Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam X-9
Photos
1/40

Sujet Passer sa Tascam x-9 110V en 220V

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
1 Passer sa Tascam x-9 110V en 220V
Salut,

J'ai une tascam X-9 US en 110V et elle a toujours des problemes de courant quand je l'utilise, je suis pas sûr que la solution d'utiliser un transfo 220V->110V soit une super solution.

J'ai donc ouvert ma table de mix en défaisant le plateau supérieur (celui avec les faders et boutons du châssis (boite metalique noir).

en bas de la table (vers le crossfader) on trouve le circuit d'alimentation.

J'ai donc des problèmes de stabilité de tensions(err3) et déjà à premiere vue les fusibles sont ok.

Sur le transformateur on peut voir la ligne d'entrée du courant en haut et en bas la ligne sortie qui va alimenter les différents PCB.

Pensez vous que l'alimentation US soit différente de la française, ou qu'il faille juste changer de plot (ligne d'entrée) pour attaquer une autre partie du bobinage pour que la table admette du 220V plutôt que du 110V?

Voici les photos:






Si vous même vous pouviez photographier le bloc de transformateur de votre X-9 et envoyer le résultat ce serait super sympa, comme ça je pourrai comparer entre ma version US et la votre FR.

Sur mon transfo c'est écrit:

91251460-00
TKP0224-C19
T 1J3
et la marque semble être TKK ou JKK

En fait ça m'embête de l'envoyer au SAV tascam parce que d'office, sans toucher l'appareil, il m'ont déclaré prendre un minimum 64.58€ C'est vraiment abusé.

Merci de me dire si vous avez déjà fait cette opération. Merci d'avance.
2
Salut

prends un adaptateur de meilleur qualité avec un taux de variation tres faible,car je peux te dire quelle n aime pas du tout les variations de tension
la je pourrais plus t aidé j ai vendu la mienne




;
3
:P: Y'as une autre solution,c'est de changer le transfo,mesure l'autre cote pour voir si tu as bien le voltage necessaire (12volts je pense),ou du 9,ce qui est peu probable,trouve un transfo 220volts/12 ou 9 volts voila
Que le son soit avec toi