Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin

  • 148 réponses
  • 31 participants
  • 22 423 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin
Après plusieurs mois de teaser et alors que la tournée de présentation bat son plein, PlayDifferently présente officiellement sa console pour DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
je vais regarder dans les forums, merci beaucoup, enfin si j'en trouve ....ca n'a pas l'air d'etre le modele le plus courant , peu de videos et un seul avis sur AF et zero thread....ben merde lol
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 23:42:47 ]

22
On pens à la remplaçante de la Xone 92 mais on se trompe car ce n'est pas une Xone et encore moins une Allen & Heath. A mon avis il va pas s'en vendre des masse car elle est trop ciblé.
6 voix pour mixer faut arrêter qui fait tourner 6 son different en même temps tout seul ...icon_facepalm.gif
23

Bah des mecs comme Richie Hawtin ou Chris Liebing pour te citer des connus font tourner très souvent 4 boucles en même temps, tu rajoute 2 voies pour les effets et voila, t'as tes 6 pistes.

Perso je déteste ce genre de mix qui est la plupart du temps hyper plat, sans relief, sans âme, mais on va dire que ça repousse les limites du djing en lui donnant une dimension live, car tu utilise les morceaux comme de simple tools.

Mais oui sinon je suis d'accord il ne s'en vendra pas des conteneurs entiers, mais je pense pas que ce soit ce qu'ils attendent.

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 00:28:47 ]

24
Je pense a contrario que parcequ'elle est ciblée, dans une niche sans grosse concurrence, et typée premium, qu'elle va se vendre plutot bien, dans son segment en tous cas.
Quant aux 6 voies, je trouve qu'il y a une vraie tendance en ce moment à des setup live avec de plus en plus de BAR, de Synthés et grooveboxs en tout genre, en sus des ableton live push et maschine qui necesiitent d'autant plus de pistes Stereo .

HS/.
la mode d'une sortie partielle du software , le retour de l'analo voire du modulaire, et des set ups qui ressemblent beaucoup à des home studios et stations de productions mais orientées live. Ca va etre confus un moment peut etre mais les dj's etant il me semble de plus en plus producteurs et compositeurs av bien falloir arreter de segmenter a outrance d'un cote la mao/pop/rock/electro et le djing de l'autre. Sur le marché des mixers on a d'un cote des tables de mix avec des entrees sorties en veux tu en voilà en mono jack et quasi aucune connectique phono rca et cie, et en face dans la section dj des machines tres intuitives avec des filtres et un workflow qui dechire mais deux voire 4 pistes ce qui limite drastiquement l'ouverture au monde exterieur.
Je carricature evidemment mais l'entre deux n'existe quasiment pas.
C'est ce qui à mon sens explique en partie le virage de native instruments et le retrait des jogwheel de leurs controleurs, pour se lancer dans un systeme plus vaste ou traktor maschine et komplete sont de plus en plus interconnectés au sein d'un ecosysteme qui devient pertinent aussi bien en production qu'en live.
Desolé c'est certainement Hors sujet pourceux qui s'interessent a la console modele 1, je galere pour mettre la balise depuis ma tablette.
Thom'
25
non, je suis assez d'accord, pour du live cette table me semble parfaite, ajoute 4 voies stéréo ou mono, réduit plus ou moins la qualité pour garder un prix correct, et beaucoup de mec qui font du live sauteront dessus !
26
Citation :
Bah des mecs comme Richie Hawtin ou Chris Liebing pour te citer des connus font tourner très souvent 4 boucles en même temps


Et puis avec une xone 92 tu fais la même chose 4 voix pour tes boucles et les 2 mic/rtn pour les effets ;)

Citation :
Perso je déteste ce genre de mix qui est la plupart du temps hyper plat, sans relief, sans âme, mais on va dire que ça repousse les limites du djing en lui donnant une dimension live, car tu utilise les morceaux comme de simple tools.


La je suis bien d'accord avec toi.

