Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec MX180 MK3
Photos
1/142
Rodec MX180 MK3

Sujet Pré-écoute / PFL

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 3 followers
1 Pré-écoute / PFL
Bonjour à tous,

Je me posais la question suivante: comment est gérée la pré-écoute sur cette table?
Je projette d'en acquérir une, mais ce qui m'embête c'est l'absence d'un potard de réglage PFL/Master pour la pré-écoute.

Du coup:

-Sur la façade on peut voir "left ear signal select". La pré-écoute se fait-elle exclusivement sur l'oreille gauche?
- Peut-on pré-écouter un son sur une voie sans qu'elle soit mélanger avec le master (dans les deux oreillettes du casque)?
- Peut-on pré-écouter un son sur une voie avec l'écoute du master en même temps (dans les deux oreillettes du casque)?

Merci pour vos réponses et bon mix!
2
Bonjour,

Si tu actives le bouton que tu indiques "left ear signal select", cela te permet d'avoir :
- dans l'oreille droite : la pré-ecoute d'une de tes voies
- dans l'oreille gauche : la sortie master

Cela te permet donc de synchroniser les 2 titres lorsque tu fais du mix "beat on beat"

Si tu pousses ce bouton vers le haut (uniquement PFL donc), tu as la pré-écoute dans les 2 oreilles.
Et si tu veux avoir les 2 sources (celle qui passe sur ta facade et celle que tu pré-écoutes) dans les 2 oreilles, ben tu mets tout simplement tes 2 sources en PFL et tu n'actives pas le bouton "left ear".

--> Les 3 situations sont possibles

Sur la limited edition special anniversaire de 2004, le bouton est remplacé par un potard te permettant de règler le volume du PFL par rapport au master dans le casque. je me demande si cette option n'a pas été aussi reprise sur la MX180-Original sortie en 2009
Bonne journée
3
Citation de pco :

Sur la limited edition special anniversaire de 2004, le bouton est remplacé par un potard te permettant de règler le volume du PFL par rapport au master dans le casque. je me demande si cette option n'a pas été aussi reprise sur la MX180-Original sortie en 2009
Bonne journée


Ce sont exactement les mêmes mixers mais avec une façade différente.
4
Merci beaucoup pour ces compléments d'informations! C'est plus clair maintenant!
Le manuel d'utilisation n'étant pas assez explicite à mon goût sur ce point, me voilà rassuré!

Bonne journée