Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Branchement et alimentation

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 6 788 vues
  • 12 followers
1 Branchement et alimentation
Bonjour, j'aimerais savori si votre table est brachée directement sur la prise ou si vous passez par un adaptateur... dans les 2 cas, pouvez vous me dire quel voltage et ampérage est inscrit sur ve transfo ou sur la machine.

merci.
2
Hello !
Je me permets de te tutoyer, c'est plus cool.
J'ai donc reçu avec la table un adaptateur 18V/1A.
Il est un peu spécial, car il se branche directement sur la table via un câble qui finit par une petite prise ronde à 3 broches qui se visse sur la table.
Bref, si tu possède uniquement la table, et pas l'adaptateur, je pense que ça doit être coton de retrouver ce truc-là dans le commerce : même avec un adaptateur universel, il est certain que l'embout en question ne sera pas fourni.

N'hésite pas à me recontacter si tu as d'autres questions...

[EDIT: autant pour moi, je croyais que c'était un message qui m'était destiné... Ben de toute façon je réponds à la question, voilà.]
3
Super merci pour ta réponse. ma question est lié au fait que j'ai demandé à une personne de m'en faire l'acquisition à New-york.. et que j'avais un peu peur que je ne puisse pas le connecter ici. donc si après cet adaptateur n'est pas adapté je le modifie no pb. merci
4
ATTENTION

aux états-unis les appareils fonctionnent en 110 V.
j'ai moi meme acheté cette table a chicago, et l'adaptateur secteur fonctionne INPUT 120volts - 60 hz 0,4 A
OUTPUT 18V - 1000mA

donc il ne suffit pas d'acheter un adaptateur pour la prise de courant, mais il te faut un convertisseur 220V a 110 V, sinon tu va cramer ton adaptateur secteur et il faudra que tu en rachetes un. ce qui risque d'etre un peu compliqué.
5
Ce type d'adaptateur se trouve en France ou là bas ? as tu une idée de cout ?

merci
6
Darkstar a tout à fait raison: il va falloir utiliser un convertisseur entre ta prise de courant et l'adaptateur ricain de ta Multimix.
J'en profite pour souligner que j'ai remarqué une certaine instabilité un peu gênante sur la Multimix : lorsque j'utilise la liaison Firewire, il suffit que qqn allume un interrupteur ou une plaque électrique dans la baraque pour faire sauter la liaison... J'en conclus que la liaison Firewire Multimix/ordi est très sensible aux surtensions (pour résoudre le problème, pas d'autre solution que d'éteindre et de rallumer la Multimix).

tout ça pour dire que tant qu'à prendre un convertisseur, s'il a également une fonction onduleur c'est pas plus mal...
7
Ouais mais dans ce cas l'économie ne se fait plus vraiment sentir :??:
8
Rapide recherche : j'ai trouvé ça à 16€...
Bon, je ne sais pas si c'est vraiment de la qualité, faut voir...
Mais il y a sans doute moult appareils de ce genre !
9
Lol, tu ne peux pas faire des économies sur tout. le prix ricain est deja bien plus bas qu'en france, 299 dollars environ, tu peux lacher au moins 20 euros pour un transformateur 220V-110V/110V-220V de 50W, au moins tu sera sûr de ne pas cramer ta console ....
l'autre solution est de trouver quelqu'un qui te vend le cable d'origine en version européenne.... d'occaz ou peut etre voir avec un revendeur Alesis. mais bon je suis presque sur que ça te coutera plus cher.
10
Effectivement l'adaptateur là bas est à 12 $

merci... je vais l'avoir chez moi dans un carton et serait obligé d'attendre le 10 avril (date anniversaire) ça vous foutrait pas les boules ça :oo: