Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle est arrivée!!!

  • 120 réponses
  • 22 participants
  • 16 216 vues
  • 29 followers
1 Elle est arrivée!!!
Salut à toutes...

Je l'ai enfin reçu!!! Hier... Et hier soir, branlement de combat!!

J'ai commencé hier midi par mettre à jour le firmware puis hier soir, j'ai envoyé du son dans la bête...

Premières constatations :
- venant de la X32, c'est assez déroutant tous comptes faits, ce nouveau routing. Il y a beaucoup de menus et l'on s'y perd au début. Il vaut mieux passer un peut de temps à bien comprendre le pourquoi du comment...
- les faders vont effectivement moins vite que sur sa petite sœur, mais est-ce un problème? (j'avais lu ça sur un com de vidéo)
- l'écran tactile est super agréable. On ne peut toutes fois pas tourner les boutons, seulement les sélectionner. Peut-être qu'il y a un paramètre pour ça, si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé. Pas de soucis, il y 6 boutons sensitifs + un 7ème pour faire le job et ça le fait plutôt bien
- la partie "channel" à coté de l'écran à droite, n'est pas évidente à cerner et à utiliser. A voir avec le temps.
- je n'ai pas réussi à piloter le tempo via les boutons assignables. J'ai bien pu attribuer le "Time" du delay en cause, mais rien! Pareil, j'ai dû mal faire... Le reste a fonctionné...
- le rétro-éclairage réglable, fonction / fonction ou type de boutons / type de boutons, YES, c'est beau mais surtout très pratique pour ne pas trop s'abimer les yeux, tous en y voyant très bien! Seul point négatif, c'est le fait qu'ils n'aient pas éclairé les Faders...

Pour ce qui va suivre, je n'en suis qu'à ma première utilisation, donc, il y aura du mieux dans les jours et semaines à venir. Mon but, c'est une date au 1er février avec la sonorisation d'un Big-Band, 18 musiciens et au moins 36 entrées...

Donc, LE plus de cette beauty, ce sont la multitude de plugins par canal... Super efficaces. Sur l'étage Gate, l'on retrouve des Gate, bien sur, mais aussi des simulations de préamplis ou pour ceux qui compressent à la prise, on retrouve le LA-2A et le 1176LN (de mémoire, je corrigerai ce soir, chuis au taff).

Puis vient l'étage EQ, avec le traditionnel 4 + 2 bandes (High & low pass) graphique, pus 6 EQ vintage, chacun ayant un son bien dédié et spécifique.

L'étage compresseur est quand à lui super étoffé, avec de superbes reprises des plus grands compresseurs du marché actuel et passé, comme une simulation du fameux Distressor, assez efficace sur la caisse claire et Toms. Ca donne vraiment la patate!

On ajoute à tout cela 2 départs d'inserts, qui peuvent être vers des effets internes, mais aussi externe... Ça c'est cool pour celles et ceux qui ont du matos cher à leurs yeux et à leurs oreilles...

Je vais faire une passe sur la section effets :
- 8 prenium et 8 STD... Je mettrai des images plus tard
- je m'attendais à la fameuse réverb SS3, vantée sur le site, mais je ne l'ai trouvé nulle part. Je n'ai pas compris
- j'ai testé les amplis grattes en passant directement par l'entrée locale 1 (combo XLR/Jack) et pour l'heure, je suis assez dubitatif. J'essaierai avec un préampli à lampe un de ces 4. Tous manquaient de clarté. C'est généralement le cas quand les bobinages ne sont pas assez excités par les préamps de console!
- les réverbs testées (ici 2 vintages) se sont mieux comportées que sur la X32, avec beaucoup plus de profondeur et de gestion du placement dans l'image stéréo des pistes envoyées... Ça c'est cool..
- le double Delay, super efficace, sauf pour le tap-delay qui n'a pas fonctionné, mais neuneu encore je suis à ce stade.

Ensuite, j'ai envoyé un set enregistré la veille, au Téléthon. Comme je le disais au début, niveau routing, j'ai un peu galéré au début. C'est ce qui m'a causé le + de problèmes. A savoir, que maintenant, il n'y a plus de sorties Effect 1R et 2R et ainsi de suite, on envoie vers un bus, qui peut être soit en pré (on peut régler la position dans la chaine), soit en post, soit un sous-groupe. Ce bus est envoyé à un effet via insert et le tour est joué. A nous de savoir à partir d'où, dans la chaine du signal, on veut envoyer l'effet!

La partie sous-groupe fonctionne à merveille. On déclare un bus comme sous-groupe, on désactive les pistes du master et on les active sur le sous-groupe ou bus de son choix, comme avant. L'avantage, c'est qu'aujourd'hui, on a directement les EQ et Compresseurs sur les bus, plugin compris, + les départs insert!!! Que du bonheur...

Du coup, moi qui était super gourmand en BUS stéréos, là avec un bus batterie, un instrument, un voix, le tour est joué!! Du coup, on a pleins d'autres possibilités à venir.

En terme de son, ça sonne et ça sonne mieux que sa petite sœur, vraiment. Sans aucun effet juste les pistes dans leurs voies respectives, ça sonne différemment, plus de présence, plus percussif. Il y a un traitement de base qui fait que c'est vachement mieux. Toutes mes pistes on été enregistrées à partie du S32.

Donc, vous aurez compris qu'elle me plait mais qu'il me reste beaucoup à apprendre et comprendre. C'est donc en sondant que l'on devient sonderon, et en Wingant que l'on devient Wingueron...

Je ferai une mise à jour bientôt...
Fred

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 11:35:43 ]

Afficher le premier post
111
Salut,

pour le test, c'est simple ; tu démarres en mode test et tu attends 1h! Si, le nombre de clic reste à 0, tu n'as et n'auras pas de problèmes? Si par contre il change rapidement, là tu peux la renvoyer!!!

En mode test tu ne dois rien faire, jamais appuyer. Tu dois juste attendre. Si ton écran a un problème, tu devrais voir le chiffre de clics virtuels monter très vite!!!

Fred
112
SUPER SYMPA de ta part pour la réponse et surtout de ta rapidité !!! :bravo::bravo::bravo:, je pense que chez BEHRINGER il pourrait te remercier d'un moyen ou d'un autre :bravo:
J'essaye cela dans la journée et te tiens informé du résultat
Autrement nous "re" parlerons de la WING que je trouve VRAIMENT FORMIDABLE moi aussi, et encore plus avec toutes les mises a jour qui ajoute pleins de nouvelle fonctionnalités ( peut de bug pour moi, voir rien de constaté )et je pense que nous n'avons pas fini d'avoir des bonne surprises a l'avenir ( ou je l’espère )
j'aimerai presque une comparaisons ( en caractéristiques et performance )au version PRO 1/2 de chez MIDAS qui sont nettement plus onéreuses mais je ne suis pas persuadé quelles en face beaucoup plus !
On pourrait en débattre...
Bonne journée et bon weekend a toi
113
Nouveau firmware 1.9 de sortie, ainsi que sur cette vidéo l’avis de cette personne sur ce que je disais au dessus :clin:
https://youtu.be/TPsRPkS1tFg?t=1388

114
Je vais bientôt avoir la mienne :) je suis impatient de fou

Je tiens a remercier bobfred pour sa sympathie je lui ai écris pour avoir des infos et il n'a pas hésité à m'appeler pour me renseigner et me rassurer sur mon achat. Encore merci c'est cool et toujours sympa de voir que l'esprit musicos passionné est toujours là.
115
Ce fut et c'est toujours un plaisir que d'aider et parler de cette belle machine...

Fred
116
Bonjour a vous et Meilleur vœux pour 2021...
J'en profite pour vous mettre ces liens pour vous donner une idée du son live de la WING...
https://youtu.be/4ymrhjJiNz0?t=1228
https://youtu.be/nG_-PqbnZcE?t=286
Musicalement
117
Autre vidéo intéressante !!!
https://youtu.be/7Y9rymx0dBo
118
Bonsoir à toutes et bonne année et surtout, surtout la santé et surtout : pas de vaccin!!!

Bon, ça c'est dit et ça n'engage que moi!

Je voulais faire un point sur l'utilisation de "the Beast"... Après plus d'un an...

Pour faire court et simple, je vais essayer, cette machine est formidable... Elle répond à tous les crytères du sondier en herbe que nous sommes tous. Que l'on soit aguéri ou pas!

Perso, j'ai pu rapidement aller assez loin dans le routage, qui est tout simplement très "profond"! Dans le sens, où l'on peut presque tout imaginer... Un exemple simple : ma grosse caisse, je peux utiliser 2 voies pour la mixer. L'avantage, c'est que l'on rajoute ainsi 2 x plus de de compresseurs, de départ d'effets et autre du genre... En fait, j'utilise la 1ère piste ou voie pour juste filtrer les bleeds ou répices et pourquoi pas une première égalisation. Cette piste part vers un UserSignal, uniquement, qui me sert de source pour la piste GC! Là, je peux utiliser un compresseur ou tout autre effet dispo sur la partie Gate, affiner l'EQ et utiliser la compression // avec le compresseur, du coup en jouant sur le mix de ce plugin, pour garder le coté naturel, tout en donnant un coté punchy, en fonction des morceaux!

On peut répéter cette procédure pour les autres fûts si nécessaires.... Ensuite, j'aime bien mixer ma drums dans un bus. Comme toutes les Voies, Bus, Matrix et Main sont stéréos, c'est super efficace!!! J'utilise pour cela les mains 2 à 4, cela libère les vrais bus pour d'autres actions. La batterie est sur le main 2, les instrus sur le 3 et les voix sur le 4.... J'utilise les voies AUX 6,7 et 8 comme receveurs de ces mains et ces dernières partent vers le Mains 1! Je fais en sorte que mon bus ou Main batterie soit traité de manière efficace, de manière à ne pas trop rajouter de compresseur sur le master (Main 1)!

En ce qui concerne l'interface en elle-même, l'écran tactile est un pur bonheur. D'ailleurs, quand je vais aider un ami qui m'a racheté ma X32, j'ai tendance à vouloir toucher l'écran pour sélectionner, et ça m'énerve!!! Oui, c'est écran est formidable, quand il marche!! J'ai dû la renvoyer pour Ghost Screen. 5 semaines sans, ce fût long. J'ai reçu une Wing toute neuve et plus aucun soucis, 7 mois plus tard.

Je pense que cette console, peu chère, est un vrai couteau suisse. Elle est à l'aise en concert et super pratique en studio. Elle peut recevoir 8 entrées micros (combo XLR/Jack) et 8 entrées Line de type Jack. Cela fait 16 entrées, largement suffisantes pour une utilisation studio. J'ai pas mal de claviéristes qui m'ont contacté, avec qui j'ai passé de bon moment de partage, qui étaient intéressés par cette table pour sa versatilité. On peut donc entrer 8 claviers stéréos, ce qui est pas mal, sans compter les VSTi utilsables avec les 48 entrées monos, 24 stéréos venants du PC/Mac!

Perso, je l'utilise avec un S32 qui se trouve dans mon garage, 2 RJ45, un pour le son, l'autre pour le pilotage via Mixing Station. J'ai fait un layout spécifique à téléchager ici : https://dev-core.org/mixing-station/community/msSettings/506.

J'ai vu que Patrick Gilles Maillot a fini son appli qui permet de sauvegarder l'automatisation dans Reaper. Je pense acheter un licence bientôt.

Voilà, je la conseille à toutes celles et ceux qui veulent franchir le pas... Je ne connais pas tous les sytèmes, mais, pour avoir essayé une StudioLive 3, je la préfère mille fois!

La seule chose qui manquerait, enfin 2, un DAW digne de ce son intégré et un outil sérieux pour le mastering!!! Et voilà!

Bonne soirée,
Fred

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 21:50:43 ]

119
@bobfred salut je m'incruste un peu,

Question pour moi qui suis en studio à 100%.
Cette console peut elle remplacer le combo carte son/surface de contrôle ou à ton avis pas du tout.
Ça pourrait largement m’intéresser si tel était le cas (fiabilité à éprouver dans le temps aussi car si ça tombe en rade, c'est le coeur du système entier dont on se prive).
Merci pour ton retour en tous cas.

ps : Euh concernant la vaccination, je pense sincèrement que ce n'est pas l'endroit pour y déposer son avis surtout quand c'est un avis contraire à toute forme de logique de bienveillance et de lucidité. My 2 cents.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

120
Scarabeo :)
je m'incruste à mon tour
et oui tout à fait!!! tu as 48 entrée virtuel en usb dans logic et tu en fait ce que tu veux avec celles qui sont physique :)
et la surface de contrôle est impec.