Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing

  • 144 réponses
  • 59 participants
  • 36 826 vues
  • 85 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing
behringer-wing-282392.png
Ce n’est donc pas un énième clone de synthétiseur vintage, mais une toute nouvelle console de mixage à faders motorisés que Behringer a dévoilée hier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de chris :
Bonjour à tous.
Question car pas clair ni dans la doc, ni la présentation.
On a bien 48 canaux. Le fait de créer une entrée stéréo prend donc bien 2 canaux ? ( on ne peut pas utiliser 96 entrées )
Même question pour les bus. Il est dis 16 bus mono ou stéréo... donc je peux sortir 16 bus stéréo donc 32 sorties ?
Merci.


Salut,

je pense que l'on peut faire 96 entrées différentes sur 48 pistes seulement, avec un seul fader! Cad, que l'on va pouvoir monter le son de 2 canaux différents, stéréo ou side, ce qui parait assez limitatif à première vue, sans compter l'écran tactile qui permettra d'équilibrer ces 2 voies... Et c'est bien là son intérêt!

Perso, je viens de la commander chez Thomann, et je l'attends avec impatience et en attends beaucoup...

Rien que le fait qu'il y ait 48 pistes disponibles, c'est un luxe. Je sonorise un BigBand, et il me manquait quelques voies, pas beaucoup, mais juste de quoi bien prendre les percus par manque de place sur ma X32. Avec 8 de plus, c'est royal. Je me sers des 8 dernières pour les retours de bus batterie et cuivres que je traite séparément, puis via un bus sous-groupe dédié (qui maintenant sont stéréos) et direct vers une tranche de la console pour chacun des ces sous-groupes. Cela permet d'avoir un mix drums complet dans son casque et en stéréo de surcroit!!!

Par contre, je pense que l'on peut enregistrer n'importe quelle des 384 sources sur une des 64 voies disponibles sur les cartes SD et sur une des 48 voies disponibles vers le PC ou Mac de son choix!! Ça commence à être pas mal comme sources d'enregistrement non?

Pour les bus, j'ai un doute. Je pense qu'il y en a 16 et pas un de plus. Ils sont soit mono, soit stéréo ou side et pas plus. Mais le fait qu'ils puissent être stéréo va permettre d'utiliser des sous-groupes stéréos sans perdre une voie de bus... Et là, c'est LE plus!

Autre et dernier point. J'ai compris que sur les 40 voies (nons AUX), on à droit à 2 inserts de plug'in et sur le reste (AUX/Bus/Matrix/Master), on a droit qu'à un seul!!! Mais rien n'empêche d'envoyer son mix Drums (bus 1) vers un plug'in de son choix, puis ce bus part vers une matrix qui elle-même part vers le plug'in de sont choix et l'on récupère soit la sortie Matrix sur une piste AUX ou 40 (par expemple) pour l'envoyer vers la façade ou un nouveau sous-groupe de prémixage final, soit la sortie de ce dernier plug'in!!!! On doit pourvoir faire la même chose que sur la X32 et que je pratique depuis le début!

Je languis...
Fred

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 07:43:19 ]

112
x
Hors sujet :
ca marche sur la x32, mais ça rajoute de la latence qui occasionne des hors phase, par exemple les pistes de batteries envoyées dans le main et dans un bus pour faire de la compress parallèle, qui est aussi envoyé dans le main, hors phase assuré!
113
Les plugins ne sont pas compensés sur la x32 (sur la M32 oui). Ce qui induit un déphasage comme dit plus haut.
Sur la Wing ils le sont ce qui permet donc de faire de la compression //.
:bravo:
114
x
Hors sujet :
Citation de Vévé :
Les plugins ne sont pas compensés sur la x32 (sur la M32 oui).


Tu as une source pour cette info ?
Le cœur numérique de ces deux consoles est censé être identique, si c'est pas le cas c'est un scoop.
115
Ah c’est ce que j’avais toujours entendu dire. :facepalm:

Vivement la Wing alors. :-D
116
Citation de Vévé :
Les plugins ne sont pas compensés sur la x32 (sur la M32 oui). Ce qui induit un déphasage comme dit plus haut.
Sur la Wing ils le sont ce qui permet donc de faire de la compression //.
:bravo:


Sur la X32 tu peux compenser manuellement le delay et supprimer le déphasage.
117

Citation :
Sur la X32 tu peux compenser manuellement le delay et supprimer le déphasage.


Ah oui ? Et comment précisément ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 09:38:14 ]

118
Chacune des 32 voies possède un réglage de delay.
Tu envois ton signal sur 2 voies en même temps, par exemple la 1 et la 2.
Tu compresses la 2 et tu mets un delay sur la 1.
Pour le cas d'un mix complet envoyé sur un bus que tu compresses, pareil, tu mets un delay sur tes voies micros.

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 09:51:37 ]

119
Citation :
Pour le cas d'un mix complet envoyé sur un bus que tu compresses, pareil, tu mets un delay sur tes voies micros.

Comme le bus est lui-même issu des voies d'entrées, il subira le delay aussi ???
120
Ah oui, tu as raison pour les bus....:??:
Autre solution, que j'essaierai c'est d'envoyer ton mix sur 2 bus, même plugin sur les 2 bus, un bus avec le comp en dry (input à zéro) et l'autre réglé avec la compression que tu veux.
Je testerai pour voir mais à mon avis les délais doivent êtres les mêmes.
Bien entendu, tu désactives le send to main de tes voies.