Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préécoute PFL et réglage des gains

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
1 Préécoute PFL et réglage des gains
Bonjour,

Cette table me plait bien pour utilisation en LIVE. Par contre il n'y a pas de PFL par piste pour régler le gain de chaque piste via le vu-mètre. Comment faire ?
J'imagine que le vu-mètre est lié au général donc si le MAIN est muté ou le curseur à 0, le vu-mètre est à 0 ? A moins que si le MAIN est muté, le vu-mètre s'allume quand même et on peut régler le niveau piste par piste sans envoyer le son dans les enceintes ?

Une autre question : l'AUX 1 est pré ou post-fader ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 23:36:20 ]

2
Il faut lire le mode d'emploi. En 20 secondes j'ai trouvé l'info. L'aux 1 est pre fader, voir ici :
https://www.altoproaudio.com/products/live-802
Pour le réglage de gain, tu as le témoin peak : quand tu ajustes le gain, tu demandes au musicien de jouer le passage le plus fort, et tu montes le gain jusqu'à ce que le peak clignote. Ensuite, tu baisses un peu, jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus.
3
Merci pour ta réponse.

J'ai lu la doc et c'est noté que l'aux 1 est pré-fader. Par contre ce qui me met le doute, c est que dans les avis, quelqu'un a bien noté dans les côtés négatifs de cette table : "les 2 bus sont post-fader". Il parle des BUS auxiliaires ?
4
On ne peut pas savoir ce qu'il a voulu dire. De plus, beaucoup d'amateurs utilisent des termes erronés. Dans le mode d'emploi, il est mentionné pre fader, et cela semble cohérent ( deux aux : un pre fader, un pour l'effet donc post fader). Si tu as la table à disposition, c'est assez simple à vérifier : si quand tu bouges le fader, le niveau change dans la sortie auxiliaire, c'est que c'est du post fader. S'il ne change pas, c'est que c'est du pré fader. Je doute que le mode d'emploi se trompe sur ce point.
5
Je m'insert dans la discussion parce que je suis entrain de regarder si la live 802 peut faire ce que je veux.
Est-ce que la sortie aux 2 viens après le processeur d'effet intégré ? donc on récupère le son affecté par les effets ?
Et si je mute les canaux des micros que j'ai mis en aux 2, je ne les ai plus dans le main mix, mais je les ai quand même dans l'aux 2 ??
Mon but serait de récupérer le signal de l'aux 2, de l'envoyer dans un looper externe, puis de le renvoyer dans l'entré stéréo 7/8. Mais j'ai peur que dans mon mix il y ait doublon entre le son qui viens du looper (en 7/8) et le son des micros qui vont aussi dans le mix...
merci pour votre aide !