Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/80
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet enregistrer 4 pistes simultanément alesis multimix 4 usb

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 577 vues
  • 4 followers
1 enregistrer 4 pistes simultanément alesis multimix 4 usb
Bonjour, je suis débutante, alors soyez indulgents, je viens d'acquérir la alesis multimix 4 usb, il était précisé sur le site où je l'ai commandé

"L'USB 2.0 grâce à son débit nettement plus élevé que l'USB 1.1 permet de transformer cette console en une véritable interface audio multipistes qui envoie chaque tranche ainsi que le master indépendamment vers les pistes de votre logiciel favori."

J'en ai donc déduit que je pouvais enregistrer simultanément sur mon logiciel de mixage (en l’occurrence Cubase5) 4 pistes distinctes correspondant aux 4 entrées de la table, seulement je n'arrive pas à assigner les différentes entrées de la alesis aux différentes pistes cubase, quelqu'un peut-il m'éclairer? J'ai déjà essayé diverses manip dans VST Connexion - entrée, et VST Connexion - studio, mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose...

Merci d'avance pour vos réponses.
2

Salut et bon courage !

J'ai la même, elle est en USB 1.1 et ne peut envoyer que deux pistes à la fois : soit le mix en stéréo (= deux pistes), soit les deux pistes d'entrées choisies en les mettant à fond à gauche pour l'une et à fond à droite pour l'autre.

C'est un débat qui a déjà eu lieu ici, et un certain nombre de musiciens se sont fait un peu avoir avec cette interface, qui a cependant pour elle son prix et une certaine qualité de construction, ainsi que la compatibilité USB impeccable qui permet de l'utiliser sous Linux sans aucun souci.

Ou alors tu as un nouveau modèle, et ce que je dis n'est plus d'actualité... Dans ce cas, je pense que Cubase ne fait pas exception aux autres DAW's, et que les préférences te permettent de régler le nombre d'entrées/sorties choisies, et qu'ainsi tu peux ensuite régler sur chaque piste l'entrée et la sortie (voire les renvois vers d'autres pistes).

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 17:04:18 ]

3

Je viens de vérifier sur le site d'Alesis, la 4 n'existe apparemment pas en USB2.2, contrairement à la 8 et la 16, à peine plus chères... Heuuuu... à quelques centaines d'€€€€ près ! icon_sad.gif

Donc ce que j'ai dis est valable, une seule sortie stéréo ou deux sorties mono dans ton logiciel.

Be bop a loulou !

4
Merci pour ta réponse, mais si tu as raison c'est ouvertement de la publicité mensongère, car il était bien stipulé ceci :

"L'USB 2.0 grâce à son débit nettement plus élevé que l'USB 1.1 permet de transformer cette console en une véritable interface audio multipistes qui envoie chaque tranche ainsi que le master indépendamment vers les pistes de votre logiciel favori."

sur la doc de vente, cette phrase suggère bien que l'enregistrement multipiste est possible, non?

5

Oui je suis bien d'accord, mais es-tu bien sûre que cette phrase vise la 4 et non une autre console sur le même site ?

En jouant les finauds, on pourrait dire que bien sûr, dans l'absolu, l'USB 2.2 a un débit plus élevé que le 1.1, mais que cette phrase ne visait pas directement la multimix 4 USB... icon_furieux.gif

Et pour trouver du 2.2, il faut quand même aligner plus d'€€€€€ que cela, évidement, et même en occasion (je fais de la pub pour Audiofanzine, dont le contenu en annonces permet de se faire une idée, voire des bonnes affaires).

Bon, sinon elle marche bien quand même, non ? Et as-tu besoin de 4 pistes réellement, sachant qu'on enregistre mieux un instrument type guitare, trompette ou autre en mono, tout comme la voix, et qu'on le place plus facilement dans l'image stéréo après, au mixage. (c'est pour cela que je m'en satisfait si bien, je fais tout tout seul, et voix/guitare, un seul instrument à la fois, au pire deux, et seul le piano mérite de la stéréo en raison de l'espacement entre les touches graves et aigües).

Bon courage, et bonne musique !

Be bop a loulou !

6
Si tu veux rendre le matériel au vendeur.

Sâche que tu as 15 jours pour le faire.
Et tu n'as pas vraiment à te justifier.
Si le matos ne correspond pas à tes attentes, tu peux le rendre sous 15 jours.
C'est la loi en France.

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 20:23:38 ]

7
sauf erreur il me semble que j'ai testé cette console sur ableton live tu assigne tes pistes 1 mono 2 mono et 3/4 un clavier stereo tu fais control d'une main et tu arme les pistes de l'autre main et tu oeux ensuite enregistre en tps reel
Benjamin nourri
8
donc tu peux normalement enregistrer ta voix ta guitare ou ton piano en live direct
Benjamin nourri