Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing

  • 144 réponses
  • 59 participants
  • 36 771 vues
  • 85 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing
behringer-wing-282392.png
Ce n’est donc pas un énième clone de synthétiseur vintage, mais une toute nouvelle console de mixage à faders motorisés que Behringer a dévoilée hier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Quelques avis en vrac :

- La console est donnée pour 28 bus, de ce qu'il semble dans les vidéos il y a dans le tas 20 bus standard qui peuvent être stéréo et 8 bus réservés aux effets (qui peuvent être stéréo aussi, à moi les reverb avec envoi panoramisé... non en fait j'utiliserai probablement jamais ça mais c'est cool de savoir qu'on peut le faire :D ). A vérifier bien sûr.

- L'absence de layers persos c'est vraiment le gros point noir de la x32, que cette console corrige, et visiblement fait mieux que corriger : ce n'est pas simplement des layers persos "channels" mais des layers complètement personnalisés (on peut mettre sur un fader "envoi du channel 1 dans bus 3" par exemple, ce qui est génial pour mettre du delay sans brouiller le tout ou pour avoir un seul mot dans une reverb et non tout ce qu'il y avait avant aussi). Très utile également en configuration console retour, on peut se débarrasser de tous les channels inutiles qu'on ne veut pas dans les retours par exemple.

- Les patchs par 8 à la sortie de la x32 (changé avec la v4) c'était le deuxième point noir. Cette console le corrige, et fournit visiblement un routing sans commune mesure avec aucune autre console de cette gamme de prix.

- L'ergonomie générale a l'air d'être un GROS cran au dessus de la x32, qui pourtant se défendait largement par rapport aux autres consoles d'entrée de gamme.

- J'ai dû faire une centaine de prestas avec une x32, je la connais par coeur, et je tourne un peu en rond dessus. La question de la latence non compensée des plugins est assez embêtante (je sonorise régulièrement une chorale gospel, j'ai un bus choeur sur lequel je mets parfois des 31 bandes, je vous dis pas la gueule de la phase derrière), si la wing corrige ça aussi j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'on pourrait attendre de plus d'une console en live à ce prix là...
Les effets ont également l'air d'être un GROS cran au dessus, de la compression multibande aux reverb, ça a l'air chouette.

- L'écran tactile sera un gros plus, c'est un standard maintenant, c'est difficile de revenir sur une x32 quand on mixe sur autre chose à cause de ça.

- En revanche je trouve les pictogrammes des écrans led beaucoup moins réussis et lisibles que sur la x32, et je préférerais voir écrit en gros "KICK" et en petit "Channel 1" que l'inverse, comme c'est le cas actuellement (j'ignore si on peut modifier ça dans les réglages internes). Ca fait sens d'avoir comme sur les QL et CL un strip led pour la couleur, il faut voir à l'usage si c'est mieux que l'écran coloré.

- les users keys ont l'air tellement mieux que sur la x32 et surtout on peut aussi avoir des faders en plus... Mixer avec 24 faders persos sous la main sans changement de page, ca sera tellement plus agréable que la x32.

- Je ne sais pas si le soft est déjà disponible, je l'attends avec impatience, je viendrai faire une petite review ici quand ce sera sorti.

- Je suis plutôt hype et j'espère avoir l'occasion de mixer avec sous peu !

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 14:40:31 ]

122
Citation de kalloway :
... La question de la latence non compensée des plugins est assez embêtante (je sonorise régulièrement une chorale gospel, j'ai un bus choeur sur lequel je mets parfois des 31 bandes, je vous dis pas la gueule de la phase derrière), ...


Je ne comprends pas pourquoi tu as de la phase dans ce cas.
Il te suffit de désactiver les micros du send L/R pour qu'il ne sortent que par le Bus où tu as ton 31 bandes.
123
Citation de william91 :
Chacune des 32 voies possède un réglage de delay.
Tu envois ton signal sur 2 voies en même temps, par exemple la 1 et la 2.
Tu compresses la 2 et tu mets un delay sur la 1.
Pour le cas d'un mix complet envoyé sur un bus que tu compresses, pareil, tu mets un delay sur tes voies micros.


j'avais déjà trouvé la soluce: tu envoies ta batterie sur bus 1/2 et 3/4, tu compresses le 3/4 comme un salaud et tu envoies bus 1/2 et bus 3/4 dans l/r.
ça marche mais ça bouffe 4 bus...
124
Mais t'as pas un réglage mix wet/dry sur le compresseur de la X32 ?
125
avec un plug 1176 svp, si déjà tu fais de la comp parallèle, tu en prends un qui colore
126
127
Put... j'avais pas conscience de sa taille... Je l'imaginais un poil plus large qu'un BCF2000 :facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

128
Citation :
Put... j'avais pas conscience de sa taille... Je l'imaginais un poil plus large qu'un BCF2000 :facepalm:


T’as tout méfu toi? :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 07:18:41 ]

129
Bonjour,
Faisant partie des privilégies à l'avoir, je peux apporter quelques précisions sur les caractéristiques
La console possède 48 voies (tranches) stéréo soit 48+48 entrées physiques ! ( au minimum )
Elle possède 16 bus mais aucune réservée aux FX !!!, car la particularité de cette console est que les effets FX fonctionnent seulement en insert et non en envoi ! avec l'utilisation de 16 FX différents ou identiques et par tranche, 2 effets FX + 3 effets dynamiques !. IMPRESSIONNENT En puissance, sur une table de cette "tranche" avec l'avantage de limiter le problème du déphasage !
Je continue a découvrir chaque jour d'autres fonctions... et je suis convaincu quelle aura ( avec les futur mise a jour ) encore beaucoup plus de potentiel.
Bonne Fêtes de fin d’Année
130
Oui, et je languis qu'ils mettent à jour la partie commande, car pour l'heure, le bouton rotatif ne sert à rien ni même les autres boutons... Quelques fonctions sont implémentées, mais c'est ridicule aux vues de ce que la X32 peut faire.... J'attends... Aussi l'appli pour pouvoir la piloter depuis mon garage sans la descendre à chaque fois. Elle est lourde quand même...

En parlant de ça, j'ai un Rj45 CAT5 de 50m, qui entre dans une prise murale qui elle part dans une autre prise murale en CAT6. Je fini de raccorder la console via un vieux câble pourri en CAT5 et ça fonctionne ! Super étonnant non ?

Bonnes fêtes à vous tous aussi.
Fred

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 19:58:23 ]