Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZED 420 Allen & Heath et 1010LT M-Audio

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 760 vues
  • 6 followers
1 ZED 420 Allen & Heath et 1010LT M-Audio
Bonjour,
mes besoins sont d'enregistrer un groupe sur 16 pistes, avec beaucoup de micros (surtout pour les percutions) et des entrées lignes pour les synthés etc...
J'imagine donc acheter une ZED 420 pour la qualité de ses préamplis et relier les Direct Out à 2 cartes son Delta 1010LT de M-audio avec utilisation du logiciel Sonar 8 Producer.

Le but est de pouvoir
- ajouter des effets divers et indépendants sur chaque piste (via sonar)
- jouer en entendant les effets au casque en sortie de PC
- enregistrer les 16 pistes de manière indépendante et brutes (sans effet)


voici mes questions:
- ai je besoin des prises Direct Out ou les Insert suffisent et dans ce cas une ZED 24 suffirait ? (à priori sur les diagrammes de Allen & Heath, les Inserts de chaque tranche sont avant le préampli et équaliseur paramétrique de la table)

- j'ai vu que pour la ZED 420, il y a une option pour que les Direct Out sortent post fader (après fader). Ils disent dans la doc que sortie d'usine, les Direct Out sont configurés pour sortir pré fader. La modif semble se faire à l'intérieur, faut-il démonter et souder ? comment est-ce que ça se présente ?

- sinon existe t'il une table avec de bons préamplis avec un gain en version Phantom et non sous forme de potards comme sur les ZED ? (Soundcraft ? mackie ?)

merci pour vos réponses.
2

Citation : avec un gain en version Phantom

C'est quoi, ça ?? :|
3
ça s'écrit peut être bien plus "Fantome" que "Phantom" ? :???:
c'est un petit fader associé au fader de chaque piste, qui controle le gain, => en somme pour chaque tranche le gain ne se fait pas via un potentiometre mais via un petit fader. :bravo: (j'avais ça sur ma Yamaha MT120 par ex)
4
Mmmhh... Le MT120 est plus un petit multipistes à K7 qu'une véritable table de mixage, non ?? :clin:

En tout cas, perso, je n'ai jamais vu de gain contrôlé par fader sur une table de mix... Le seul cas où j'ai vu 2 faders par tranche, c'était sur les 'grosses' consoles in-line (pour le retour magnéto)... :)

Ca te dérange, le potard rotatif ?? :|
5
C'est plus par habitude je pense, visuellement ça me parait plus simple de controler rapidement la course d'un fader plutot que l'angle d'un potard, les réglages me semblent aussi plus précis, mais on doit s'y faire au bout d'un moment :o:
6
Surtout que, généralement, on ne touche au gain qu'une seule fois au moment de la calibration des niveaux.

Pour le mix, normalement, on ne touche QUE aux faders (pour le volume)... donc l'aspect visuel... :clin:
7
Ari ara!!!!


Je n'arrive pas à te contacter par mail (ta boite est pleine)

Et je suis Super inteeressé par ton studio RTA!!!

J'éspère que ton inscritpion mailing à ce forum te fera biper!


Merci de répondre AU PLUS vite!

06.89.42.41.25

clement-quentin@live.fr


Merci!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
Bonjour

Quelqu'un ici aurait il testé cette console?

merci

9
10
Ok merci, j vais continuer à chercher un peu des infos alors.