Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/80
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Avec appareils IOS

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 2 followers
1 Avec appareils IOS
Hello

Je suis à la recherche d'info sur cette petite mixette. Je souhaite enregistrer le son dans un iPhone ou iPad avec un son pas trop pourris. J'ai lu que c'était faisable avec cette mixette. Quelqu'un a déjà testé ? Est on obligé de brancher sur secteur (notamment pour le 48v Phantom) ou ça peut etre alimenté par l'iPhone ou l'iPad directement ?
Avez vous des solutions alternatives ?

Merci

Matthieu
2

Alimentation par l'usb : ne pas y penser, c'est pas prévu même sur PC

Iphone ou Ipad : je n'ai pas testé, mais sous Linux j'avais déjà du bruit que je n'avais pas sous Windows. J'ai eu l'impression après qu'en mettant une alimentation de bonne qualité ce bruit disparaissait, donc à vérifier (au départ j'avais l'alimentation livrée avec le truc)

Solutions alternatives : avec la multimix tu peux entrer 4 sources mais tu n'as que 2 pistes, de toute façon. Mais ton idée d'Ichose a cela de bon qu'il n'y a pas de ventilation parasitant le son. Pour un prix comparable tu n'auras pas grand'chose, je l'avais achetée parce que c'était la moins chère à l'époque.

Depuis j'ai une RME Fireface UCX, également compatible IOS car "USB compliant", et cela marche du tonnerre sous Linux aussi. Plus d'entrées (8 analogique et des numériques), pas de souffle ni de bruit, mais toujours obligation d'une alim externe. Mais ce n'est vraiment pas la même gamme de prix, même en occase.

Sinon des petites cartes son USB avec 2 entrées, dépendant de ce que tu veux comme sources, il y en a, mais qui ne feront pas mixette en hardware.

 

Bon courage dans tes recherches.

Be bop a loulou !