Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problème enregistrement source interne !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 284 vues
  • 5 followers
1 Problème enregistrement source interne !
Bjr, après installation de ma MM16FW en win7 64bit tout ce passe bien sauf que je n'arrive pas à enregistrer une source interne provenant du net comme YouTube par exemple ou autre.. Dans soundforge, 'Alesis aud' est sėlectionnė à l.enregistrement et mes niveaux bougent au tiers (pas plus) ce qui prouve bien qu'il reçoit qq chose mais mais je n'ai absolument aucun sons d'enregistrės ? Mes configurations windows sont bonnes et je voit bien l'entrée micro alésis de selectionnėe (sans que le petit niveau bouge d'ailleurs..) Qui aurait une solution ? Merci à l'avance..
2
Bonjour,

Quand tu vas dans "Démarrer/Panneau de configuration/Sons" et que tu choisis l'onglet "Enregistrement", est-ce que la Multimix ("Microphone, Alesis Firewire Audio) est sélectionnée comme périphérique d'enregistrement par défaut ? Si ce n'est pas le cas sélectionne-le et clic sur "Par défaut".

Dans tous les cas, sélectionne le et clic sur "Propriétés" pour accéder au panneau qui permet de gérer le niveau d'enregistrement (onglet "Niveaux") et surtout le format par défaut (onglet "Statistiques Avancées").

Je sais que j'ai galéré quand j'ai voulu faire des ripp de vinyls à partir d'un pré-ampli phono équipé d'une sortie USB parce que je n'avais pas fait les réglages dans ces boîtes de dialogue...

Fred
3

Salut,

Sinon, pour faire plus simple, tu peux aussi utiliser ta carte son de base vers une entrée stéréo de la multimix et ensuite l'enregistrer en direct via un logiciel type ableton, cubase, audacity

PMS MUSIQUE

DJ 'PMS'

4
merci de vos aide et je prefere faire fonctionner l'enregistrement de l'alesis en firewire que ma mauvaise carte son interne petitpere. J'ai bien vérifié ces paramètres fredffdtr et tout est bien activé comme tu me le préconise, mais rien à faire..:fache: Je v essayer de changer ma carte fire wire?? je tiens le forum au jus !! des autre idées cependant à me proposer ?
5
Pour reprendre fredffdtr :

Quand tu vas dans "Démarrer/Panneau de configuration/Sons" et que tu choisis l'onglet "Enregistrement", est-ce que la Multimix ("Microphone, Alesis Firewire Audio) est sélectionnée comme périphérique d'enregistrement par défaut ? Si ce n'est pas le cas sélectionne-le et clic sur "Par défaut".

Tu dois aussi placer ta MultiMix par défaut dans l'onglet "Lecture".

Il se peut que tu doives aussi partager ton driver dans les programme que tu utilises. Je viens de tester avec Sonar et il n'y a aucun problème pour enregistrer un truc du net.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

6
:facepalm: bonjour à tous je déterre ce sujet Parce que j'ai le même soucis actuellement
... quelqu'un aurait il trouver la solution ?? Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 04:35:52 ]

7
Bonjour.
Si les drivers ont bien été installés et que la multimix est bien présente dans le panneau son/lecture et son/enregistrement les conseils que j'ai prodigués à l'époque restent valables. Ne pas oublier d'enclencher le bouton "2TK to Mix" (à droite) pour enregistrer.
8
bonsoir Fred merci pour l'aide apporté, quand je parlais d'enregistrer le son d'un mp3 ou de youtube c'est juste un exemple, je veux juste enregistrer le son d'une source.

le bouton 2tk to mix était déjà enclenché je viens de vérifier ce soir malheureusement je n'ai toujours rien dans la liste "enregistrement".

Autre solution ?

merci
9
Salut.

Je n'ai pas accès à ma multimix en ce moment car je me suis absenté pour les fêtes de fin d'année.

En attendant, peux-tu nous décrire avec précision quelle(s) manipulation(s) tu veux faire (enregistrer un son provenant d'une application Windows depuis SoundForge ?) afin que moi ou quiconque passant sur le forum puisse faire la même manipulation et t'indiquer les réglages à faire (perso ce sera sous Windows 7).

Mets si possible quelques images des réglages que tu effectues, ça peut aider.

Fred

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 13:11:23 ]

10
Bonjour à tous, bonjour Fred,
Je reviens avec une bonne nouvelle :
C'est tout bon maintenant en fait ça venait bien des drivers J ai désinstallé les derniers et mis ceux du cd qui doit être les premières versions.
Du coup maintenant je peux enregistrer une source via soundforge ou un autre logiciel. Merci encore !