Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chamsys MagicQ PC Wing
Photos
1/12
Chamsys MagicQ PC Wing

Sujet Petit test de MagicQ PC.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 7 984 vues
  • 8 followers
1 Petit test de MagicQ PC.
Bon j'ai (enfin) pu essayer de voir ce que vaut magiqQ comme sonsole en version PC sur un vrai plan... Je m'explique : Hier soir petit plan dans un bar, pas de place en régie pour poser ma console habituelle (pearl) donc je me suis dit, essayons de voir ce que je peux faire avec un PC. j'ai donc sorti une interface Oksid qui trainait dans un carton, et j'ai installé freestyler pour voir... pas convaincu par freestyler (trop orienté DJ)... la j'ai vu que dans le package de freestyler il y avait un convertisseur artnet vers DMX... mmm je vais chez chamsys, oui ca suporte l'artnet alors go :)

La configuration a pas été aisée (rajouter une interface loopback, mettre les bonnes addresses IP, etc...) mais apres une petite heure ca marche.. la console magicQ sort de l'artnet qui est renvoyé via l'interface oskyd vers mes projos. je lis donc le manuel de la magicQ... mouais ca ressemble à du cochon volant, mais ptetre mieux fait au niveau de l'interface homme machine. Une petite deception quand meme : le In de mon interface ne marche pas (j'accuserai le convertisseur artnet mais bon), donc pas de faders pour lancer les playbacks... tant pis...

j'arrive donc sur le plan avec le PC préparé et mes projos (4 changeurs de couleurs GEni fresco, à vendre ;) ) et deux servo spots. Je savais qu'il y avait 12 voies de gradas dans le bar, des PC en face et quelques PARS... bon en arrive petite déconvenue : rien de marche, plus de lampes et le gars a pas l'echafaudage pour monter à 8m de haut pour changer les lampes, j'ai donc 1 PC à la face.. point barre... mouais... je place mes auto subtilement (changeurs de couleurs en face sur les coté, lyre posées au dessus des enceintes de son).

Le patch et le début de la prog des machines est assez rapide (30 minutes). on comrpends vite comment faire une palette, rapeller une palette, il manque quelques details dans le fichier de config du servospot mais c pas grave (il manquait juste le "lamp on" et quelques couleurs etaient foireuses). Je me fais quelques playbacks pour pouvoir lancer rapidement des ambiances. puis à force de bidouiller je me rends compte que meme en y allant à l'arrache ca passe pas mal avec les palettes. Pour peu qu'on maitrise un peu le clavier on peut facilement lancer des transfers temporisés à la main... En fait l'interface au clavier est assez bien pensée, ca me rappelle un peu mon ancienne strand light palette90. l'interface met donc assez bien enh confiance. Donc je laisse tout en plan, vais manger et on verra bien pour le show...

Le show s'est passé facilement malgré l'abscence de faders (d'un autre coté j'avais pas des tonnes de trad à gérer non plus ;) ). la console, le traducteur artnet et l'interface ont bien tenu le coup. finalement je me demande si je vais pas finir par acheter une PCWing pour pouvoir utiliser ca comme une vraie console (il manquait quand meme les molettes pour etre bien à l'aise), c'est plus leger qu'une pearl et franchement bien puissant.


ps: le seul reproche quej 'ai à faire c'est que le convertisseur artnet to dmx de freestyler a tendance à ne pas quitter proprement, il faut lancer le gestionanire de taches pour le tuer défniitivement avant de le relancer... mais bon, j'ai une console magicQ pour une centaine d'euros (prix de l'interface) alors je vais pas trop raler non plus :)
pps: si j'ai des photos, je poste
2
Cool ton test, juste un petit truc pour m eclairer (meme pas fait expres), au niveau materiel, tu n avais qu un pc et un boitier usb/dmx?
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
3
Oui... juste l'oskyd derriere le PC, rien de plus... bon je pense que le wing (ou au moins un playback en dmx) est pas du luxe mais bon j'en avais pas :)
4
En gros quand tu bossait, t avais MagicQ qui sortait "virtuellement" un signal ArtNet et Freestyler derriere qui recuperait ca signal et le transformait en dmx via l interface Oksid, c est ca ou pas?
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
5
Oui c'est ca (j'ai pas forcement été très clair c vrai)...
6
T as eu une super bonne idee.... :bravo:
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
7
Bon allez une photo... c pas flatteur au niveau du rendu mais bon voila, on fait avec les moyens du bord...

ps: si j'avais pu le bruler ce rideau rouge en fond je l'aurais fait, y'a rien de pire, tousles tableaux resortaient rouges :)
8
Avec une interface ENTTEC usb->dmx parait qu'on sort direct de chamsys...
info? intox?
le pc wing est sympa pour le prix, mais on a rien pour les boutons en hardware (les rangées sans faders si tu situes?), ENTTEC propose une interface qui ressemble à mort à la pac wing mais sans les boutons de sélection au dessus des faders (donc bof, intérêt moyen), par contre il existe une autre interface uniquement en push-bout pour faire du go, swap etc... en usb... et si ça ça marche avec chamsys, le couple "pcWing+EnttecPushBout" ça peut cogner!! (manque plus qu'à rajouter une bête interface tjrs enttec pour un dmx-in et linker une console pure trad... et c la fête!)

qu'en penses tu?
des essais en vue?
c pas gratos, mais c abordable pour des semi-pros! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

9

Citation : Avec une interface ENTTEC usb->dmx parait qu'on sort direct de chamsys...
info? intox?


De ce quej 'en ai lu de partout, oui ca marche sans soucis... je pense meme acheter une petite entec en rab pour avoir le DMX in eventuellement. apres oui tu peux utiliser une petite console pour faire une boite à faders moyennant le DMX in. D'un autre coté ca remplace pas les molettes d'une wing... pour info le wing de base est pas super cher pour ce qu'il y a (2000 euros, et t'as 2 sorties DMX, des faders, des molettes etc...). C'est le moins cher quej e connaisse pour un système aussi pro.

ps: regardez mes ptites annonces, sij e vends tout, je risque de craquer pour un PCWing et promis je fais un test :)
10
Pour info, MagicQ (software) ne supporte pas le in avec une enttec pro, info prise directement sur le support chamsys, ni le midi, donc aucun moyen d'avoir des faders à part en achetant le Pc Wing.
Si je me trompe je serais très content que l'on me contredise, quelqu'un connait-il une autre solution (à part un écran tactile ou un clavier programmable)? Quelqu'un connait-il un convertisseur artnet qui serait capable d'utiliser le in et l'envoyer vers MagicQ?
Pour ma part si je ne trouve pas d'autre solution à bas prix je vais me l'acheter le Pc Wing, parce que ça a l'air vraiment (top pour le prix)...
Autre question quelqu'un utilise-t-il le Pc Wing, est il toujours possible de balancer les derniers cues dans la machine si le pc foire? Parce que sur mon Mac Intel, en Macintosh, il crash assez souvent...