Et puis au final le publique n'en a rien à faire que tu mixes 4 ou 6, 10 ou 20 boucles en même temps. Cela n'intéresse que les DJ et quelques rares fans et les amis du DJ.


Citation :
Je pense a contrario que parcequ'elle est ciblée, dans une niche sans grosse concurrence, et typée premium, qu'elle va se vendre plutot bien, dans son segment en tous cas.


Vue sont prix de vente cela m'étonnerait fort tout de même ...
27

Citation de : djzephyrin

Citation :
   Bah des mecs comme Richie Hawtin ou Chris Liebing pour te citer des connus font tourner très souvent 4 boucles en même temps


Et puis avec une xone 92 tu fais la même chose 4 voix pour tes boucles et les 2 mic/rtn pour les effets ;) 

Oui mais là il y a une toute nouvelle approche de l'EQ, du shaping comme ils disent, un peu comme la Xone 92 est une des seules à proposer un EQ 4 bandes sur un mixer dj.
Et il y a d'autres fonctions inhabituelles comme l'overdrive, le double cue etc.

Après bien sûr chacun estimera si ça vaut son prix ou pas. Les dernière Xone 92 sont 3x moins chères mais elles n'ont rien de tables d'exception non plus, j'ose espérer que cette Model 1 à d'excellent composants et une solide contruction.

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 11:47:09 ]

28

Citation de : djzephyrin

 
Citation :
Perso je déteste ce genre de mix qui est la plupart du temps hyper plat, sans relief, sans âme, mais on va dire que ça repousse les limites du djing en lui donnant une dimension live, car tu utilise les morceaux comme de simple tools.


La je suis bien d'accord avec toi.

J'étais du même avis que vous jusqu'au jour où je me suis fait rouster par Chris Liebing. Le gars m'a choppé les 10 premières minutes et il m'a secouer pendant les 80 autres. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez regarder sa prestation à la Boiler Room (sur la Model 1), mais j'ai trouvé ça vraiment cool et moins autoroute que t'habitude.

Après c'est clair qu'il faut une bonne maîtrise et une bonne technicité pour que ce soit évolutif et que ça procure des émotions.

 

Citation de djzephyrin

 Citation :
Je pense a contrario que parcequ'elle est ciblée, dans une niche sans grosse concurrence, et typée premium, qu'elle va se vendre plutot bien, dans son segment en tous cas.


Vue sont prix de vente cela m'étonnerait fort tout de même ...

Je rejoins assez l'avis de LN77.

L'image qui se construit autour d'elle grâce aux tops DJs qui l'utilisent est un atout marketing majeur. Je suis sûr qu'elle se vendra bien ne serait-ce que dans la sphère house/techno que ce soit par pur mimétisme ou juste parce qu'elle a des specs qui flinguent.

Son prix est certe très élevé mais des configs de particulier avec une rotary à plus de 2000€ ou des set-up full Pioneer à plus de 6000€ ce n'est pas hyper rare.

Citation de : Combe

 

Après bien sûr chacun estimera si ça vaut son prix ou pas. Les dernière Xone 92 sont 3x moins chères mais elles n'ont rien de tables d'exception non plus, j'ose espérer que cette Model 1 à d'excellent composants et une solide contruction.

En tout cas il communique dans ce sens. Rien qu'à voir leur délire avec la double alim, on voit le soin apporté aux détails.

 

Hors sujet :

Zephyrin, tu t'y connais un peu en circuit analogique, non? 

Parce qu'autant j'ai deux oreilles et je peux (subjectivement) comparer la qualité de son entre deux mixers, autant je suis une bille en électronique et je n'ai strictement aucune idée sur quoi / sur quels composants les constructeurs peuvent jouer et créer des différences. 

 

29
Perso sans le délai bien numérique de la pioneer je me sent tout nuuuuuu
30
bah avec les aux send return tu vas pouvoir mettre de plus beaux costumes encore ^^
Thom'