Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Pearl 2004
Photos
1/91
Avolites Pearl 2004

Sujet Gestion des submasters sur Pearl

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 828 vues
  • 5 followers
1 Gestion des submasters sur Pearl
Hello,

J'ai depuis quelques mois une Pearl, et j'ai toujours eu des problèmes quant à la restitution des submasters. Il me manquait toujours quelques faders pour faire la plupart de mes effets, car j'encodais beaucoup de fonctions basiques (dimmers de groupe, couleurs, gobos, mouvements) sur des faders différents. Or j'avais besoin de changer plusieurs paramètres qui étaient sur le même fader. Donc je devais annuler l'ancien effet en baissant le fader pour le réutiliser sur ma page actuelle.

J'aimerais avoir quelques infos sur votre méthode d'indexation de vos submasters, si vous utilisez aussi les palettes en live et d'autre astuces pour économiser des faders (ou une option qui permet de ne pas avoir à baisser ce dernier quand on change de page, pour changer de paramètre). Faut-il considérer ceci comme une limitation absolue de la console (quand on a 5-6 groupes de dimmers sur des faders différents, et qu'on a besoin d'une couleur juste après, il faut dédimmer pour changer de param), ou y a-t-il des solutions?

Merci à vous et bonne soirée
Adrian
2
Ben il y a pas mal de solutions.

La prmière, si tu veux travailler en "presets", c'est à dire, sans aucune mémoire complète, tu as les "Store-focus" qui sont bien pratiques (l'assignation de "palettes" sur les 30 boutons "Focus-Add" gris), liberant ainsi tes subs pour des mémoires, des chasers, des groupes de dimmers, etc...

Si tu veux travailler en "palettes", utilises les "palettes", et non les mémoires comme des palettes.
(chose que je fais pourtant parfois avec l'Azure, oui mais sur l'Azure, j'ai 50 mémoires sous la main, sur la Pearl, c'est 15.)

Faire des mémoires ça ne consite pas à enregistrer dans tous les sens des couleurs des gobos, etc... et après essayer de courir pendant le show pour reconstituer "en live" dans un chantier pas possible...

Ensuite, tu as aussi la solution de travailler avec des mémoires plus complètes.
Mais si tu ne connais pas le show et que tu veux "improviser", il te faudra remplir pas mal de pages. 

Pour la suite du thread, tu vas me dire que je vais dévier un peu, mais je pense que ça peut t'aider, et aider bien d'autres, membres d'AF.

La principale chose à retenir et dont on doit se préoccuper concernant l'usage d'une console, c'est la façon dont va être organisée la restitution. Ca ne sert à rien de remplir les boutons n'importe comment sans avoir l'idée de la manière exacte dont on va s'en servir ensuite.

L'organisation d'une programmation de console dépends à 95% de la manière dont on va restituer ensuite.
(Il faut donc imaginer très précisément la charrue avant d'y atteler les boeufs lol...)

Tu dois te dire, sur telle chanson, je vais devoire faire ça. Au besoin, tu le fait "à blanc" avec des faders vides. Donc il en découle de suite la disposition des mémoires et leur contenu sur ton rouleau. Et tu fais ça pour tout ton show. Après ça, tu devrai commencer à voir se profiler une logique d'ergonomie et la façon dont tu va organiser ton espace de travail. Il est primordial de travailler dans ce sens là mais c'est pas toujours évident à comprendre au début. Ce qui fait que pleins de gens "connaissent" les consoles mais sont complètement largués en live, handicapés par un espace de travail confus et sans méthode, rempli avec des effets, des positions, des mouvements, des trucs et des machins, mais inexploitable proprement en cours de spectacle.

Je te conseille déjà de travailler dans ce sens, ça devrait aussi t'aider.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 09:47:32 ]

3
Merci pour lui!

Jomo, peux-tu m'expliquer les store focus, je ne vois pas ce que c'est?

Par avance ,merci!

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 21:44:47 ]

4
ça te permet de créer des palettes et de les restituer.
Tu peux enregistrer des Palettes sur les boutons gris, sous la deuxième restitution.
Tu créé tes palettes couleurs, gobos, position, etc... et tu les enregistre en faisant STORE FOCUS et en pressant un de ces boutons gris.
Tu peux faire des palettes avec tous les paramètres des machines, mais tu ne les rappelle individuellement qu'en selectionnant la fonction souhaitée dans ta barre de fonctions, ou en totalité avec la fonction "dimmer".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
ok, merci bien!
En fait, j'ai store palette sur ma console et non store focus, c'est pour ça que je ne comprenais pas! :??:
6
Oui. Ils ont changés la dénomination sur les consoles depuis la Pearl 2004... Sur la D3, Pearl 2000, etc... c'est encore Sore-Focus... sorry!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Pas de bill, merci pour ton aide!

Jomo59, 59 parce que tu habites dans le nord?
8
yaisse




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
ha oui, jomo pour Jocelyn Morel!

On s'est déjà croisé sur des prestas!
10
où?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr