Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de l'entrée des retours

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 4 followers
1 Utilisation de l'entrée des retours
Bonsoir :8)

dans ma configuration j'aimerai rajouter des périphériques externes à une table de mixage. Quelles solutions s'offrent à moi ?

J'aimerai par exemple connecté un compresseur. Pour une bonne utilisation il faut donc l'envoyer par un insert. Sur ma table de mixage multimix j'ai seulement une entrée AUX RETURN INPUTS. Ce qui veut dire que je dois passer par le départ auxiliaire non ? Et connecter la sortie de l'unité à cette fameuse entrée AUX RETURNS INPUT ?

S'il vous plaît, je viens à vous pour un peu d'aide ! Il n'y a rien sur le forum de la table et sur l'internet seulement des généralités sur les consoles de mixage.

Cordialement :bravo:

Edit ; je mets un peu d'ordre dans le post

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

2
Pour un compresseur, pas d'autre possibilité que via un insert si c'est pour une tranche individuelle. Les aux. servent aux envois/retours d'effets, ou un signal est ajouté. Un traitement dynamique est different : l'intégralité du signal sera affectée, donc l'auxiliaire ne convient pas.
3
C'est bien compris. La bonne nouvelle c'est que j'ai 2 voies avec Insert. Pour revenir sur la table de mixage il me faudra alors utiliser une nouvelle tranche, c'est embêtant, mais je ne vois pas d'autres solutions à moins que je puisse revenir en AUX RETURN INPUTS (entrée stereo utilisable pour brancher un appareil d'effets externes ou synthétiseur supplémentaire, ne possède pas de tranches de consoles)

Merci de votre réponse,

Cordialement

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

4
Il me semble que tu n'as pas compris le fonctionnement de l'insert : avec un insert le signal, est interrompu pour partir vers un processeur, puis en revenir SUR LA MEME TRANCHE.
5
Oui effectivement. :bravo:

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 10:33:56 ]

6
Oui : le principe est le suivant : en insérant un jack TRS, tu interromps le signal qui peut être routé vers une machine externe, et revenir après traitement.

alesis-multimix-8-usb-fx-2336869.jpg
7
Merci pour ces explications et ces nouvelles connaissances !

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 10:33:21 ]

8
Je me permets de revenir sur cette thématiques des AUX/FX etc.

1/ Les AUX et FX sont bien dirigés vers le Master ?
Je ne vois pas de réglage de volume autre que le niveau d'envoi des AUX et SEND et pas de bouton pour choisir où envoyer les AUX et FX.

2/ Puis-je placer une pédale numérique stéréo pour guitare en AUX ? Ou dois-je prendre un multi-effets rack studio ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:05:51 ]

9
Bonsoir Roman,

les aux n'ont simplement pas de réglage de volume, précisément ils sont envoyés dans l'effet (donc il faut choisir la quantité du signal) puis traité par l'appareil (reverb, delay) et sont amenés dans le mixer par l'entrée aux. Pour un volume qui n'affecte pas le niveau de ta tranche tu peux choisir de mettre ta reverb, delay sur wet 100% et doser à partir du potar de ton mixer qui gère l'effet (ce qui évitera de doubler le son). Ensuite oui, les effets reviennent sur le master.

En AUX oui tu peux mettre une pédale numérique stéréo, à condition que le départ soit stereo (donc deux jacks sortant) et l'entrée aux également.

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.