Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing

  • 144 réponses
  • 59 participants
  • 36 838 vues
  • 85 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing
behringer-wing-282392.png
Ce n’est donc pas un énième clone de synthétiseur vintage, mais une toute nouvelle console de mixage à faders motorisés que Behringer a dévoilée hier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de enzo_o :
2299 €

Compatible soundgrid software ou faut une carte d'extension de ce type?


Prix annoncé 3499$

Musicalement,

Fred

22
Plus le cout d'une stagebox, l'addition commence à être salée pour le coup. C'est court 8 entrées quand même. Plus cher qu'une M32 au final...

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 15:19:44 ]

23
Aucun prix officiel n'a été annoncé, pas plus que la date de sortie, il faut se garder de spéculer sur le prix je pense sauf si tu as une source sûre. ;) La réduction des entrées se fait seulement parce que dans 90 % des cas, les preamps intégrés ne servent à rien parce qu'on met une stagebox sur scène pour éviter de tirer un gros multipaire.

On y gagne de l'encombrement et du prix... Après, si elle sort effectivement à 3500 euros, il faudra de solides arguments à Behringer, mais un prix aux alentours de 2500 euros (le prix de sortie de la X32) me parait plus crédible, attendu que la version Midas devrait suivre s'ils conservent la logique de gamme actuelle et qu'avec les Presonus qui boxent dans la même catégorie, ils vont devoir tirer les prix vers le bas pour rester les plus compétitifs, ce qui reste la signature Behringer.

Perso, je serai d'ailleurs pas étonné qu'ils aient viré les entrées preamps pour pouvoir passer sous les 2000 euros dès la sortie...

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 15:16:21 ]

24
Citation de fredf77 :
Citation de enzo_o :
2299 €

Compatible soundgrid software ou faut une carte d'extension de ce type?


Prix annoncé 3499$


Sources ?
25
Citation de enzo_o :
Citation de fredf77 :
Citation de enzo_o :
2299 €

Compatible soundgrid software ou faut une carte d'extension de ce type?


Prix annoncé 3499$


Sources ?


Déjà donné dans un de mes posts ...
( Price TBA - rumours circulating that it will be $3499 )

ici
Vu sur un forum anglo-saxon dédié à Pro Tools:
https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2019/11/17/behringer-wing-how-useful-will-this-new-digital-mixer-be-to-the-production-community

Musicalement,

Fred

26
Bin c'est des rumeurs, c'est pas le prix annoncé en fait.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 15:38:16 ]

27
Citation de oboreal :
...La réduction des entrées se fait seulement parce que dans 90 % des cas, les preamps intégrés ne servent à rien parce qu'on met une stagebox sur scène pour éviter de tirer un gros multipaire...


Oui, mais quand tu ne fais qu'une utilisation studio c'est pratique et confortable d'avoir un max d'entrée, et cela évite de surcharger davantage le studio en appareil supplémentaire comme la stagebox. Surtout qu'en général notre espace est d'environ 10m² voir peut être moins pour certain.
28
Pour le prix il ne faut pas rever....
A mon avis ils sortent ca pour sortir du segment low cost audio... Et demontrer un savoir faire qu'on leur dement....

Je pense qu'ils vont tapper les 3999 euros...
Moins serait etrange....
Par contre... Que 8 preamps, je vois mal a qui ils veulent parler en premier...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

29
Citation :
Je pense qu'ils vont tapper les 3999 euros...
Moins serait etrange....
Par contre... Que 8 preamps, je vois mal a qui ils veulent parler en premier...


Sans doute aux ingé-son live comme moi qui n'utilise jamais les préamps de la X32, mais ceux des boitiers de scènes. Donc pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle surtout si le tarif suit ;)
30
Citation :
Oui, mais quand tu ne fais qu'une utilisation studio c'est pratique et confortable d'avoir un max d'entrée, et cela évite de surcharger davantage le studio en appareil supplémentaire comme la stagebox. Surtout qu'en général notre espace est d'environ 10m² voir peut être moins pour certain.


La stage box, même en studio, ça évite les salades de câble... Par exemple, moi qui ait un home studio d'environ 20 mêtres carrés, je serai bien content de déporter la stage box à côté de la batterie au lieu d'avoir les 16 in à côté du pc comme c'est le cas aujourd'hui avec ma Midas MR18. Ca permet aussi, puisque toute la gamme Berhi, Midas, Midas pro est compatible, de choisir le niveau de gamme que tu souhaite pour tes preamps et convertisseurs...

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 17:20:08 ]