Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Urei Dj 1603
Photos
1/22
Urei Dj 1603

Sujet Qui l'utilise ?

  • 86 réponses
  • 18 participants
  • 6 483 vues
  • 16 followers
1 Qui l'utilise ?
Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle table de mix et j'ai vu l'Urei DJ1603 à 459€ chez thomann.
Est ce que quelqu'un l'utilise par ici ? Vous en pensez quoi ?

ps: mix techno avec 2 technics mk2 plus un clavia micromodular en effet.
2
Bon je crois que je vais inaugurer alors, je la recois la semaine prochaine.

Wait and see.
3
4
Mes premières impressions à chaud dès que je la déballe jeudi ou vendredi puis un peu plus tard quand j'aurai eu le temps de la passer à tabac.

Promis juré.
5
C'est honteux :furieux:

Le logo Urei ne s'allume pas en bleu comme sur l'image.

Passé cette immense déception, place à la joie :bravo:

:bravo: Soundcraft d'avoir pondu ca pour seulement 459€.

Je vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher, un crossfader "Penny & Giles" et des faders "ALPS K fader" ? Le cross Alpha sur rail et les faders ALPS classiques feront l'affaire.

Les potars rotatifs sont super agréables au touché, la connectique dorée, Neutrik en partie, respire la qualité, c'est intuitif, gros, pratique.

Bref j'avais peur d'une baisse importante de la qualité mais non c'est bien une Soundcraft que j'ai devant moi. (je possède déjà une console Soundcraft Delta pour le live)
6
Et oui en effet, j'ai testé la 1601 de mon pote et elle est nickel !!! En général ce qui me déplait sur les mixette c'est le son pas terrible (mis à part les mixette à 700 € et + bien sur) mais la le son est top ...du digne du nom. C'est mon prochain achat vu que je change de table.

Hors sujet : d'ailleurs j'ai toujours ma Chesley Equinox à revendre si ça interesse quelqu'un

7
Enfin quelqu un à la bete !!!
J ai ete voir sur certain forum allemand, et certains se plaigne de la qualité de montage ,boutons qui ont du jeu, certain bouton poussoir qui fonctionne mal, des voie qui ne fonctionne pas, bref des truc un peu facheux.:fache:
J avoue que je suis entre 2 consoles en ce moment, cette fameuse urei dont ont a peu d info, et une nuo de chez ecler a qui il manque certaine fonction pour qu elle soit parfaite.
Sur le papier y a pas de souci la urei a beaucoup plus d option pour le confort du dj :
- Le split qui est devenu pour moi un critere quasi indispensable car je mix souvent dans des endroits ou il n y a pas de retour.
- Quand il y a un retour possibilité de l ajuster niveau son comme on le souhaite.
- La gestion des effets qui me semble mieux gerer que sur une nuo ecler

Par contre ce qui est genant c est le manque d infos sur cette table:
- duree de vie des potards, ou trouver les pieces d usures en cas de panne (fader, cross, etc.....)
- la chute brutal de son prix ne cache t elle pas un truc....
- la course des faders est elle reguliere,pareil pour les corrections
- degage t elle du soufle, je sais que pour ca les nuo sont genial

Bref, LSB tu as du boulo pour nous parler de la bete, car en france des gars qui ont cette console y en a pas des masses, et tu es le seul sur AF a pouvoir nous en parler. Si j ai bien compris tu es tech donc ton avis a d autant plus d importance car tu es du metier.
Bref ta mission si tu l accepte est de faire une critique complete de ce bebe :bravo:
8
Zalors, la 1603 et 1605 sont différentes des 1601, les premières sont analogiques et les secondes numériques.
C'est d'ailleur cela qui m'a poussé vers la 1603.

Les potars rotatifs ne sont certes pas vissé sur la facade comme à la grande époque mais se sont de gros modèles (comme sur ma vieille Delta) avec 6 soudures sur la tranche donc...

Toutes mes voies fonctionnent et c'est garantie 3 ans, il y a peut être eu des couacs sur les premiers modèles.

La section effets est top, réglage du niveau sur chaque voie, post ou pré faders, réglage du niveau d'envoi, réglage du niveau de retour avec le choix de la direction, côté du cross (A ou B) ou direct sur le master. On sent l'expérience de Soundcraft la dessus.

