Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alt 3-4 en sortie main mix...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 768 vues
  • 3 followers
1 Alt 3-4 en sortie main mix...
Bonjour à toutes et tous,

Sur la Behringer 1204 USB (sans effet), je souhaite pouvoir couper un ensemble de micros sans pour autant couper la diffusion de musique par exemple.

Je détaille : j’ai trois interlocuteurs en sur les voies 1,2 et 3 et un ordi avec cartoucheur en 5/6.
Je dois envoyer un reportage ou de la musique et pendant le temps de diffusion, couper les micros de mes interlocuteurs (tout en conservant la position des faders).
Voici ce qui me semblait logique : basculer les 3 voies micros dans le sous-groupe MUTE/ALT 3-4 (bouton pressé), laisser le cartoucheur en MAIN MIX (non muté), puis ne jouer que sur le fader ALT 3-4 pour rebalancer les micros sur le MAIN MIX …

Et c’est là que je me perds en conjecture : ça ne fonctionne… plus

Je m’explique : j’ai acquis cette table récemment. En faisant quelques tests rapides, je me souviens n’avoir pressé que le bouton MUTE/ALT 3-4 des voies micros puis simplement pousser le fader du sous-groupe ALT 3-4 pour que les micros soient réinjectés dans le MAIN MIX …
Et hier, stupéfaction, ça ne marchait pas (plus). Je suis pourtant persuadé que je ne m’étais contenté que de cette manip.

Ou alors je deviens fou

Pour pouvoir faire ce que je souhaite, je dois désormais câbler la sortie ALT 3-4 (L) à mon entrée STEREO AUX RETURN FX (L) puis ouvrir mon potar du même nom (à droite de la table) et laisser le bouton à côté en position MAIN MIX pour obtenir ce que je souhaite.
Ça fonctionne très bien, mais je reste persuadé avoir réussi la première manip, bien plus simple !
Alors deux possibilités :

Je n’ai pas rêvé et le mixer à un problème avec le sous-groupe

J’ai rêvé et je deviens fou !

Ma question est la suivante parmi ceux qui possèdent cette table :
Pouvez-vous me confirmer qu’il est possible ou impossible de réinjecter des voies en MUTE/ALT 3-4 sur le MAIN MIX simplement en poussant le fader du sous-groupe ?

Merci pour vos réponses


2
Le bus Alt 3-4 ne va jamais vers le Main Mix dans cette console, il n'est routé que vers les sorties dédiées, et via le bouton idoine vers la sortie Control Room/Phones.

Tu as probablement fait tes premières expérimentations au casque. Pour avoir le même comportement, tu peux utiliser la sortie Control Room plutôt que la sortie Main Mix. En l'absence de PFL, pas de risque de fausse manip en faisant ca.
3
C'est bien ce que je pensais...
Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide
4
Bonjour
Je viens d'acheter cette table
Je branche ma mpc en Line in 5-6. Et quand je sors via le track out pour récupérer le son sur un dr05 tascam il n'y a qui rentre.

Si je branche la mpc en utilisant les entrées 3 et 4 ça marche. Mais cela m'oblige à utiliser 2 faders....
Sauriez vous pourquoi je ne peux pas récupérer le son lorsque c'est branché en Line IN 5 et 6? Y a t'il une manip à faire. Ça veut dire que si on enregistre un orchestre et sur le clavier censé être branché en 5/6 ne peut pas être enregistré avec le reste ?

Merci beaucoup

Wanthang