Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMS-Neve 8424
Photos
1/11
AMS-Neve 8424

Console FireWire/USB/mLan de la marque AMS-Neve

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : AMS Neve 8424, le son de la série 80 dans une console compacte

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 837 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : AMS Neve 8424, le son de la série 80 dans une console compacte
ams-neve-8424-286450.jpg
AMS Neve présente aujourd’hui sa nouvelle console de mixage 8424, un modèle de 24 voies destiné à s’intégrer dans les environnements de MAO.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Un sommateur (dont l'utilité rete à démontrer) énorme à un prix délirant, bon courage AMS :lol:
12
Pourquoi n'avoir pas mis l'option de surface de contrôle comme la matrix:((
vraiment dommage
13
Oui apparament pas d'automation, qu'un recall, pas surface de contrôle et pas la souplesse de la SSL Matrix avec sa fonction "d'aiguillage numerique" pour les 16 inserts.

Dommage... Est ce qu'une Matrix 3 arrivera un jour ?
14
Oui, 24 950 € pour une Neve 24 voies ... il y a forcément un loup . C'ets en fait un sommateur avec des fonctions avancées.
au final les consoles API donnent plus pour un prix équivalent. Api "box" et même les 16/08 flanquées de leurs excellents préamplis et leurs excellents égaliseurs.
Reste que les Legacy (modernisées avec automation) et les AXS sont également hors de prix, mais vu ce qu'elles embarquent ... ça se comprend ( 125 000 $ ht pour une api axs 24 voies).
Voila donc belle news chez Neve, mais quand on y regarde de près il ne s'agit Pas d'une table 24 voies ... Rien que le prix je m'en serais douté.

par comparaison on a ici https://vintageking.com/neve-genesys-black-recording-console-24-channel une console neve actuelle avec 24 voies, ce n'est pas le même prix , et les BCM sont plus chères encore ...

Bon, ça n' a pas une énorme importance, seule une poignée de gens pourra disposer chez lui de tels matériels. et moi-même; jamais. Dans le meilleur des cas peut être un 1073 original en rack double ... mouais ... Si je ne suis pas mort avant.icon_chaud.gif

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 03:15:40 ]

15
Ça fait bien cher tout ça ! Surtout sans surface de contrôle intégrée je ne vois pas trop l’intérêt . C’est comme si ils avaient eu une bonne idée , mais qu’ils n’étaient pas allés jusqu’au bout

D’autant plus que les preamp et eq contribuent grandement au son neve

Après je m’interroge de plus en plus sur l’intérêt d’avoir une console de ce format de nos jours ... mais dans ce cas là , gardons le côté modulaire au format 500, Le routing, ajoutons une surface de contrôle ultra complète et personnalisable, consacrons un espace de travail Confortable ( clavier souris etc), un super sommateur ( plusieurs sorties, plusieurs options transfos /lampes) une super Partie monitoring , des extensions en veux tu en voila et proposons un prix à peu près similaire
16
Citation :
Dans le meilleur des cas peut être un 1073 original en rack double ... mouais ... Si je ne suis pas mort avant.


Si t'as des thunes, achète autre chose qu'un 1073. Les prix sont délirants pour une différence parfois ridicule.
Il y a des marques modernes qui font du matériel réparable aisément, moins cher, et bien mieux !
17
On peut la configurer avec 10 preamps 1073 et eq, Au total: 30 000€.