Les corrections, la c'est plus stylé. On a faire à un filtre passe haut sur l'aigu avec comme fréquence de départ 3500Hz, sur les basse c'est un passe bas à 300Hz et le médium est un passe bande assez large de 350 à 3000Hz.
Ca creuse donc beaucoup si il le faut quand tu cutes et ca met en évidence de manière musicale quand tu boostes.
La c'est une affaire de gout, ca me change de la Chesley Ocea.

Le souffle, sur mon système j'ai rien (ampli Amcron DC300A série 2 et écoutes KRK ST8).

Le crossfader Alpha ressemble à ca:



Les faders Alps low profil sont données pour 30000 cycles, c'est pour moi le point faible de la table. Les modèles plus larges sont je pense meilleurs.
Le temps le dira.

Pour la maintenance, le crossfader est tout simple, monté sur sur un CI avec juste le connecteur, on peut mettre un Peny & Giles sans soucis si besoin.
Les faders sont aussi sur un CI mais avec beaucoup de composants ce coup ci. Ce sont des Alps classiques trouvable partout, il faut manier le fer à souder.
Les rotatifs sont aussi sur CI (les tranches), idem modèles classiques, il faut savoir souder.

Ensuite comme beaucoup de matos modernes, la plupart des composants sont de type CMS, si tu crames une entrée c'est retour à l'usine si tu connais pas quelqu'un de bien équipé. Attention donc au choix des entrées, un lecteur cd sur une entrée phono et on risque gros.

La suite après.
9
Moi je pense qu'il n'y a aucun souci sur cette table par contre je ne savais pas qu'à partir de la 1603 c'était numérique, +1 point :bravo:
Quand à la 1601 comme je l'ai dit c'est nickel niveau potard et son, pour moi le seul truc à garder comme défaut est le point particulier (je ne sais plus qui avait testé sur AF sorry mais ca se retrouve en faisant une recherche) qui parlait de parasite quand il y a plein de transfo autour de ce model: de toute façon celà se résoud en 15 secondes (déconnecter le fil de masse (terre) de la table, il suffit juste de la brancher sur une simple rallonge à deux conducteurs comme celà on peut y rajouter un interupteur vu qu'elle n'en a pas (uniquement model 1601).
Je m'étais renseigné la semaine dernière chez djplayback (vendeur sympa dailleurs) car j'hésitais entre l'UREI 1603 et la NUO 3, il m'a dit que la seule chose qui pourrait me faire pencher sur la NUO est son CROSSFADER mais que le son de la soundcraft est plus chaud (du son Soundcraft quoi): c'était donc tout vu: je ne suis pas un scratcheur lol
Dailleurs il m'a dit que la Nuo avait + de Kill (Cut) ou niveau des potards donc pour les musiques electro c'est un peu mieux, je lui ai dailleurs répondu: je ne sais pas comment on peut avoir + de Kill que sur la UREI 1601 car pour couper elle coupe ! Enfin pour moi ca sera la 1603, c'est elle qui se rapproche le plus de mon Equinox (Effet, Pré-écoute, nombre d'entrées et surtout XLR micro dispo sur chaque voix ! Ben oui j'ai horreur des entrées micro sur Jack ! :oops:
Par contre, je ne comprends vraiement pas l'écart de prix entre ici et Toto ! Moi je dis: vite avant que ça remonte :mdr:
10
Vous dites que numerique c est mieux qu analogique ...
pourquoi bcq de personnes disent l inverse et penchent pr la nuo plutot qu une djm 400 ?
j aurai besoin d etre eclairé sur les differences fondamentales entre ces deux aspects
merci
11

Citation :
je vais faire changer tous mes potards aujourdhui chez un pro et le cross m'a laché..... Elle sonne bien, mais les potard qui crachent au bout de 3 mois (2X !!) ca le fait pas trop qd même...



salut, as tu trouvé une solution pour les potards qui crachent?? ou les as tu changés??
Ca doit pas etre donné de changer les potards, on peut le faire soi meme?

j'ai 2 potards de bass qui craquent et un mid et ca s'entend bien quand je mixe :??: