Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/108
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Memory qui ne s'éteint plus !

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 401 vues
  • 8 followers
1 Memory qui ne s'éteint plus !
Salut à tous,
Je viens d'acheter un pupitre LC2412 et je suis confronté à un problème.
Quand je mets en mémoire une configuration de scène par exemple sur M1 de la Section B et que je monte le curseur, la scène est bien en mémoire, mais lorsque je le redescend à 0, les projos ne s'éteignent pas complètement. Ils restent aux environs de 5% de puissance. Je pense que ce n'est pas normal. Avez vous eu ce problème et l'avez-vous résolu. Si oui comment ?
:((( :((( :(((
Merci d'avance
Nico
2
Aucun utilisateur de la LC2412 pour me dire si ils ont rencontré ce problème ?
Juste pour savoir si c'est une panne de ma console ...
Merci d'avance
Nico
3
Généralement, les blocs de puissance ont une fonction qui permet le préchauffage des lampes pour prolonger leur vie, éviter la pointe de courant sur le secteur, et montée en lumière plus rapide.

Je pense que c'est ce que fait ton bloc de puissance, et que ce phénomène ne proviendrait pas de la console.

En plus, quand le mien est chaud, il n'éteint pas complètement certaines voies qui attendent quelques secondes pour s'éteindre complètement.

La console Behringer a je crois une fonction qui permet aussi de faire la même chose, mais elle est si bien cachée que tu risque pas de la mettre en route.
4
J'ai le même problème alors que je ne possède pas de bloc de puissance, j'utilise des par-56 à led et c'est la même chose, ils ne s'éteignent pas complètement en mode mémory pourtant ce problème ne survient pas en mode préset.
5
Y'a-t-il un SAV Behringer en France ? Car ce problème est assez difficile à expliquer en anglais, pour moi. Je ne l'ai toujours pas résolu et ça me parrait quand même venir du pupitre.
Merci pour votre aide
6

Citation : Y'a-t-il un SAV Behringer en France ?



moi j'ai une grosse decheterie a coté de chez moi !! lol

si tu vas sur le site de Berhinger, tu peux trouver des "Berhinger Center" qui sont des points de vente certifiés et qui doivent pouvoir te renseigner et meme reparer ta machine

http://www.behringer.com/05_support/locator.cfm?lang=FRE
7
Alors ayant moi même la LC2412 j'ai le même problème de voie qui ne s'éteint pas complétement et j'ai réglé les blocs ça ne viens pas de là, en fait c'est un peu comme si le dmx partait pas de 0 mais de 1 ou 2... Par contre en mode switch il n'y a pas de problème ça fait bien allulmé ou etteint. Cela dit moi ça me géne pas vraiment. Je me demande si ça viens pas d'une fonctionalité sr les blocs du genre "préchauffage des lampes.??".
Pour ce qui est du SAV behringer en france la mienne vient d'y repartir (elle a planté juste avant un spectacle alors qu'on faisait la programmation... heureusement on en avait une autre en rab...) ça fait a peu prés un mois que sonovente me l'a repris et il l'ont renvoyé chez l'importateur d'aprés eux ça devait prendre 4 semaines mais là je pense que ça va faire plus...
8
D'ou l'interet de prendre des produits comme MALighting, certes bien plus cher, mais qui plante bien moins souvent (je crois que j'ai jamais entendu qu'une Lightco avait planté)
9
Bon en même temps on parle pas vraiment de la mêmme catérgorie de matos là parceque la behringer vaut 220€ alors que la lightco 12/2 vaut 1300€ neuve.... Bien sur on peut l'avoir moins cher d'occase mais bon ça reste trés cher... Aprés c'est une question de choix. Perso je préfére économiser 1000€ aprés chacun fait ce qu'il veut... :clin:
10
Perso je prefere mettre 1 000 € de plus et etre tranquille pendant 15ans plutot que de devoir envoyer ma console toutes les 2 semaines au SAV

avec les consoles, il faut pas deconner, c'est l'outil de travail de l'eclairagiste, en plus d'etre adapté a ses besoins, il faut qu'elle soit fiable