Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/80
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet enregistrer 4 pistes simultanément alesis multimix 4 usb

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 577 vues
  • 4 followers
1 enregistrer 4 pistes simultanément alesis multimix 4 usb
Bonjour, je suis débutante, alors soyez indulgents, je viens d'acquérir la alesis multimix 4 usb, il était précisé sur le site où je l'ai commandé

"L'USB 2.0 grâce à son débit nettement plus élevé que l'USB 1.1 permet de transformer cette console en une véritable interface audio multipistes qui envoie chaque tranche ainsi que le master indépendamment vers les pistes de votre logiciel favori."

J'en ai donc déduit que je pouvais enregistrer simultanément sur mon logiciel de mixage (en l’occurrence Cubase5) 4 pistes distinctes correspondant aux 4 entrées de la table, seulement je n'arrive pas à assigner les différentes entrées de la alesis aux différentes pistes cubase, quelqu'un peut-il m'éclairer? J'ai déjà essayé diverses manip dans VST Connexion - entrée, et VST Connexion - studio, mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose...

Merci d'avance pour vos réponses.
2

Salut et bon courage !

J'ai la même, elle est en USB 1.1 et ne peut envoyer que deux pistes à la fois : soit le mix en stéréo (= deux pistes), soit les deux pistes d'entrées choisies en les mettant à fond à gauche pour l'une et à fond à droite pour l'autre.

C'est un débat qui a déjà eu lieu ici, et un certain nombre de musiciens se sont fait un peu avoir avec cette interface, qui a cependant pour elle son prix et une certaine qualité de construction, ainsi que la compatibilité USB impeccable qui permet de l'utiliser sous Linux sans aucun souci.