Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/203
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Rajouter des entrées

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 915 vues
  • 6 followers
1 Rajouter des entrées
Hello,
je suis très satisfait de cette table. J'ai quelques questions :

1/ je voudrais rajouter des entrées... en effet 16 ne me suffisent pas (quand on a un batteur, des sax, plusieurs chants dans le groupe, 16 c'est limite...). Est-ce que je pourrais y adjoindre un convertisseur ADAT ? ou le ICE-16 de Allen and Heath ? Tout cela va t'il fonctionner ensemble ?
2/ savez-vous s'il est possible d'enregistrer les entrées stéréo de la table ?

Merci :-p
HES
2
D'après le manuel, tu peux rajouter 8 canaux en ADAT, à condition de ne pas dépasser 48kHz en fréquence d'échantillonnage.
Ajouter une carte son comme la ICE-16 peut aussi être une solution (attention aux problèmes d'horloges pas synchro qui dans certains cas peuvent avoir un effet négatif).
Pour les deux solutions, tu devras ajouter des préamplis si tu veux y brancher des micros.

Sinon, les entrées stéréo ne peuvent pas être enregistrées directement, mais tu peux les router dans le master pour les enregistrer (pas très pratique, mais je ne vois pas d'autre solution).
3
OK merci pour cette réponse. Je pense donc qu'on peut connecter l'ICE 16 en FireWire sur la ZED et repartir de la ZED vers l'ordi. J'aurais ainsi 16 entrées complémentaires. Mais pourrais-je les voir dans mon DAW (Reaper en l’occurrence) ?

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Sinon, techniquement, tu fais comment pour balancer les entrées stéréo sur le MASTER ?

HES
4
Oui, tu pourras les avoir dans Reaper normalement.

Tu envoies les entrées stéréo dans le master en appuyant sur le bouton "LR", non (je n'ai jamais utilisé cette console, mais ça me semble logique) ?
5
Est-ce qu'on peut combiner 2 zed-r16 par le FireWire sans problème Est-ce que le Daw (Logic pro 9) va reconnaître les 32 entrés en 1 seul console?
6
Hello,

tu as des infos à cet endroit : http://allen-heath.helpserve.com/Knowledgebase/Article/View/311/33/zed-r16--connecting-two-desks-together-mac-os-x, cela fait partie de la base de données de Allen.

HES
7
Salut Hes, merci de me répondre entre temps j'ai communiquer avec le tech de allen&Heath et m'a assurer que ça fonctionnait sans bug et m'envoyer des infos similaires au doc que tu m'as envoyé, j'ai acheter une 2è zed-r16 et suivi à la lettre la procédure mais le driver krash aussitôt que je branche le 2è mixeur, après des trillions de test de branchements, désinstaller et réinstaller le driver, même résultat. En fait pendant et après l'installation, le (reboot) de mon mac pros osx 10.7.4 le driver ne reconnait en aucun temps la 2è console. Le driver que j'ai installer est le dernier update que mon mac peut prendre sois le 4.1.2.16632 C'est bien le driver qui plante j'ai une page d'erreur qui apparait. Après un reboot du mac si je branche 1 console peut importe laquelle le driver la reconnait. J'ai écrit au tech de nouveau pour l'informer de ma situation et pas de nouvelle encore......Entre temps si vous avez des nouvelles infos, solutions qui peut me faire avancé je suis toute ouïe! Merci cordialement. Si j'ai des nouvelles de mon bord je vous donnerai des news. Salut bien!
8
Bonjour de retour après un long statu quo... 2 consoles ZED R16 sa fonctionne avec Logic pro x et un mac pro 3,1 32 gig de mémoire vive + El captan , le bug était le même numéro ID sur les consoles, ensuite un trouble de synchronisation après quelques secondes en enregistrement peut-être du au mac... J'ai upgrader mon mac + Logic+ El captan + dernier driver allen& heath et sa fonctionne.
Voici comment:

- installer le driver allen& heath le dernier update pour mac redémarer
-ouvrir le driver genre de cube 3 faces noir et blanc click ok (allen&heathfw control panel)
-brancher la console 1 (firewire dans tour) et allumer après repérage... voir devices la zed r16 apparait.
-aller dans firmware loader, browse aller au dossier du driver il y a un fichier BIN... choisir et cliquer sur upload
-brancher (firewire ds console1) et allumer la 2è console et assurez-vous que le numéro ID n'est pas le même que la console 1
-à nickname écrire console 2 ou peu importe en autant qu'ils n'aient pas le même nom
-allez chercher le fichier BIN et installer
-Ouvrir Logic allez voir dans les input d'une piste audio si vous avez 52 entrés hey ben c'est reconnu!
-les entrés qui fonctionne sont les 16 premiers et 27 à 42 pourquoi ?... je le sais pas!
-tout n'est pas parfait si il bug après redémarrage du mac réinstaller le fichier bin aux 2 consoles en suivant la procédure.
- toujours fermer la console 2 en premier et attendre en voyant dans le allen&heathfw control panel
En espérant avoir aider!
9
-les entrés qui fonctionne sont les 16 premiers et 27 à 42 pourquoi ?... je le sais pas!

sur le site explication :
The ZED-R16 with the lowest device Unique ID will be set up with CH 1 to 26.
The channel settings will be:

Mixer 1 Inputs 1-16 to FireWire channels 1-16
Mixer 1 Master LR to FireWire channels 17-18
Mixer 1 ADAT 1-8 to FireWire channels 19-26

Mixer 2 Inputs 1-16 to FireWire channels 27-42
Mixer 2 Master LR to FireWire channels 43-44
Mixer 2 ADAT 1-8 to FireWire channels 45-52
10
Merci pour l'info!