Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville Master 3 DMX
Photos
1/7
Stairville Master 3 DMX

Sujet Conseil pour console stairville master 3 fx

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 790 vues
  • 5 followers
1 Conseil pour console stairville master 3 fx
Bonjour à tous !

J'aurai besoin d'un petit conseil pour ma console "stairville master 3 fx" au niveau du générateur d'effet. Une âme charitable a ou avait cette console et accepterai de m'aider ? :):idee:
2
T'as meilleur temps de la revendre pendant qu'elle est encore neuve :oops2:
3
Pourquoi ? elle n'est pas fiable ?
4
Qui t'as conseillé cette console ? C'est très probable que, comme beaucoup de gens, tu aie acheté ça sans te renseigner, ou peu... As-tu pensé à une interface PC plutôt ? C'est pour contrôler quoi, où ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 00:10:36 ]

5
Je me suis renseigné auprès d'un ami qui est dans événementiel, j'ai juste 2 petites lyres et un stroboscope à contrôler. Je ne me suis pas orienté vers une interface usb car l'ordi sert déjà pour les platines. Sinon le matos sert principalement pour des petites soirées d'école ou entre amis.
La console fonctionne correctement sinon mais je n'arrive pas à créer et enregistrer des mouvements pour mes lyres...
6
Alors c'est bien de s'être renseigné avant (c'est pas le cas de tout le monde).

Je crois que cette console ne vaut pas grand chose, mais bon, si ça te convient. Je ne peux pas t'aider pour ces effets.
7
Bon pour finir j ai commande la "Stairville DMX-Master 3 - FX"
Et c est fou ce que c est simple par rapport a tout ces logiciels !
16 lumières possible mais comme les PAR LED utilisent que 7 canaux j en ai mis 2 par lights sur le pupitre
Ce qui me donne 12 PAR LED sur les 6 premières places les scanner en 7&8 la machine a fumée sur la 9 ( pour contrôler les led de la machine sir non il y a aussi une sortie fog) les 2 lasers en 15-16 du coup il le reste 5 places :) ) et ça tombe bien car je vais regarder les lyres maintenant.

Pour ce qui est de l utilisation rien de plus simple on configurent les lumières comme ont veux on clique sur rec puis sur la place entre 1 et 240 et voila
Apres on sélectionnent l ordre de passage dans le mode "chaser" puis play et c est parti !!
J ai un peut simplifier mais en gros c est aussi simple que ça.

Je ne comprend pas les commentaires négatif sur ce pupitre... Pour un novice comme moi c est le top ! Toutes mes light s/laser/scanner étaient soit en mode musique soit en slave derrière un spot en mode musique.

Et la en deux heure j ai u le temps de configurer les canaux dmx et tâter un peut les boutons de la table et comprendre tout cela ( non je n aime pas lire les notices LOL)
8
Bah pour un novice peut-être, et encore...

Mais entre une console très limitée à 200 balles ou une interface à 30 balles qui offre d'énormes possibilités... Du moment que tu souhaites pas rester novice et fuir les notices, les critiques négatives sont compréhensibles... ;)

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 13:00:30 ]

9
Ok mais concrètement quel sont les fonctions qui ne sont pas disponible sur cette table ? (la programmation a partir d un ordinateur peut être.. et encore les sauvegardes sur clés USB et avec un éditeur PC/MAC ca devrait être possible)
J ai cherché mais même pour des lyres il y a l'enregistrement des mouvements possible et des mouvements déjà pré-configuré.

A part la simulation OFFLINE et le plafond d'adresse DMX à 256 je ne vois pas....
10
Citation :
A part la simulation OFFLINE et le plafond d'adresse DMX à 256 je ne vois pas....


Hahaha excellent :-D !

Bienvenue dans le monde de l'éclairage et la technique de spectacle ! Parce que oui, c'est tout un monde, c'est même plusieurs métiers différents ;) !

Pour te donner une idée, les consoles les plus pointues actuellement sont accompagnées d'un manuel d'utilisation de près de 900 pages... je te laisse imaginer toutes les fonctions qui ne sont pas disponibles sur ta DMX master :mdr:

Alors c'est pas la console qu'on utilisera pour 3 PAR LED et 2 lyres, non... mais il faut se rendre compte que quand tu vas assister à un bon concert, déjà rien que format "festival de village", on dépasse très très vite les 256 adresses DMX... on est plus entre 1 à 2 univers sur ce type de scène, et sur des toutes grosses scènes de festival ou de studio TV, il y a parfois plusieurs dizaines d'univers DMX...

Tu découvrira, je l'espère, par toi même en bidouillant avec ton matos, car c'est ça qui est intéressant, de trouver soi-même les limites de son matériel. Enfin, je dis ça dans le cas où tu ambitionnerais de te lancer un minimum dans l'éclairage, après si tu es DJ et tu cherche juste une table pour balancer 3 effets, on est pas dans la même démarche (sans mépris ;) )