Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin

  • 148 réponses
  • 31 participants
  • 22 399 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : La console DJ Model 1 arrivera en juin
Après plusieurs mois de teaser et alors que la tournée de présentation bat son plein, PlayDifferently présente officiellement sa console pour DJ.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Mais tu peste car tu aurais aimé que CE mixer soit celui qui répond à tes attentes mais c'est juste un modèle créé par Richie Hawtin parmi d'autres modèles de mixer. Il faut le prendre tel qu'il est et l'apprécier pour ses qualités et si ses défauts sont rédhibitoires, il faut creuser ailleurs. Je ne connais pas tes besoins exacts mais il doit bien y avoir un mixer qui réponde à tes attentes, même si ce doit être un modèle existant que tu ferais modifier pour toi.

Actuellement, il y a pas mal de mixers haut de gamme que ce soit en analogique, numérique, rotary, etc et c'est plutôt bien que cela aille dans ce sens. Cela fait la nique à Pioneer qui n'a jamais sorti rien de bon en mixer avant la DJM900 et 1000 (perso, j'ai horreur de la 900).

Je ne parlais pas négativement en parlant de bedroom dj. Bien entendu que tout le monde à le droit de se faire plaisir et il y a plein de bedroom dj qui ont des setup NXS juste pour leur plaisir. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la cible de la Model1. Tout comme les bedroom dj ou les discomobiles ne sont pas la cible de Pioneer avec les 2000 NXS ou NXS2 mais cela n'empêche en rien que certains se fassent plaisir avec. Mais ce n'était pas dit sur un ton moqueur; juste que dans 90% des cas, les bedroom dj's et discomobiles n'iront pas investir dans un tel matos, par manque de moyens ou parce que ce n'est pas rentable. Le reste, ce sont des passionnés, amoureux de technologie et de qualité sonore mais encore faut-il avoir le sound system derrière pour en profiter et là, financièrement c'est encore autre chose.

Et je pense tout comme toi que le prix est justifié. Enfin, il faudrait l'ouvrir et voir les composants utilisés, la qualité de fabrication, etc. Bon, on paie aussi un peu de marketing mais moins que pour Pioneer :D:
Music is my sanctuary, Music is my life...

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 19:31:32 ]

42
Citation :
Mais je me suis fait une raison[...] Puisque personne ne veut m'identifier comme un segment de marché qui mérite qu'on lui adresse des produits.

:ptdr::bravo:
sinon, t'as vu la nouvelle xone px5?;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 18:39:27 ]

43
:-DUn crossfader sur les series s5 ou s8? Ah bon? Y a bien un touchstrip mais si t arrives vraiment a scratcher avec ca....


Cette table est premium, très chère, et ne vise pas particulièrement les masses, quoique le.luxe se vende mieux en periode de crise. Ca a l air quand meme de la top qualité et des possibilités que d autres n ont pas.je ne l achèterai sûrement jamais mais je ne la denigre pas pour autant.
Dire qu ils n ont pas fait d etude de marché ou que celle ci était mal faite c est vraiment improbable, je pense au contraire qu elle a été fine et sérieuse et qu ils vont vite la rentabiliser.
Thom'
44
Mais y'a un cross :oops2:

Si ils ne fabriquent pas tout seul c'est bien que la rentabilité leur fait peur à mon avis. Moi je crois sincèrement qu'Hautin se fait un kiff et c'est tout.
L'avantage que j'y vois, c'est qu'elle sera copiée.

Citation :
sinon, t'as vu la nouvelle xone px5

Oui j'attends de voir. La 464 me conviendrait bien aussi, y'a pas tout ce que j'aimerais mais presque.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45
Je ne sais pas quel sont tes besoins, mais si la 464 rempli la majorité de tests critères, j'ai un doute sur la capacité de la PX5 à te satisfaire. Ce sera plus ou moins une Xone 42 couplée à une boite d'effets ;)
46
Oui moi aussi et il n'y aura pas assez de voies pour moi je pense.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47
j'ai eu la 464 un temps et c'est une super console !
Je n'avais plus l'utilité de toutes ces voies ensuite, donc je l'ai revendu, mais elle est vraiment top !

Que te manques il dessus ?
48
L'intégration à Traktor, moins poussée que sur la model 1

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

49
haha oui effectivement, si le but c'est d'avoir une interface audio et la possibilité de s'interfacer avec Traktor, les bonnes vieilles Xone ne seront pas les mieux placées.

Regarde peut etre du coté des DB si tu veux rester chez Xone, mais tu n'auras pas plus de voies.

Pour moi le meilleur combo ça reste une 42 (ou 92) + un Xone K2
50
Petite question concernant la Model1
Il y-a t'il un intérêt particulier à utiliser des faders type "studios" plutôt que des faders "DJ" sur ce genre de consoles avec plus de voies ?