Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ETC SmartFade ML
Photos
1/36
ETC SmartFade ML

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque ETC

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Es un bon achat ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 814 vues
  • 7 followers
1 Es un bon achat ?
Bonjour a tous .Etant débutant dans le monde des asservis je pensais investir dans une smartfade ml pour apprendre a travaillé sur une console lumiere Quant pensé vous de la fonctionnalité et de la robustesse de ces consoles Merçi Fewer
2
bonjour je prends le relais .y a t'y quelqu'un qui maitrise cette console ( SMARTFADE ML ETC )merci par avance
3
Il faudrait poser la question à Gormz. Il connait plusieurs endroit où il y en a et où les techniciens devienntn dingues avec cette console qui est -parait-il- une bouse.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
une bouse ! oui mais pas cher mon fils !!!
5
Ben le problème n'est pas là.
Quand tu achètes une console, tu achètes pas un prix mais un outil. Si c'est une merde qui ne convient pas, c'est toujours trop cher et ça sert à rien...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 00:20:22 ]

6
Salut salut,
Je suppose que fewer a fais son choix depuis longtemps, mais je pense que d'autres chercherons des avis sur cette console !
Pour ce qui est de la "bouse", c'est ce que je me suis dis pendant les deux premières semaines d'utilisations, lorsque je débarquais comme technicien permanent seul dans une salle que je ne connaissais pas, et où j'avais asser peu de connaissances en consoles lumières.
Apres lecture du manuel, il se trouve que c'est une tres bonne console pour tout ce qui est traditionnels, temps qu'on reste sur du trad, elle est confortable a utilisée.
Parcontre, pour de l'asservie, c'est asser compliquer, intuitif, mais compliquer, et alors, si vos asservis ne sont pas pré-programmer dans la consoles, c'est une galère sans nom.

Bref, pour résumer pour du trad, c'est très bien, à la limite, si on a que quelques asservis, 2 ou 3 lyres, mais vraiment pas trop.
Pour le prix, si vous voulez contrôler de l'asservis, autant aller sur une ScanCo.
7
Citation :
autant aller sur une ScanCo.
A pitié non! Y' a plein d'autres choses à utiliser pour de l'asservi avant de se rabattre par dépit sur une scanco, console totalement obsolète, plus fabriquée depuis 10 ans, limitée au possible et complètement dépassée aujourd'hui pour le moindre besoin en asservis...
Y'a guerre plus que ceux qui ont jamais su se servir d'autre chose qui s'aggrippent à ce machin là comme des moules à leur rocher, pour piloter de façon basique quelques pétoires au milieu d'un kit de trad...

Citation :
si on a que quelques asservis, 2 ou 3 lyres, mais vraiment pas trop.

Mais QUI a deux ou 3 lyres? Montre moi les photos d'un spectacle avec du trad, et "deux ou trois lyres"...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 06:38:01 ]

8
Eh bien, pour ma pars, je suis à mon compte, et n'ai pour le moment, que "deux ou trois lyres"... tout le monde n'a pas les moyens d'avoir des centaines d'asservis.
Pour ce qui est de la ScanCo, quoi qu'on en dise c'est une référence que tout le monde connais, voilà pourquoi je parle de celle là et pas d'une autres, parcqu'au final, la SmartFade ML est tout aussi limitée que cette dernière, ceci-dis, le sujet traite la SmartFade ML il me semble.
9
Ben c'est juste qu'avec deux ou trois lyre, tu fais strictement rien... Si t'en a pas au moins 5 ou 6 ça sert juste à dire "j'ai des lyres"... Et c'est pas non plus une question de centaine, ni de moyens. De nombreux éclairagistes réalisent de très beaux concerts sans posséder une seule lyre ou projecteur...

Maintenant pour en finir avec la scanco, de moins en moins de monde la connais vu qu'elle n'est plus fabriquée depuis de nombreuses années, elle disparait progressivement des parcs car devenue totalement obsolète pour les machines d'aujourd'hui, et n'est plus du tout une référence que pour les "anciens" (ce qui n'est pas péjoratif) qui ont vécu ses heures de gloire dans les années 90.
La plupart des jeunes éclairagistes qui prennent la relève de l'ancienne garde, n'en ont souvent jamais vu une...
La notion même de la console dédiée aux automatique, couplée à une console de trad, tend fortement à disparaitre au profit de consoles mixtes puissantes (Grand MA, Hogs, Chamsys, Avolites, Vista, etc...), comme on peut aussi le voir avec la SmartFade ML qui propose une console -indigente- sur laquelle tu est censé faire les deux...

Mais en restant sur la Smartfade ML, je suis bien conscient qu'elle est aussi limitée qu'une scanco, et c'est bien pour ça qu'elle est cosidérée comme naze par la plupart des utilisateurs...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 18:03:02 ]

10
Là nous sommes daccord.
Ceci-dis, je trouve la SmartFade ML meme plus limité que la ScanCo principalement sur les mouvements, si on à pas déjà ses scenes avec mouvement pré-programmés, n'essayons meme pas d'aller chercher les effets de mouvement dans les menu pendant un show !
Parcontre, le petit point fort, est le controle des LED, graces aux "palettes" facilement accessibles et modifiables.

Pour ce qui est de la considérée comme "naze" je ne sais pas si c'est vraiment le therme, il est clair que c'est pas la console du siecle et qu'elle ne vaux pas son prix, et qu'elle est naze quand on la connais pas trops, pas facile a prendre en mains à première vue !
Moi je dirais que vous faites un bon achat pour... 700€?