Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ETC SmartFade 2496
Photos
1/23

Sujet Smartfade 24/96 etc

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 6 255 vues
  • 9 followers
1 Smartfade 24/96 etc
Bonjour a tous
l un de vous a deja eu l occasion d utiliser la smartfade 24/96 de chez ETC.
j hesite a l achat avec une jester pour une utilisation dans un petit theatre.
merci d avance
2
Hello je possède la 1248 c'est une vraie merveille !

Si c'est pour faire de l'accueil avec un minimum de projos, tu peux y'aller les yeux fermés !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Bonjour,
J'ai la Jesteer en démo, Je ne voudrait pas dire de conneries donc demain je la ressort de son emballage. mais je peu déjà dire qu' elle ne correspond pas a mes besoins.
je recois en démo la semaine prochaine la smartfade24/96 qui sur documentation me parait beaucoup plus complète (croosfader manuel, 12X24 submaster...) Je voudrait tester la mise en mémoires et la prise en main .
J'essayerai d'émettre un avis objectif le plus rapidement possible sur la Jesteer.
4
Bonjour,

Un p'tit mot sur la Jester 12/24 .
Je la trouve de très bonne composition, superbe au toucher, agréable au regard.
je l'ai prise en main en 1h. création de mémoires, de sub, restitution de mémoire avec temps de descende et montée, de submaster. preset sans prob et même avec avec un outil intéressant, de pouvoir travailler avec 24 circ en utilisant une fonction mémoire" flash." Je connaissait pas cette fonction. Bref d'une facilitée a toute épreuve si on a l'habitude des jeux d'orgue traditionnel .
A mon avis elle convient bien en tournée petit spectacle avec peu de circuits (12) et bien calé CAR: il est impossible de passer les mémoires en croosfade manuelle donc uniquement en GO (pas très intuitif...
Très limité en nombre de submaster max 48!!!! .( La Smartfade1248 en propose 12X24)
avec une drôle de façon de changer les pages, qui a mon avis dans le feu de l'action risque d'être perturbant. En accueil je pense que c'est trop court 48 sub et 12 circuits, les horaires font que l'éclairagiste n'a pas souvent le temps de taper dans chaque mémoires les temps de monté et descende, donc choisissent généralement de travailler en sub ."plus de feeling"
Si elle existe en 24 crcuits je me dirigerais vers celle là.
Voila
Steph
5
Merci pour ton avis sur la question...

Je suis à peu près dans le même genre d'hésitation : en gros je veux investir dans un jeu d'orgues pour le trad, qui me permette une utilisation polyvalente, avec essentiellement en visée le concert et le théâtre.
J'hésite entre la Smartfade 2496 et la Jester 24/48, mais je n'en ai eu aucune entre les mains, donc je suis preneur de tous les avis.

La Jester semble avoir pour elle la finition, mais je pense que le système de boutons éclairés en couleur de la smartfade peut se révéler assez utile.

Autre point de comparaison intéressant : la Jester propose une sortie écran, mais la Smartfade propose gratuitement un soft d'édition Online & Offline (avec affichage temps réel des infos) => le soft est encore en Beta, mais il a l'air de fonctionner plutot correctement (et il est compatible Mac).

J'attends avec impatience ton retour d'expérience sur la Smartfade 2496 quand tu l'auras reçue en démo (pense à faire les tests avec le soft).
6
Bon,

Je me suis décidé plus vite que prévu... Et j'applaudis AVAB (le distributeur frnaçais d'ETC) des 2 mains !!!

En fait, je leur avais demandé un devis grâce au formulaire sur leur site Internet. Il m'ont rappelé le lendemain et quand je leur ai dit que j'hésitais, ils m'ont proposé de venir voir le produit chez eux.
Rendez-vous pris pour le lendemain, en fin d'après midi...
J'ai été reçu par le directeur technique, qui a passé plus d'une heure à me montrer le fonctionnement du jeu d'orgues dans tous ses détails.
J'avais amené mon Mac dont on a même pu tester le fonctionnement du Smartsoft avec la console.
Bilan de la démo : très concluant. Le système de boutons rétro élcairés et bien pensé, et pour le prix, la console regorge de fonctionnalités intéressantes (entre autres, éditeur on et offline compatible pc et mac, stack pour les spectacles de théâtre, DMX IN, gestion de 96 channels, master de flash...).
Etant à peu près décidé à la fin de la démo, je demande le devis. Et là, surprise, c'est plus cher que ce que j'avais trouvé sur des sites de vente en ligne.
Je leur explique que je l'achète à titre perso, et que je roule pas sur l'or. Et là, comme la démo s'est super bien passée, et qu'il sent que je suis très intéressé, le gars me fait un super geste commercial, et me propose mieux que le tarif que j'avais trouvé... Avec en plus, la garantie du service Avab, qui est vraiment professionnelle.

Résultat, un chèque et une mise à jour de firmware plus tard (il n'a pas hésité à déballer la console et à faire lui même la mise à jour), je suis reparti avec la console sous le bras.


Un grand merci à Avab pour la qualité de l'accueil, et n'hésitez pas sur le Smartfade 2496, allez-y les yeux fermés...

Evidemment, il faudra voir après quelques mois d'utilisation, si le produit répond bien à mes attentes dans la réalité...
7
Bonjour
Bravo, je viens aussi de recevoir la smartfade2496....
La prise en main de cette console à été très rapide, malgré la traduction laborieuse de l'anglais ,( il manque une indication pour assigner les mémoires dans XF). mais je la trouve super simple et très complète.
j'aimerais avoir plus de renseignements au sujet de la mise a jour. et du programme smartsoft.
Si jamais vous avez des questions ou des propositions intéressantes a son sujet n'hésite pas en m'en faire part.
merci
Steph
8
9
Hello, quelques questions sur l utilisation du xf:
Comment vous enregistrer un noir pour un pas a part utiliser la disparition du pas de descente avec le crossfade.
Et si on veut enregistrer differents spectacles dans la pile, la pile ne fait pas la distinction entre les differentes pages de memoires ,je dois donc enregistrer le deuxieme spectacle a la suite des cues de mon précédent spectacle ou la distinction des pages mémoires est bien faite par la pile.
merci d avance pour vos conseils.
10
bonjour,nouvelle console SMARTFADE 24/96 que je vais découvrir physiquement 3 jours avant le spectacle. autant dire que je potasse dur, juste une question existe t'il un DVD tutoriel, en Français "impératif" pour cette console. Pour m'habituer visuellement aux manips de programmations ; Je croise les doigts merci!

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 11:27:37 ]