Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin

  • 148 réponses
  • 31 participants
  • 22 429 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin
Après plusieurs mois de teaser et alors que la tournée de présentation bat son plein, PlayDifferently présente officiellement sa console pour DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Trop de voies pour du DJing et pas de cross fader, ce mixer ne m'inspire pas plus qu'y faut. :bave:
12
Vu hier, ça donne une idée plus ... imagée icon_facepalm.gif
13

Citation de : hyperwolf

Trop de voies pour du DJing et pas de cross fader, ce mixer ne m'inspire pas plus qu'y faut. :bave:

Ce point de vue est clairement inérent à l'utilisation que l'on en fait. Un DJ qui pratique le 4 decks sync et agrémente son set up de n'importe quelle BAR/sampler utilise déjà 5 tranches, sans compter de potentielles voies de retour d'effet. Le nombre de voies disponibles fait justement (entre autre) la puissance de cette table en l'ouvrant à de nombreuses configurations possibles, tout comme la 92 avant elle.

Pour ce qui est du cross, c'est aussi une histoire de convenance personnelle et d'approche du mix. 

Ce que je trouve vraiment cool dans cette histoire, c'est que l'offre actuelle en terme de mixer permet de répondre à pratiquement toutes les attentes des utilisateurs et aux différentes approches du DJing.

 

EDIT : c'est juste pour rebondir sur ton propos hyperwolf, n'y vois pas d'animosité de ma part quant à ton point de vue. ;)

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 16:59:33 ]

14
Pas de problème, Mister Splinter et point de vue intéressant. :bravo:
15
la seule limite que je vois est sur ceux qui scratchent, mais dejà sur la 92 le cross fader etait plutot destiné à des filtres je me trompe?
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 17:37:18 ]

16

Pour le scratch ça risque d'être un poil compliqué, en effet icon_mrgreen.gif

Oui il y a une fonction sur la 92 qui permet d'assigner le sweep d'un des deux filtres au cross. C'est plutôt bien vu!

D'ailleurs je me suis toujours demandé quel effet ça ferait avec un mec qui maîtrise le Crab.

 

Hors sujet :

 
 LN77, pour en revenir à ta recherche de mixer "idéal", la 464 pourrait faire le taf, non?
6 pistes stéréos, 4 départs auxiliaires, 4 tranches return. Ca fait de quoi déjà brancher du monde.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 17:54:44 ]

17
Pour ma part je l'ai pré-commander sur le site
Hâte de pouvoir avoir la bête celle ci remplacera ma xone 92 qui a fait son temps, mon utilisation mix 4 deck et deux platines vinyles avec des galettes.
18

Le temps sera long jusqu'à fin juin! Tu nous laisseras un gros feedback, histoire de rêver un peu!

19
je te rachete ta xone 92 en tickets restos :mdr:

x
Hors sujet :
Citation :
LN77, pour en revenir à ta recherche de mixer "idéal", la 464 pourrait faire le taf, non? 6 pistes stéréos, 4 départs auxiliaires, 4 tranches return. Ca fait de quoi déjà brancher du monde.
oui je l'avais zappé celle là, son prix fait toujours mal , mais interessant. que valent les effets?

Thom'
20

Hors sujet :

Pas d'effets intégrés (table full analo) mis à part les deux filtres. Par contre 6 départs auxiliaires (mono) et 4 tranches mic/line (par contre en mono également) pour brancher pléthore de pédales. Une belle usine à gaz quoi. Tu en trouves d'occasion à 600€.