Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis console Showtec easy fade 36 ou équivalent

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
1 avis console Showtec easy fade 36 ou équivalent

Bonjour,

J'aimerais bien des avis sur cette console : https://www.thomann.de/fr/showtec_easy_fade_36.htm

On bosse uniquement avec des projo trad.

On recherche une console basique mais avec possibilité de faire une prépa A et B, histoire de faciliter la régie manuelle. C'est sur ce point que l'easy fade me parait foireuse : d'après le manuel et les images les masters A et B sont tous les 2 à 100% en haut et zéro en bas. On est obligé de se servir de 2 mains. Mis à part ce détail, elle correspond à nos besoins.

Je trouve pas d'autres consoles de ce type (sans programme) entre 18 et 24 circuits en prépa A/B avec masters A et B inversés. En connaissez-vous ? quelquechose de simple, compact, si possible robuste...

En plus robuste en occasion il y a les zero 88 level 24 (mais je sais pas si ça existe en dmx, j'en vois qu'en analogique)...

Des conseils pour notre usage ?

2
Bonjour,
A tu acheté cette console, je suis a la recherche de ce type de console pour faire seulement du DMX in avec depuis une console Avolites Quartz. Le but étant d'avoir un peu plus de fader sous la main en attendant l'achat du Wing Avolites.
Si sa ne marche pas, avez vous des pistes sur des consoles dans cette gamme de prix? Je serait bien passé par une 48/96 mais pas le budget à ce jours, pourtant, elle pourrai être utile sur plusieurs plan en solo sans sortir la quartz ou quand elle est déjà partit ailleurs.
Merci d'avance
Sébastien

3
Salut,
hé non je n'ai jamais acheté cette console..
Je suis passé sur une Jester.
Sinon je sais pas comment ça marche la notion de DMX in mais il faut que t'es un in sur la console c'est ça ? La jester en a un je me demandais à quoi ça servait... Mais l'easy fade non..
4
Non le DMX in c’est l’entree sur sa console Avolites.
Cela permet de brancher une entree DMX pour controller des faders / boutons.

Par exemple, la si il branche la easy fade en DMX in sur sa console Avo, il pourra controller des faders supplémentaires de sa avo via l’easy fade

Sur ta Jester, cela veut dire que tu peux theoriquement brancher une console dessus pour etendre ton nombre de faders. Après dans la pratique ca peut être different car je connais pas ta Jester.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 10:28:13 ]

5
Super merci pour les informations:bravo: je voulais être sur de pouvoir m’en servir de cette façon, mais je vais essayer de trouver une console d’occase avec quelques boutons supplémentaires...