Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville Master 3 DMX
Photos
1/7
Stairville Master 3 DMX

Sujet STAIRVILLE DMX MASTER 3

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
1 STAIRVILLE DMX MASTER 3
Bonjour,
Novice dans le domaine de l'éclairage (en DMX) et petit budget pour une association, je suis intéressé par la console Stairville DMX Master 3. Pas mal de fonctions, jolie présentation, mais d'après les photos, je ne vois pas de master pour un réglage fin et progressif pour un usage théâtre.
Qui aura la gentillesse de me renseigner sur ce point de façon à ne pas faire d'erreur à l'achat??
Grand merci par avance.... tout conseil "éclairé" (lol) sera le bienvenu!
Philippe
2

Salut, dis en nous plus sur l'utilisation prévue etle parc de projecteurs que tu as (trad uniquement?)

Quoi qu'il en soit, cette petite console n'a pas de master, elle est basique etplutot orientée projecteurs automatiques

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 14:07:22 ]

3
Bonjour,
comme expliqué par Dryo, cette console est faite pour piloter des projecteurs automatiques (lyres ou scans).
Pour une utilisation théatre, il vaudrait mieux une console type Botex DC-2448 ou 1224.
4
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
A votre demande pour compléter mon message, ce qui est envisagé c'est un usage nomade (salles des fêtes, petits théâtres..) pour une troupe de théâtre amateur.
Côté éclairage, ce que nous avons actuellement:
-des Par 56 avec gradateur séparé,
-des Par leds (blanc ou RGB) de différente puissance et
-2 découpes leds, que nous positionnons sur 2 mâts (pour estomper au mieux les zones d'ombre) ou au sol.
Donc lyres, scans ou autres strobos ne nous sont pas d'une grande utilité, en tout cas pour l'instant!!
En revanche sur la table, des MEMOIRES de certains éclairages (tel projecteur, tel côté, telle couleur, etc..) sont intéressantes et surtout des REGLAGES PROGRESSIFS sont indispensables; et bien sûr une table ayant une certaine "contenance" car certains projecteurs prennent pas mal de "place" (jusqu'à 5 canaux).
J'ai donc commencé à regarder dans le sens de votre réponse: la Botex DC 1224, la Showtec SC 2412 -sa soeur jumelle?- sont dans nos budgets, super; et au passage une marque est-elle plus fiable qu'une autre?
Merci encore en attendant quelques précisions de votre part.
Bien sincèrement.
Philippe.
5
A mon avis, sauf erreur, elles sont fabriquées dans la même usine, il n'y a que la présentation qui change.
Ma première console était une Botex et elle m'a lâché au bout de 13 ans.
Je pense qu'il faudrait prendre la 2448: 24 voies en accès direct sur les curseurs supérieurs et 4 pages de 24 mémoires sur les inférieurs. Elle peut être programmée en 48 voies. Une console assez facile à programmer et à utiliser.
6
Pour Dryo et Algau, grand merci pour vos réponses. Elles me permettent de clarifier un peu la tâche qui se présente dans un domaine qui n'est pas forcément simple quand on est bénévole et pas du métier!!
Bien sincèrement.
Philippe.