Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/80
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Bruit de souffle en continu

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 058 vues
  • 3 followers
1 Bruit de souffle en continu
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum, et je débute dans l'enregistrement à la maison, et rencontre un gros souci.
Je souhaite enregistrer simplement mes compos, guitare classique + voix. Après quelques recherches, et des conseils de chez Thomann, j'ai acheté chez eux la multimix 4 USB, un micro Superlux PraD1, un cable XLR/XLR, et j'ai branché le tout sur mon PC, pour enregistrer avec Audacity.
Le résultat est que dès que je clique sur le bouton REC, il y a un souffle énorme en continu, même si je ne joue pas. J'ai testé de réglé le gain, le volume, éloigner le micro, le rapprocher, rien n'y fait... Je commence à desespérer. Sur le net j'ai trouvé plusieurs sujets concernant un problème de souffle, mais jamais aucune solution... En + je n'y connais pas grand chose en son. Quelqu'un ici saurait-il m'aider? Merci d'avance
2

Bonjour,

Merci de ta description précise du souci. J'ai la même Multimix 4 USB, et je rencontre un certain souffle en permanence, mais pas au point de le qualifier de "énorme" (mais j'ai des oreilles de vieux C... facepalm ).

1 Il y a le souffle permanent de la MMX4 USB, c'est une chose, c'est la qualité, forcément c'est la moins chère dans ce créneau, il y a une raison. Dans mon cas, il y a plus de souffle sous Linux que sous Windows, sans doute une question de pilotes. J'enregistre alors sous Windows. Quelle chance, Audacity existe aussi sous Windows...