Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/203
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Mystérieux bug de sample rate fou avec Win10 Pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
1 Mystérieux bug de sample rate fou avec Win10 Pro
Salut les Afien.e.s !

Je viens lancer une petite enquête auprès des éventuels possesseurs de cette console car je rencontre un problème très étrange (et agaçant) avec ma ZED R16. J'ai échangé avec le support A&H qui bien qu'étant très courtois et disponible n'a "jamais vu ça"...

Le problème est le suivant : j'ai récemment upgradé mon PC sous windows 10 Pro, je n'avais pas encore utilisé ma console depuis, or en voulant aller changer le sample rate et la taille de la mémoire tampon dans l'appli de la console (qui était à 96Khz / 1024), je me suis rendu compte que ces paramètres ne cessaient de changer tous seuls, un peu comme si la console testait toutes les configuratons possible, passant allègrement par 44.1, 48, 88, 96Khz et toutes les tailles de tampon de 64 à 1024 :8O:

J'ai désinstallé puis ré-installé la dernière version du pilote, changé le cable Firewire et même la carte PCIe (car j'en avais une sous la main) sur un nouveau slot pour être certain = même symtômes.

Bon, je me dis, je vais tout de même tenter d'enregistrer un truc dans Reaper, on verra bien, en forçant le Sample Rate dans les préférences de l'appli pour ne pas que ça fasse le yoyo...

Là, à priori, tout se passe bien (cela étant je n'ai pas chargé la mule), sauf que quand je vais dans les préférences de reaper, rubrique "Device", j'ai un p....n de bruit blanc à faire pêter le tympans toutes les 3 secondes environ, et je soupçonne de bruit de venir des paramètres de la console qui font du Yoyo.

Bref, si je vous raconte tout celà c'est que j'aimerai savoir si par chance il y aurait des utilisateurs/trices de ZED R16, sous WIndows 10 Pro (et combo rarissime, qui utiliseraient reaper), qui auraient rencontré le même problème ?

Pour info, j'ai teste la bête avec mon MacBook Pro et aucun problème, la console fonctionne à merveille, ce qui exclue selon moi un problème hardware.

NB : Je vais tâcher de trouver un autre PC qui aurait une connectique FW, avec une autre version de windows, pour voir si j'ai le même problème et approfondir les tests mais franchement là je comprends pas et ça m'énerve si je ne comprends pas (et je n'ai pas vraiment envie de vendre ma ZEDR16 que j'aime bcp).

MERci d'avance et portez-vous bien !
Chris
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Bon eh bien à priori j'ai trouvé, je poste ici la solution pour ceux qui auraient le même problème car il n'est pas limité à A&H https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/audio-glitching-on-windows-10-64-bit-build-1909-in/80f09ed4-55e6-46a1-aeff-01dfa1ef91d0
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
3
Salut, j'ai eu le même problème après une update de W7 vers W10. J'avais pourtant une carte à base de Chipset Ti reconnue "compatible"...

J'ai essayé toutes les solutions qui existent sur le Net :
Repasser au drivers précédents (les 4.10), utiliser le driver Firewire Legacy...
Rien ne fonctionnait, à devenir dingue!
J'ai testé 3 cartes Firewire (2 Via et 1 Ti) avec à chaque fois des merdes différentes : sample rate fou, pas de son, du son puis 1 minute plus tard carte non reconnue...

Finalement dans mon cas c'est avec une carte Firewire PCIe sans bridge (et avec chipset Ti) que ça fonctionne!
C'est celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B000WCT5HK/

Ceux qui ont une carte mère récente avec du Thunderbolt peuvent tenter les adaptateurs Apple Firewire vers Thunderbolt, apparemment ça fonctionne aussi.

Ne bazardez pas cette petite merveille, elle en vaut vraiment le peine!
4
Nickel ! Dans mon cas depuis que je suis revenu en arrière sur la version de windows, plus aucune problèmes ;) en effet j’adore cette console :)
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]