Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que le multi- effet embarqué vaut le coup?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 956 vues
  • 8 followers
1 Est ce que le multi- effet embarqué vaut le coup?

Salut ;
J'envisage l'achat d'un modèle Zed ( zed 22fx ) pour faire de la scène. Mais, je  me demande si le multi-effet embarqué dans les modéles zed fx tient la route ou s'il est plus intérressant de partir sur une zed 14 avec un processeur à part ( type lexicon reflex).
Notre config ( hors amplis gratte et basse) connectée à la table est la suivante: 4 à 5 micros chants, 2 electro acoustiques, 1 micro percus, 1 roland TD12,et un synthé. En sortie deux enceintes passives ( via un qsc 650), un caisson de basse et 2 retours actifs.
Merci.


[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 12:25:48 ]

2

Finalement il n'y a pas grand monde

3
Bonjour,
je suis intéréssé par la 22fx mais je n'arrive pas a trouver des retours sur ces tables.
Que vaut les effets?
pour les preamps pas de pb cest les meme que la series zed (sauf r16 bien sur)ou l'on trouve pas mal d'avis.
Merci
4
Slt, je fais le rapport des ces effets parce que j'avais trouvé aucun avis là dessus.
Voilà c'est des effets numériques bas de gammes, disons que c'est bien pour un animateur de baloche ou de mariage. Si par exemple vous voulez utiliser ça pour un groupe de musique, faut oublier. Enfin de dis ça, mais je connais pas trop les effets bas de gamme, j'ai des vrais multi-effets plus pro à la maison.
Les effets de la zed sont bruts et on peut pas les fignoler. Moi je fais de la tekno et seul le flanger est exploitable, enfin il peut dépanner par si, par là.
Enfin bon ils valent pas bien le coup, je m'y suis trop intéressé, apparemment en plus, on peut en utiliser qu'un seul à la fois. Perso je m'en doutais, que c'est des FX gadgets, j'avais besoin d'une console entre 16 et 24 canaux, du coup j'ai pris la 22FX.
5
Les effets sont comme la table : sympas pour le prix mais il ne faut pas attendre de miracle. Donc à dose légère, ils conviendront. Si l'on veut de gros effets transparents, il faut chercher ailleurs (mais ces effets vont coûter plus cher que la table, dans ce cas).
6
bonjour tout le monde, alors moi je possede une zed22fx depuis 3ans et j'en suis tres content, absolument aucun probleme avec,moi perso je me sert de simplement l'effet "hall 1" au 1er tier et cela suffit amplement, plus ne sert que pour les beaufs avec un effet d'animateur de manege de foire, les eq fonctionnent bien, potards tres agreables a l'usage et j'en ai jamais changé un depuis 3ans. je referais cet achat sans probleme.
7
Je chante en variété 70 concerts par ans depuis 40 ans
Ma grosse mixage est une mackie cfx12 (sur db et rcf ), l'effet est très bon sur cette mackie
Je viens d'acheter une allen eath 10fx et je certifie que les effets sont très très bien surtout les réverbes et chorus. De plus ils sont réglables en profondeur et se mémorisent
C'est une super table que je recommande
Je l'ai acheté pour mes petites prestations mais je vais m'en servir pour les autres aussi tellement le son est bon et sans souffle même poussée
L'équaliser est époustouflant de finesse et de justesse
Jean-Marie
8
Bonjour à tous,
je viens d'acheter la zed 12 fx mais je n'arrive pas à mixer les effets du processeur interne au signal de mes micros. J'ai bien lu le manuel et touché à tous mes potards, mais impossible de mettre de la reverb ou du delay sur telle ou telle tranche.
Y'a un truc que j'ai pas compris ou bien ?
merci d'avance si qq'un peut prendre quelques minutes pour aider le pôôôvre débutant novice que je suis :-)

A vot' bon coeur m'sieur dames !

julien