Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec MX180 MK3
Photos
1/141
Rodec MX180 MK3

Sujet Qualitées? défauts? vos impressions et vos conseils!

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 14 429 vues
  • 22 followers
1 Qualitées? défauts? vos impressions et vos conseils!
Je voudrais acquérir au début de l'été une RODEC 180MKIII en version normale (car la anniversaire est trop chère)
je voulais connaitres vos avis sur cette table, ainsi ke vos conditions d'utilisation.
Egalement les lieux ou l'on peut la trouvée a prix normal...
Je voulais savoir aussi si ele était fluorescente dans le noir (pour la version bleu) et je voulais des préscision sur le mode AUX/dat/video ke propose les potentiometres ce cette table? peut t'on y passé le son d'un ordinateur?

MERCI pour vos expériences
amicalement
DJ ALIEN
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
Afficher le premier post
41
Salut,

moi la mx300 me fait de l'oeil..

franchement c'est a peut prés pareil que la 180?
niveau sortie...ca donne quoi?


de mon coté je possede des platines mk5 mais aussi des racks(vocoder,des filtres etc..) bref d'un coté il me manque un mixer dj et une console live et j'avais pensé a rodec pour rester en adequation analogique :bravo: ,
la 180 est geniale..mais pas assez de pistes..

ca sortirais sur un systeme s3a..

si vous pouvez me donner un avis constructif car j'hésite un peu
42
La MX300 est identique à la MX180 sauf pour le nombre de voies bien entendu.
Autre avantage : les pfx sont activées par bouton poussoir au lieu d'un interrupteur ce que je trouve beaucoup mieux d'ailleurs (c'est aussi ce qui m'a poussé à acquérir la MX180 Limited Edition, car je n'aime pas les interrupteurs qui sont sur la mx180 standard ou sur la mx240).

En tout cas, une excellente machine très fiable et très robuste
43
Je confirme, c'est une machine de guerre :clin:

sublime mixer, avec un son tout simplement enorme..sans superlatif

je comprend mieux maintenant

merki
44
J'ai relu tt le thread..et je dois dire que c'est quelque chose ce mixer,
le design de la mx300 est sympa, ..niveau qualité , rodec frappe fort,

dommage qu'il n'y ait pas de kill switch..sur mon modele les pfl sont des boutons poussoirs...ce qui est bien cool

y'a t'il un fusible sur la xone92?
elle va droit au but niveau efficacité...la clarté par tranche est magistrale tout simplement..


faut vraiment jouer dessus pour comprendre que c'est une rolls..


pour le reste imagine dans 5 ans , t'as un soucis de fader sur ta mx...contrairement a d'autre marque qui abandonnent leurs produits(devenus obsoletes avec le temps) dans 5/10 ans tu pourras toujours degoter les pieces a changer

la garantie est de 3 ans

d'ici quelques mois je prend une scratchbox + une technics a mettre en parallele car c'est une marque qui m'inspire confiance
45

Citation : y'a t'il un fusible sur la xone92?



Pour faire quoi ? Sur la Xone 92 l'alimentation accepte n'importe qu'elle tension compris entre 100 et 240 V
46
Salut,une petite question ,la limited ne se trouve plus?? :???: car je trouve quelle a une putain de peche!! et pour parler des clubs belges il est vrai que majoritairement ,les mix rodec sont utiliées!les autres tables qui sont utilisées sont de manufacture ecler !je ne n'ai pas l'ecoute d'une hallen et heat en boite!seulement vu sur un dvd d'un concert de tiesto,une xzone 92 je croit!encore une question au niveau sonorité le son resemble t'il a ecler?
47
Eh oui, les 2 sorties (Main et Aux) de la Limited Edition sont cablées en symétrique et le voltage de sortie est légèrement plus élevé que dans les versions normales. C'est une des raisons qui explique pquoi la Limited a plus de pêche.

Mais vu que c'est une édition limitée (500 tables produites pour le monde entier sachant que près de 30% sont réservés au marché belge), il n'est pas facile de se la procurer. Les premières ont été livrées en octobre 2004 et comme les réservations étaient nombreuses, on peut facilement imaginer que les 500 produites ont été écoulées très rapidement (mon revendeur avait droit à 5 machines, pas 1 de +, , et les 5 machines ont été réservées plus de 2 mois avant leur livraison). Bref, tu n'as plus qu'à espérer que quelqu'un vende la sienne, mais quand on achète un bijou en édition limitée, c'est généralement pour le conserver ou alors pour le revendre plus cher qu'on ne l'a acheté ! Et oui, c'est une pièce de collection ! En ce qui me concerne, vous pouvez attendre avant que je ne vende la mienne.... :aime:

Pour la comparaison avec Ecler, je ne peux pas te répondre, n'ayant jamais travaillé avec une Ecler....
48
Je n'ai pas entendu la 180(limited)..mais d'aprés leur catalogue le circuit est a peu pres le meme..sur la gamme mx mk3(180-240-300..)

en tt cas sur la 300 y'a une qualité dans les basses que je connaissais pas jusqu'alors...et ca couine pas dans les aigus...via le subsonic
y'a pas mal de marge niveau puissance;..j'ai branché mes moniteurs en sortie ..ils sont au + bas sur le vumetre

pour le fusible je pensais plutot a une surtension quand on a pas mal de matos..c'est toujours bien pratique, une assurance pour l'avenir

la limited a vraiment un panneau de 3 cm d'epaisseur? :8O: elle doit etre terrible....sur la 300 le panneau arriere est assez impressionnant..


sinon pour les lumieres phospho..ca doit marcher quavec des lumiers uv car chez moi c'est bien noir la nuit

l'important c'est la musique sinon...les tables allen sont aussi brillantes..j'en doute pas ..pour l'avenir faut voir..mais disons que la rodec est une table ludique, un classique comme une mk2 pour les vynile..l'approche reste oldshool..

Hors sujet : as tu déja joué sur une rodec mx dj zephyrin?

49

Citation : la limited a vraiment un panneau de 3 cm d'epaisseur?



J'ose espérer que tu as fait une faute de frappe.
Le panneau a une épaisseur de 3mm et même déjà ça c'est impressionnant, ça je confirme
50
:mdr:

en tt cas si c'est comme la mx300, c'est de l'artillerie lourde

sur mon myspace j'ai posé quelques photos..elle a une belle gueule au milieu de mon bunker