Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional ZMX124FXU
Photos
1/22
Alto Professional ZMX124FXU

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alto Professional appartenant à la série ZMX

Sujet probleme avec effet en aux..

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
1 probleme avec effet en aux..
Salut.
Je viens d acquérir cette console.
J ai branché une reverb en aux et des synthés plus une BAR.

Je route les quatre premières tranches sur le sous groupe 1-2 et je monte les potards aux 1 de chaque tranche pour avoir la reverb.
Les sous groupes sont routés vers le main mix.
Jusqu ici tout va bien.

Probleme : quand je baisse le volume du sous groupe 1-2 à zéro, j entends quand même la reverb des 4 tranches de ce groupe dans le main :(
Je suis obligé de baisser le potard aux 1 de ces tranches à zéro pour couper cette reverb.

Y a t il une solution pour ne plus entendre ce son avec la reverb??
Ou alors y a pas le choix??

merci
2
Bonjour,

Bizarre ce défaut.

Pour ma part , j'ai une Alto L16 qui est l'ancêtre de la tienne en 16 voies et sans l'USB, elle a exactement la même disposition des différents boutons et potards. Et je n'ai jamais eu un soucis comme le tien.

La mienne :

alto-professional-l16-634672.jpg

La tienne :

alto-professional-zmx124fxu-2132792.jpg

N'as tu pas mal réglé les boutons d'assignation de retour FX ? ils sont juste au dessus de ceux qui routent le Sub4
3
alto-professional-zmx124fxu-2256957.jpg
4
C est réglé comme cela.
Je dois faire une mauvaise manip quelque part alors...
Je cherche !!!
5
Re,

je ne parle pas des potards, c'est au niveau des boutons pousse-pousse que je t'invite à regarder (SUB1/2, SUB 3/4 et MAIN MIX) Si les 3 sont relevés tu ne dois pas avoir de retour FX
6
Re,

Citation de gogoldorak :
J ai branché une reverb en aux



Désolé mais je n'avais pas compris que tu utilisais une reverb externe, je pensais que tu parlais du FX interne

Pour ton soucis, sur quelle position as tu mis les aux des tranches incriminées Pre ou post fader ?

ton soucis vient peut-être de là . . .

7
Même en pre ou post j entends encore cette reverb icon_facepalm.gif
Je suis obligé de muter chaque tranche ou de baisser leur volume respectif pour ne plus avoir le son de la reverb...
8
Bonsoir,

Pour être sur à 100% de ce que j'avance, je viens de faire des essais sur le FX interne.

Une tranche sur SUB1/2 - SUB1 sur L - SUB2 sur R

Comme je m'en doutais, si le bouton MAIN MIX d'assignation FX est appuyé, baisser le fader SUB ne coupe pas le retour FX.

Mais ce n'est pas ton soucis puisque tu utilises une reverb exterieure


EDIT pourquoi n'utilises-tu pas ta reverb sur le DFX1 plutôt que sur un AUX ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 22:10:15 ]