Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'après vous, quelle est la meilleur table de mixage 2 voies pour 300 euros.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 182 vues
  • 5 followers
1 D'après vous, quelle est la meilleur table de mixage 2 voies pour 300 euros.
Bonsoir à tous,

Étant actuellement à la recherche d'une table de mixage pour mixer sur vinyl.
D'après vous, quelle est la table de mixage ( toutes générations ) qui aurait le meilleur rapport qualité prix pour 300 euros,

Je vous remercie d'avance,
2
Bonjour DEMINE,

Pour répondre à ta question et argumenter nos propositions, il nous faudrait quelques infos supplémentaires. Par exemple, qu'est-ce qui compte le plus pour toi : la qualité du son, les effets, la durée de vie et la fiabilité, la qualité du crossfader et des potars... ? Chacun a ses propres attentes et exigences, des besoins bien spécifiques qui ne sont absolument pas les mêmes entre un DJ pousse-disque et scratcheur par exemple. Au final, chacun aura peut-être sa table préférée, et personne n'aura tord parce que c'est le meilleur choix possible pour lui.

Bref, parle-nous un peu de tes critères de sélection, de ce que tu comptes faire, et là, on pourra te répondre objectivement. ;)
3

neuf ou occasion ?  en occasion j'ai beaucoup apprécié la xone32

 

4
Bonjour Denaro,

Tu as raison, je suis resté vague sur mes attentes,

Pour moi la qualité de son est un critère important, les effets ne sont pas essentiels, la durée de vie est un critère important car 300 euros reste un investissement et la fiabilité est aussi importante à mes yeux,

Cette table de mixage s'ajoutera à ma future régie (Reloop Rp7000Mk2, Timecode mais aussi Vinyle Classique)

Idéalement j'investirais dans une Rodec Mx180 mais le budget est différent, :bave:

J'aimerais avec cette table de mixage pouvoir mixer en Discomobile mais également en club, Je mixe beaucoup de Hip-Hop et pas-mal d'House donc idéalement elle devra avoir une certaine polyvalence.

Merci à vous ;)

5
Bonjour Chris,

Neuf et Occasion,

La Xone32 me plait aussi,
6
une 23C alors...
t'as le son Allen et une carte son integrée pour le timecode, c'est quoi le logiciel que tu veux utiliser du coup?
quand tu parles de mixer hip hop, c'est scratch ou enchainement?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 22:17:23 ]

7

la 23c c'est pas ce que fait a&h de meilleur ...on trouve quand meme beaucoup de retour negatif ici icon_wink.gif

8
Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous répondre seulement maintenant.

J'ai eu l'occasion de tester la Xone 23C et je dois dire, que je n'ai pas ressenti grand chose pour cette table.

J'ai déjà eu l'occasion de tester la Vestax Pmc-05 Pro 3, avec laquelle j'ai eu un très bon ressenti.

Que pensez-vous de sa petite soeur ? La Pmc-05 Pro 4.



9
Xone32 Rules!!! (dit il parce qu'il en a une :lol: , et qu'il en est très content) .
Point extrêmement négatif cependant, en tous cas pour ma part, ce sont ses gains qui sont carrément au "cul" de la table, et je m'en sert pendant le mix pour équilibrer la différence de sortie que je peux avoir entre les cellules et aussi entre les vinyles, et c'est vraiment horrible pour les manipuler. Ils ont mis des potards auxiliaires à la place. Je pense qu'ils ont dû avoir de nombreux mauvais retours vis à vis de ça, car force est de constater qu'ils n'ont jamais plus réitéré l’expérience.
10
ça peut être déroutant, mais avoue que c'était novateur comme idée de virer les switchs et de mettre des potards individuels. Cette astuce permet de mélanger 2 entrées sur la même tranche, c'est plutôt rare comme option.
La critique que j'aurais à faire concerne plus le filter, j'adhère pas au système de bouton ON/OFF + potard commun pour les 2 tranches.