Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing

  • 144 réponses
  • 59 participants
  • 36 768 vues
  • 85 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing
behringer-wing-282392.png
Ce n’est donc pas un énième clone de synthétiseur vintage, mais une toute nouvelle console de mixage à faders motorisés que Behringer a dévoilée hier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Pourquoi étonnant ?
132
Bin le cumul de différentes technos. Quand on reçoit la console, il y a un petit écrito sur les ports AES50 qui stipule d'utiliser un type de connectique bien précise et la X32 pouvait avoir des coupures de temps à autre avec certains câbles et là, je cumule du CAT5 et 6, 2 prises murale maison, puis un câble Rj45 CAT5 de 1.5m, je trouve ça plutôt cool qu'il n'y ait aucun décrochage, d'où "Étonnant".
133
Effectivement, avec ce protocole, il n'est pas prévu d’utiliser du cat5/6 "ordinaire" pour garantir un bon fonctionnement, cela peut fonctionner mais aux risque et péril d'avoir des coupures ( voir plantages ), anecdotes que l'on retrouve sur certain forum de personnes qui se plaigne de décrochage du a une mauvaise connectique car la transmission est bien plus exigeante que de l’Ethernet
134
On retrouve le même problème en DMX avec les les cables XLR !
135
Il n'y a rien d'étonnant car c'est bien prévu pour fonctionner avec du CAT5 ordinaire : AES STANDARDS NEWS BLOG ou AES50 – Applications in Live Concert Sound (Slides).
Les câbles CAT5, CAT5e et CAT6 sont compatible entre eux, c'est pas des technologies différentes, ça désigne plutôt différentes "qualités" de câbles.
Par contre on pourrait avoir un doute à propos de la longueur de la connexion, c'est prévu pour fonctionner jusqu'à 100m, au delà c'est pas forcement fiable. Peut être que certains câbles dit CAT5 ne le sont pas vraiment et sont à l’origine de décrochages ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 12:35:55 ]

136
Non, les câbles cat5, c'est classique et courant. Les problèmes viennent souvent des connecteurs qui eux, ne sont pas au niveau de ce qui est requis pour du cat5, en particulier s'ils sont montés avec une interruption du blindage plus longue que ce qui est préconisé par le fabricant.
137
Salut,

Perso j'utilise et utilisais entre mon S32 et ma X32 un CAT6 de 107m sans aucun soucis...

Mon CAT5 de 50m (acheté chez Thomann avec un enrouleur) pouvait avoir quelques glitches.... Ou friture ou interruptions... Au bout de quelques heures d'utilisation et 2/3 passages de pneux dessus.

Fred

138
Citation :
2/3 passages de pneux dessus.

:facepalm::facepalm::facepalm:
:-D:-D:-D
139
Bon a savoir que cela fonctionne avec du cat6
Merci Bobfred
140
Merci Steff pour ton soutien...

Des fois on a pas le choix ou ne pense pas qu'un gus va décider de passer et repasser sur ton câble tout neuf...

Fred