Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/80
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problème de stéréo

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 095 vues
  • 2 followers
1 Problème de stéréo
Bonjour,
Alors j'ai un petit souci; j'enregistre un son stéréo depuis l'alesis, et quand j'écoute au casque ça marche très bien, mais quand j'essaie d'enregistrer dans audacity j'ai bien une piste stéréo mais pas de différence entre edroite et gauche.
C'est assez étrange, et j'aimerai savoir si il était possible d'enregistrer en stéréo avec cette mixette.
2

Fais bien attention à tes préférences ou options dans Audacity et pas seulement au choix d'une piste stéréo : dans le menu édition, sous-menu préférences, tu as un menu à gauche "périphériques". Là, tu dois choisir la lecture autant que l'enregistrement, chacun en stéréo pour obtenir la lecture stéréo de ton enregistrement.

Tu as aussi des options dans le menu gauche "enregistrement", à essayer selon les résultats que tu recherches. Audacity n'est pas très bon pour les re-recordings, car quand tu lis les autres pistes durant l'enregistrement d'une nouvelle, tu n'es pas en pilote de son à latence réduite (ou si tu préfères, à grande priorité dans les processus de l'ordi) faute d'ASIO (sous Windows en tout cas, car sous Linux, tu as la possibilité d'utiliser Jack en temps +/- réel).

Là comme cela, je ne vois guère d'autre idées.

L'Alesis multimix 4 USB peut normalement te permettre d'enregistrer en stéréo, ou sur deux pistes séparées. Pas plus malgré le titre de "4". Il n'y a que deux canaux, c'est de l'usb 2.0. Il faut cependant bien vérifier tes paramètres d’enregistrement et ne rien oublier. Et dans la multimix, bien envoyer tes sources sur deux canaux différents gauche et droite du main out, ou en tout cas être en stéréo. Si tu as tes sources envoyées toutes les 2 en pan bien centré, tu auras sans doute tout bien centré à l'écoute (cela m'est arrivé au début).

Question bête : tu as deux sources (2 micros) branchées sur 2 entrées différentes, chacune pannée du côté opposé à l'autre ?

Be bop a loulou !

3
Merci de ta réponse !
C'était en effet une erreur de configuration d'audacity.
Pour répondre a ta question, c'est comme cela que je le fais !
4

Super, problème réglé donc !

bravo

Bonne musique !

Be bop a loulou !