une bonne solution.

Musicalement@Fred

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 09:31:05 ]

6
Oui, enlever une partie de la mousse ( j'ai lu ça sur un forum anglophone ) est une bonne idée et celle de la ventilation, elle, excellente vu l'info apportée par frichard. Ces mixers peuvent fonctionner avec de la chaleur mais je n'aimerais pas me retrouver avec une table de mixage qui pèle.
7
salut à tous,
j'ai fini mon bricolage (mousse enlevée sauf au niveau des 4 pieds, perçage de trous sur l'avant du fly et pose à l'arrière de 2 ventilateur usb). si qq veut une photo, un mp et ce sera envoyé.
8
Salut,
J'ai une 707 qui chauffe pas mal aussi

Je l'ai laissée par erreur allumée pendant deux semaines sous sa housse et aucun soucis :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation de fireblade38 :
salut à tous,
j'ai fini mon bricolage (mousse enlevée sauf au niveau des 4 pieds, perçage de trous sur l'avant du fly et pose à l'arrière de 2 ventilateur usb). si qq veut une photo, un mp et ce sera envoyé.


Mets le directement ici ça servira à tous.

Aka Ricky Weedy

10
Citation de Djohn :
Mets le directement ici ça servira à tous.


+1