Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la Zed 10 d'allen vs la MG10 de Yamaha

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 295 vues
  • 4 followers
1 la Zed 10 d'allen vs la MG10 de Yamaha
Bonjour,

j'aimerai avoir des avis sur ces deux tables, leurs points forts et leurs points faibles et les différences majeurs entre les deux.

Je souhaite centraliser pas mal de matos pour une petite config homstudio + hifi (rien de très fou, mais ça serait bien plus pratique pour moi !)

le look que la zed 10 est pour moi un gros plus, meme si c'est loin d'tre le plus important

merci d'avance à ceux qui me feront un petit retour.



[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 23:32:56 ]

2
personne ?
3
Salut Killmyx,

Me voilà 4 ans plus tard exactement dans le même questionnement...
Je cherche une table de mixage avec à peu près ce nombre d'entrées, relativement compacte, sans effets, pas d'USB, et qualitative.
Quelle a été l'élue ? Qu'en penses-tu ? As-tu pu tester le 2 ?

Merci !

Jules

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 02:13:34 ]

4
Rien que pour la qualité de fabrication: Zed10 sans hésiter.
5
J'ai la MG10 depuis 8 ans, la ZED-10 depuis 1 semaine

MG10 j'ai jamais aimé le son ...
La ZED-10 j'ai aimé direct ...

Donc voilà ^^ Y'a pas photo la ZED-10 est supérieure en tout point. MG10 c'est vraiment la solution la moins chère.
6
... 2 ans + tard (je viens de voir vos réponses).
Merci Nick Zefish & C13303, merci pour vos retours constructifs, j'ai finalement craqué pour une Soundcraft EPM6 d'occasion.

J'apprécie les faders, et le ratio pistes stéréo / pistes mono. En tant que clavier, je me sers de toutes les pistes stéréo dispo, parfois même je dois en prendre 2 mono pour un instrument stéréo.

Faut bien se rendre compte qu'il peut y avoir de drastiques différences des "numérateurs" dans le nom des tables, selon les constructeurs : Pour mon EPM6, j'ai 6 entrées mono, et également 2 entrées stéréo + l'entrée "2 track" (équivalent "CD IN", ou "AUX IN") qui ne sont pas comptabilisées.
Chez d'autres constructeurs, le numérateur aurait été "10" :
- cf. la MG10 de 2014 (pas la MG10/2 de 2006, C13303 je pense que tu parlais de celle-là) qui a 3 entrées stéréo, pas d'aux in, et donc seulement 4 entrées mono.
- cf. également la ZED-10 qui semble encore plus limite, car comptabilise carrément 2*2 entrées sur une de ses pistes stéréo, avec la "ST-1a" et la "ST-1b". Elle a donc 6 potards de niveau, je trouve ça un peu culotté de lui coller un "10".

Bref, pour ce qui est de la qualité audio, je n'ai pas fait le comparo. A ce que vous dites la ZED-10 a du bon, je ne pourrai donc pas m'exprimer sur ce point en comparaison avec l'EPM6, qui colore un peu le son (+ chaud), ce qui me convient pour l'instant.