Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zero 88 Jester 24/48
Photos
1/26

Sujet Console Jester 24/48

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
1 Console Jester 24/48
Bonjour à tous,

Nous venons d’acquérir en occasion, une console Jester 24/48. Plusieurs problèmes pour nous.
Apparemment cette console n'est pas très adaptée pour piloter des lyres, ni des Leds.

Depuis son acquisition, nous cherchons désespérément, et ce malgré une lecture attentive et de la notice française et de la notice anglaise, à programmer des projecteurs Leds avec changeur de couleur.

Tout ce que nous arrivons à faire, en mode "super user" c'est de changer les couleurs fondamentales sur un projecteur, sachant que pour ce faire, nous utilisons 3 faders.

Comment faire pour que chaque projecteur puisse être programmé sur un seul fader?

Sans aucun doute, nous sommes pas assez habitués à ce type de console, jusqu'à présent, nous utilisions une SHOWTEC 512. Console, pour laquelle l'utilisation est un jeu d'enfant, puisque nous y sommes arrivés.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez nous apportez.

Une équipe désespérée.
2
Bonjour, je ne connais pas bien cette console mais, peut être, prenons un projecteur leds 6 canaux,

- adresser : projo 1 : 1, projo 2 : 7, projo 3 : 13, etc.

- ensuite, via les 6 premiers faders, commander le projo 1 ; par les faders 7à 12, le projo 2, etc

- exemple :
- projo 1 : pousser le fader 1 dimmer et le 3 rouge
- projo 2 : pousser le fader 7 dimmer et le 10 vert

etc.........
3
Bonsoir Boby,

Merci beaucoup de ta réponse, qui m'a effectivement permis de comprendre le fonctionnement de cette console.

Merci beaucoup.

Musicalement.

Edgar.

:):):)
4
Bonsoir Edgard, aucun souci, si je peux aider......

Tant que j'y pense, tu peux adresser plusieurs projos à la même adresse.......ils répondront en même temps......

Bon travail
5
Bonsoir Boby,

Merci de cette importante précision, qui permet de gagner de la place sur les adresses DMX et de piloter plus de projecteurs.

Merci beaucoup.

Musicalement.

Edgar.
6
Bonsoir Edgar, c'est le motif pour lequel j'ai ajouté cette précision.....tu peux augmenter ce "jeu" de programmation....

Si, par exemple, en contre, tu organises ainsi "4 circuits"de x spots.......et que tu fais pareil en centre et/ou en façade, tu multiplies par autant tes possiblilités....et si tu fais pareil côté cour et jardin..........

Spots 1,5,9,....même adresse, 1er circuit et tes projos ainsi adressés feront la même chose où qu'ils soient placés...
spots 2,6,10 pareil.....deuxième circuit
spots 3,7,11 idem, troisième circuit
et enfin 4, 8, 12....quatrième circuit

Tu as ainsi la possibilité d'avoir quatre couleurs RGBW.......
(le premier projo rouge, le second vert, le troisième bleu et le quatrième blanc
mais aussi....tous les projos de la même couleur, ou alors deux projos d'une couleur deux projos d'une autre couleur, ou encore trois projos d'une couleur et un projo d'une autre couleur, etc etc.

Bon amusement.......

:P:
7
Bonjour,


avant d'avoir une FLX de chez Zero 88, j'ai du utiliser une jester 24/48 pour des Leds et Lyres automatiques.

Bien sur a la base cette console est plutôt prévue pour des projecteurs traditionnels.

J'avais 24 projecteurs Par Leds en contre, 6 Par leds en coulisses, 3 lyres Wash, 12 PAR 64 en coulisses et enfin quelques PC en Face.

Une fois regroupé les projecteurs ensembles et vu que je n'avais pas besoins de tous les canaux, j'ai trouvé les solutions en jouant en effet sur les 48 faders de la console.


En s'organisant, il faut en effet voir sur l'essentiel et le superflu et les choses deviennent possible.
Alors bien sur avec autant peu de fader, il est difficile de tout contrôler en détail.
Mais par contre chaque Fader pouvant contrôler autant de canaux DMX qu'il est possible entre 1 à 512, il devient simple de regrouper certaines fonctions ensembles.

Par exemple le dimmer général de tous mes 36 Par Leds et 3 Wash étaient tous sur 1 fader. Je n'avais pas besoin d'UV ni de Ambre. ... et ainsi j'ai regroupé et utilisé que ce que j'avais besoin.
Cette console est précise et même pour les réglages de position de lyre.

Ensuite il est certain que selon le type de spectacle et selon le nombre de projecteurs, une console comme la FLX S 48 se trouve aussi d'occase et là on a une machine davantage adaptée aux lyres automatiques et Leds. Et les mises à jours de la console continue a la faire positivement évoluer.

En tous les cas si tu as des soucis, on peut t'aider.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

8
Bonsoir à vous deux,

Merci beaucoup de vos précieuses réponses. Grace à vous, j'ai pu enfin comprendre le fonctionnement de cette console, et espère en tirer la quintessence. Merci encore.

Je ne regrette plus mon achat.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous et votre gentillesse, au cas ou.

Prenez bien soin de vous.

Musicalement.

Edgar.
9
Bonjour Edgard, comme je l'ai déjà dit bon amusement et n'hésite pas à poser des questions ou à revenir sur ce site si besoin....

Bonne journée
10
Oui partager des discutions sur cette console que nous pouvons voir dans certains lieux de spectacle est toujours une bonne chose pour aider les utilisateurs.
Et si pour ma part cette console est là comme secours, cela me permet de pouvoir garder un oeil sur celle ci.


Une bonne journée



Eric VDA

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture